Probleme Lancement PDF VB2005

Résolu
helmout101 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 25 mars 2007 à 17:17
helmout101 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 11 avril 2007 à 22:45
Bonjour, je développe actuellement une petite apli pour ma boite baser sur une base de donner acces qui contient des liens hypertext pour ouvrir des fichiers PDF. Ma fenetre Form à un DataGridView ou j'affiche les donnée et notamment le liens hypertext. Mais je n'arrive pas à lancer le fichier pdf. Voila le code que j'utilise pour lancer acrobat avec l'adresse du lien

        Dim startInfo As New ProcessStartInfo("C:\\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRD32.exe")
        Process.Start(startInfo)
        startInfo.Arguments = Fichier.Text (Fichier es le nom de la colonne du DataSet)
        Process.Start(startInfo)

Lorsque je click sur mon liens acrobat ce lance bien mais affiche le message "Fichier introuvable". Alors que si je m'est le chemin relatif (P:\\Fichier.pdf) directement sa ce lance nikel. Alors je sais pas trop de quoi sa viens. Si quelqu'un aurais une solutions sa seras génial. Merci d'avance.

4 réponses

cs_castagne Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
11 avril 2007 à 11:22
Dim startInfo As New ProcessStartInfo("C:\\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRD32.exe")
        Process.Start(startInfo) ' Ligne à supprimer
        startInfo.Arguments = Fichier.Text (Fichier es le nom de la colonne du DataSet)
        Process.Start(startInfo)



Efface la ligne ou j'ai ajouté le commentaire et sa devrait marcher

ARDECHOISFIDELE
3
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
25 mars 2007 à 20:04
Salut
Regarde ("C:\\
Progra *****  tu vois pas un probleme là ?
ça ne serais pas la source de ton probleme ?

Personelement j'utilise pas encore cette methode de Process, mais j'la trouve simpa aussi :)
et pour ce qui est de la source de program files je te conseil d'utiliser Environ ou Environnement pour recuperer ce path car tout le monde n'a pas forcement Program Files dans C:\

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
helmout101 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
25 mars 2007 à 20:53
Merci pour ta réponse mais le probleme ne viens pas de là, j'ai l'impression que la valeur du lien hypertexte contenue dans la table access n'est pas récupérer pour ouvrir le bon fichier
0
helmout101 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 22:45
Merci sa marche niquelle maintenant
0
Rejoignez-nous