Les discussions

Compter les lettres

 Résolu

Bonjour a tous, Ce sujet a deja ete traite (lien) mais j'ai encore qq problemes. Je re-explique la situation.Je dois compter le nombre de lettre id...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mistersaku

Problème avec la commande insert du table adapter

 Résolu

Bonjour! Je n'arrive pas à générer les commandes insert, delete et select sur un tableadapter en particulier (j'obtiens une erreur disant que inser...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
spiralilas

Recherche dans fichier excel et inscription dans un listview

 Résolu

Bonjour, J'ai un bout de code qui permet de chercher un code dans un fichier excel et qui inscrit le code et ca description dans un listview. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Moritus

Problème

 Résolu

Salut à tous, J'essaye d'effectuer le calcul suivant tempsA = CInt(heureA) * 3600 à savoir, tempsA as double heureA as string Dans mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
neo1602brice

Conserver valeur a la relance du programme

 Résolu

bonjour à tous, c'est juste pour renseignement... voila je souhaite pouvoir ajouter un item d'une combobox (ce que je fais avec la commande addite...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
MPi

Dll dans un répertoire différent

 Résolu

Bonjour, Lorsque je développe mes applications Vb.Net j'utilise plusieurs Dll. Cependant, pour que mon application fonctionne correctement ces d...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
ShareVB

Lire des variables dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà, g un fichier, et je voudrais lire des variables a l'intérieur Pour l'instant je prend l'intégralité du fichier et je le met dans l...

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
revolt

End sub or not end sub ?

 Résolu

Bonjour, Voici la question : Dans un ormulaire F, j' ai : Sub cmdOk_Click   .... Unload Me If MsgBox("...Continuer  ",vbyesNo+VbQuestion,"saisie...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
chaibat05

Ajouter des données

 Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs fois que je cherche et je pêche à chaque essai d'une solution. Mon truc est que j'ai un fichier Excel avec une macro. C...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
ctaveau

Extraire une partie d'une chaine de caractères

 Résolu

Hello Comment puis-je extraire une partie d'une chaine de caratère ? En VB6 j'utilisais: Left$(chaine, x,y) ---> en Visual Studio 2005 ? Right...

30 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
Didier72

Problème select case

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème concernant un select case. En fait je veux effacer des données dans chaque feuille, à des endroits précis et pas forc...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
BLUEBIBUBBLE

Dataset, tableadapter dynamique?

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de données, avec des tables qui sont créées et éventuellement supprimées au fur et à mesure du temps. Toutes les tables ont ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
djdiabolik

Requête nom des tables d'une db

 Résolu

Bonjour, Je fais un logiciel sous visual basic2005, qui doit lire une base de donnée (non connue) et en ressortir les noms des tables pour les expl...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
tyboo

Oip-04116: cursor nor ready for i-o

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une drole d'erreur dans mon code quand je passe sur Set rs2 = Oracle_dbc.dbcreatedynaset(sql2, 0&) je reçois une erreur OIP-04...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
CharlEm80

Comment se procure t-on un éditeur visual basic ?

 Résolu

    Bonjour, j'aimerai bien savoir comment on se procure un éditeur visual basic... Je connai la théorie mais j'aimerai me mettre a la pratique...   ...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
casy

Lancer une commande dos a partir de vb

 Résolu

je desir imprimer des fichier d'impression par la commande print du dos dans un prog vb hcapcx

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
BLUEBIBUBBLE

Controler si appli déjà lançée en vs2005

 Résolu

Hello Quel code faut-il utiliser pour contrôler si l'application est déjà lançée sous Visual Studio 2005 ? j'utilisai ceci sous vb6, mais foncti...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
NHenry

Syntaxe dans un "if"

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai commencé à programmer il y a quelques jours, alors j'ai encore un peu de mal, surtout quand il y a plusieurs syntaxes...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
jrivet

Form qui reste affichée au dessus d'une form

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais savoir comment afficher une form1 dans une form2, et lorsque je clique sur form1 la form2 reste affichée au dessus de form1...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
casy

Garder la valeur d'un textbox

 Résolu

Bonjour Sous VB2005 edition express Dans un form: Je souhaiterai garder la valeur entrée par un utilisateur dans un textBox. Ce dernier est vide à ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
casy

Attendre apres la fin dune commande...

 Résolu

Bonjour, jai cree un programme qui list les fichier sur mes dvd et cd afin de les identifier et de faire une recherche du TOC (Contenu du cd-rom) hor...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
ELCouz

Ouvrir un fichier partout

 Résolu

Bonjour à tous! Je me tourne vers vous car je débute en VB et je bloque sur un point. J'ai programmé un petit programme et pour ouvrir une petite ai...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
MPi

Eviter message du presse papier

 Résolu

bonjour, je travaille sous vba word. J'avais trouvé il y a quelques temps un post qui aurait pu m'aider mais la j'ai beau chercher je ne le trouves ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
MPi

Exécution d'un fichier avec backgroundworker

 Résolu

Salut, Voilà, je programmes avec Visual Studio 2005 (VB.NET) et j'ai un souci avec le BackGroundWorker. En effet, pendant qu'il travaille, je veux ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
hvb

Erreur de déploiement de service windows sous w2000

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un service windows simple et son empaquetage avec visual studio 2005. Lorsque je le déploie sous windows server 2003 ou XP ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
stefsoft

Difficulté à modifier la couleur d'une shape

 Résolu

Bonsoir, Bon ... J'ai vraiment honte d'arriver avec une question aussi simple, mais je suis depuis ce mation sur un étrange problème que je n'arri...

13 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
PCPT

Imprimer un textbox, avec des retour charriot

 Résolu

Bonjour à tous de Visual, dans une form j'ai mis des textbox avec multiline true et scrollbar vertical. J'ai déjà une routine pour sectionner le tex...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jmfmarques

Dernière date d'utilisation des softs

 Résolu

Bonjour J'ai encore une question. Comment récupérer la date de dernière utilisation des logiciels installés sur le PC ? J'ai testé avec WMI Win32...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
casy

Dimension et durée d'une video

 Résolu

Bonjour Quelqu'un connaitrai-t'il un moyen de trouver la durée et la dimension d'une vidéo(avi) en VB 2005 ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
dracoon

Capter un évènement clavier avec getasynckeystate et ne pas l'envoyer à windows

 Résolu

Bonjour à tous Dans le cadre d'un stage je developpe une application travaillant avec une télécommande Cette télécommande envoi des code clavier sta...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
chtibob69

Intégrer un visualiseur wmp

 Résolu

Salut, J'ai un petit problème, enfin deux même. J'ai lu dans un tutoiral qu'on pouvait mettre une forme window media player mais je ne le troue pas d...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
snoopy86

[vb6]insérer du texte dans une cellule d'un calendar

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'insérer du texte dans les cellules d'un Calendar et j'aurais voulu savoir si c'était possible. Si c'est impossible, il me reste...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
joao64

Treeview.supprimer ???

 Résolu

peut-on supprimer un Noeud ou une ligne dans un treeView ? si oui, pourriez-vous m'indiquer comment faire car je ne trouve pas... merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
antoine_ferard

"concaténation" de tableaux

 Résolu

Salut à tous. (pas très important mais bon): W2k SP4=> VB6 SP6 après avoir cherché un peu, je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'aimerais savoir si i...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jmfmarques

Controle de saisie

 Résolu

Je veux créer un textbox qui n'accepte que des  des des caractéres numériques . J'ai trouvé l'outil numeric updown mais le bouton d'updown me dérang...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
winner532

Désactiver edition cellule

 Résolu

Bonjour, je voudrais désactiver l'édition dans une cellule, vous voyez quand on fait "F2" ou si on double click sue la cellule on arrive à écrire...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
karitoo

Probleme d'update :\

 Résolu

Bonjour à tous, J' ai un ptit souci avec une commande Update . Je m'explique Je veux mettre à jour une table à paritr d'un datagrid Mon probl...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
DevDragon

Control hérité personalisé

 Résolu

Bonjours, je cré un control hérité de la textbox et je désire ajouter quelleque propriété au controle. Pas de probleme pour les propriété en général. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
XGuarden

Positionner une fenetre dans windows

 Résolu

Hello Comment positionner une form en bas et à droite de l'écran au dessus de la barre de tâche selon la résolution de l'écran ? Merci de votre ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Didier72

Convertir en numérique

 Résolu

Bonjour, Je vais chercher des chiffres dans un fichier texte, et j'ai besoin de faire une opération avec. Ex : tma = Text1(7).Text pma = tma * 83...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
marcod59

[vb6] quelle est la syntaxe d'une scrollbar?

 Résolu

Bonjour, j'ai inséré une Scrollbar dans une Frame et je dois gérer le déplacement vertical des objets de la Frame (le rôle d'une Scrollbar quoi). J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
ryukat666

Imports dll en vb.net ??

 Résolu

Bonjour à tous Dans une solution VB.net, j'ai fait un projet de librarie : ScannerEngine.dll Et un autre projet de la solution doit accéder à cett...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
allthew3

Fichier missing richtx32.ocx

 Résolu

Bonjours a tout le monde, voila je suis debutant, j ai voulu créer un programme, il marche sur mon pc, mais quand j ai voulu l'envoyer a un de mes ami...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
blastwar

Problème avec un "call"

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un problème que je n'arrive pas du tout à comprendre. J'ai un programme général dans lequel je voudrai...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
violent_ken

Selection dans une combo box

 Résolu

Bonsoir à vous tous, j'ai un soucis avec une combobox (ou alors c'est moi qui m'en crée ) Voila j'aimerai selectionner par défaut le 1° item qui e...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Charles Racaud

Vba excel "position du curseur"

 Résolu

Hello VBFrance   Je cherche, mais ne trouve pas.  Question : Mon curseur et sur la Cellule " A6 ", en programmation comment trouver la position du ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
42wawa42

Réseau internet

 Résolu

svp je voudrais bien savoir une chose:   J’ai essayé une utilisation avec winsock Serveur et client entre 2 postes en réseau loc...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
casy

Prb avec autoredraw

 Résolu

Bonjour, Sur les conseils de Darksidious j'utilise la technique du double buffer pour augmenter la rapidité d'affichage d'image. Du Coup la propri...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
daddycool76

[vba] pas dur pour vous a mon avis !

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide ! A mon avis c'est pas dur mais je suis pas developpeur ! Voila : Feuil1 : un tableau (nom : tabu...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
MPi

Ocx arrière plan transparent

 Résolu

Bonjour, Comment rendre un arrière plan d'un control transparent ? J'ai refait un control FRAME mais j'aimerai qu'il puisse avoir l'arrière plan tra...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
Renfield
Résultats 18301 - 18350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous