Les discussions

Word - excel

 Résolu

Bonjour Je cherche comment  je pourait faire depuis word pour que quand je coche une checkbox sa me renvoie une donnée ( du texte)  dans une cellul...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
dodo1309

Combobox forms 2.0

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un combobox avec 3 colonnes à partir d'un combobox Forms 2.0. Après l'avoir remplie, quand je selectionne une ligne dans mon com...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
mortalino

Aide avec savefiledialog

 Résolu

Bonjour, EN vb.net Pourriez-vous m'expliquer comment utiliser les 2 boutons Annuler et Enregistrer d'une savefiledialog et comment fait on pour en...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
levg

Message une fois par an

 Résolu

bonsoir j'ai fait des recherches sur le forum,mais je n'est pas trouver. je voudrais faire afficher un message au lancement de mon programme mais un...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
petchy

Excel vba

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si il etait possible de garder en mémoire l'état d'une varriable utilisée dans une macro excel quand on ferme excel et retr...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2007 par
sangho

L'executable

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir ce qu'il faut donner avec l'executable pour qu'il puisse fonction sur les autres machine qui n'on pas vb.net 2003 d'installer...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
casy

Exporter une partie de la page html vers une image

 Résolu

Salut à tous ! Je cherche une méthode ou/et un Framework permettant d'Exporter une partie de la page rendue en HTML vers une image. Je souhaite ca...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
yeb215

Vb.net string en double

 Résolu

Salut... J'ai un problème de conversion de variable. J'ai un textbox qui est en string et je veux faire des calcul mathématique avex le nombre q...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
moutonjr

Vb6 label qui écrit rien

 Résolu

Salut j'ai vraiment une question bisare... Ca fonctionnait bien il y a de cela quelques jours et là, ca fonctionne plus et c'est très simple comme pr...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
mortalino

Image d'une url dans un picturebox

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais mettre dans un PictureBox l'image qui provient d'une adresse URL. Quelqu'un aurais une idée? Merci Antoine

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
antoineraymond

Remplacement de caractères

 Résolu

Voila bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour le développement d'une application. Je voudrais que lorsque l'utilisateur tape du text dans une tex...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
joplayer

Vb.net fonction format

 Résolu

Salut... J'ai un problème avec la fonction Format.. Je ne sais pas qu'est ce que je ne fais pas de correct....  Ca me donne comme résultat (txtD...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
ptit_tof57

Remplacer dans plusieurs champs

 Résolu

bonjour dans une form j'ai plusieurs textboxs avec des données que je reçoi d'une table. aprés modif des données je doit les renvoyées dans une autr...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
petchy

Image dymamique

 Résolu

Bonjour, je débute dans le VBA Excel, besoins d'aide SVP dans userform, je voudrais un lien dynamique d'une liste modifiable et d'une image. exempl...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
Exploreur

Openfiledialog

 Résolu

bonjour. aux programmateur cofirmés : OpenFileDialog1 ne marche pas dans mes applications, est - ce normal ? Comment imprimer ?

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
levg

Tableau a deux dimension

 Résolu

salut je voudrait savoir comment on crée et utilise un tableau a deux dimension, ce que je cherche a faire c'est un tableau dont la premiere colonne e...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
moudz84

Caracteres non imprimables

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait il s'il y a moyen de na pas afficher les caracteres non imprimables (chr(13) : saut de ligne) en previsualisation d'etat sou...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
martialch

Vb.net function remplir textbox

 Résolu

Salut... J'utilise une fonction dans laquelle je veux utiliser certain varibale pour les faire afficher dans des textbox. En VB6 je n'avais aucun ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2007 par
casy

Vb.net créé un nouveau keyword erreur

 Résolu

Salut... J'ai réussi à régler un problème. Mon fichier texte contenait des valeurs avec des points et j'ai remplacé les points par des virgules... ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2007 par
JeffC1977

Vb.net fonction split

 Résolu

Dans mon Form_Load je créé un tableau à partir d'un fichier texte. L'enssemble de mes variables sont en String Tableau(i) = FichierTexte Le fic...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
JeffC1977

Cacher des lignes à partir d'une autre feuille excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais en selectionnant une tickle box ou non qu'excel selectionne une autre feuille cache ou montre certaines lignes puis revienne sur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
mrdep1978

Datetime requêtes access sql

 Résolu

Bonjour Pour simplifier à son maximum. Mettons je crée une BD Access La table "A" avec une clef primaire et le champ "Allo" définis comme était...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
AngeliusMefyrx

Vb6 : pb pour retourner un tableau dynamique à une fonction d'une class. erreur

 Résolu

Bonjour     J'ai développé une classe qui effectue des extractions de données d'une base de données, les stocke en mémoire, les modifie, ....

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
Polack77

Déterminer la nature d'une valeur de cellule excel

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel, je cherche à déterminer si les valeurs des cellules sont données par des formules (opérations simples du type +, -,...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
mortalino

Faire un fichier de gestion de stock

 Résolu

Bonjour, je suis vraiment débutant en VBA et j'ai une petite questions à vous poser!! je souhaite faire un fichier excel(VBA) afin de gerer un sto...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
Exploreur

Vb.net instr ça marche en .net???

 Résolu

Salut... Je suis entrain d'essayer de chercher une méthode pour remplcer les points (dans un fichier texte) et de les remplacer par des virgules......

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2007 par
Kristof_Koder

Problème avec selstart

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un programme, je mémorise des textes dans une listbox. Avec les touches flêchées, je me promène dans cette liste et le texte ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
zerozen

Tester si une feuille est active et copier son contenu dans un autre classeur

 Résolu

Bonjour, J'ai deux classeurs Excel : le premier contient 7 onglets et sert pour la saisie. Le deuxième sert à récupérer la saisie est à la trait...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
peshko60

Sub portant le même nom qu'un mot clé

 Résolu

Bonjour Pour une classe personnalisée, j'aurais besoin d'utiliser une sub nommée Close, mais le pb c'est que c'est un mot clé VB, je ne peux pas do...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
NHenry

Protéger une ligne dans le fichier excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je désire protéger la ligne 2 de la feuil1 de mon document Excel, mais je ne veux pas utiliser l'option protection, car il t'emp...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
avyrex1926

[vb6] adodc et sources de données

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer dans le code un adodc, pour le faire "pointer" vers une des sources de données que j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
kkhuet

.visible= vs .show()/.hide()

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demandais quel est la différence entre l'utilisation de .Visible =True/False et  .Show() / .Hide() Y a-t-il des situations ou...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
EBArtSoft

Aide sur msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis debutant en vb.net et j'ai un soucis avec une msgbox je voudrai testé si un listview n'est pas vide affichage d'une msgbox...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
chaudier37

Mysql distant depuis vb6

 Résolu

Bonsoir à tous, Je développe actuellement une nouvelle application qui fonctionne parfaitement avec une base de données en local (de type Access)....

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
jack

Vb.net trouver info dans un ligne de texte

 Résolu

Salut à tous... Je suis à la recherche d'une facon de prendre une information dans un ligne (String) qui ressemble à ca... 643 2969.7949 -1306.949...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Julien237

Combobox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec une combobox (elle s'appelle: ComboBox1_Change()) dans un formulaire (nommé "Score"). je voudrais qu'elle pren...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Landoltp

Opérateur !

 Résolu

Bonjour Pour remplacer les Recordset (voir ma question précédente), je voudrais utiliser une classe, mais je souhaiterais concerver un codage simil...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
NHenry

Gestion de processus en vb6

 Résolu

Salut à tous, je recherche des cours sur la gestion de processus en VB6.. j'ai effectué une recherche mais j'ai pas trouvé Merci d'avance..

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Chatbour

Problème de types avec ado et dao

 Résolu

Bonjour Dans mon programme j'ai des fonctions qui me retournent un RecordSet. Pour des questions de performances, j'utilise les couples : DAO/Ac...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
NHenry

Heures

 Résolu

Bonjour, je cherche comment je pourai faire ( par macro  ou fonction )  pour convertir une heure en decimal sachant que je compte les heures au del...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
PCPT

Aspirateur des sites web

 Résolu

Bonjour, j'ai un site web a réaliser est son contenu il faut que je l'aspire ds un ancien site ya plein de produit qu'on peut pas toutes l...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
mouzzat

!! urgent !! copie de fichier texte à la suite dans excel

 Résolu

Bonjour, Je programme sous Microsof visual Basic. Je voudrais grâce à un macro ouvrir dans l'ordre des fichiers textes (de même forme) et les copier...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
neptunelle

Vb.net changer de ligne dans un textbox multiligne

 Résolu

Salut... Je cherche ce qui permet de changer de ligne dans un textbox multiligne. Merci d'avance Dim Uni As String Dim i As Intege...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
JeffC1977

Requête d'insertion

 Résolu

Salut à tous ! Je réalise actuellement une application avec VB .Net 2005 et ma base de données est sur Access. Dans cette base de données je possé...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
Sismic22

Tooltip sur panel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de conseils pour un projet, je dessine des point sur un panel (je trace des rectangles de 3*3px) et j'aimerais savoir commennt...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
le5ejumeau

Gestionaire d'erreur inefficace

 Résolu

bonjour Code :   OnErrorGoTo motap_V2 .... For m = 1To UBound(tab_mot)OnErrorGoTo0   .... motap_v2: end   une fonction recherche des ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
marco62118

Load dll

 Résolu

Salut!  -Comment peut-on ajouter un référence par le code. -Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
EBArtSoft

Find excel

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai deux colonnes de 250 lignes, en A des noms et B des valeurs. Afin de rechercher les valeurs de 1 à 5  dans B et les recopier ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
cheyenne

Fonction à plusieurs "subdivisions"

 Résolu

Bonsoir^^! Une idée m'est apparue en fait, et je voulais savoir si elle était réalisable. Je vous explique, bien entendu^^. Le principe serait un ...

19 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
Sharkiller

Ecrire dans une bd access via vb6

 Résolu

Bonjour voilà, je doit créer un programme en VB6, je suis juste bloquer pour écrire dans ma BD via VB6 si vous pourriez m'aider, car j'arrive lire, ma...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
VB_PtitCat
Résultats 16151 - 16200 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous