Les discussions

Separateur

 Résolu

bonjour j'ai un fichier text ou je stock une liste de produits separés par un ; avec son tarif exemple:  PVC;35euros je voudrais savoir comment...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Vb.net combobox en ordre alphabétique ?

 Résolu

Salut J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un ComboBox en ordre alphabétique Si oui comment est-il possible de le faire ??? J'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
alosamoelle

Recupération valeur listbox pr utilisation dans une requête

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je souhaite accéder à la valeur sélectionnée de ma Listbox nommée Liste0. J'ai essayé [Formulaire3]![Liste0].value mais celà n'...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Incrémenter une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, voila j'ai réussi à générer des textbox sous forme d'équation: http://imageshack.us maintenant j'aimerai que apparaisse dans la t...

19 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Plusieurs update à la suite

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec Access et je n'arrive pas à effectuer des requêtes UPDATE consécutives, à chaque fois il n'y en a qu'une qui est pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
nitro81

Déploiment

 Résolu

 bonjour, comment on peut faire le déploiment d'une application vb.net avec une base de donnée sql seveur??? 

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
MORAD85

Excel 2007 effet automatique

 Résolu

Bonjour J'ai un tableau EXCEL 2007 dont un ensemble de cellules (10 cellules par lignes sur 9 lignes) numérotée de 1 à 90 l'écriture est en noire et...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
PC94

Enregistrement sous base de donnée ou ficher.txt dune image

 Résolu

Quel est le mieux pour enregistrer une fiche club qui contient des textbox et une image. Un fichier .txt, "en mettant une variable pour la photo(enfin...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
youssefNet

Menu déroulant

 Résolu

Associer un menu déroulant à plusieurs feuilles Message : Je voudrai savoir comment à partir d'une liste déroulante placée sur le feuille 1 d'un c...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Décompilation d'un fichier de ressource

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai compilé un fichier des ressource (.res) avec rc.exe il y quelques années. Je n'ai plus les fichiers originaux (sons et icones) ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
dany108

Complément d'information sur l'utilisation de callbyname

 Résolu

Bonjour à tous. Suite à mon problème d'hier concernant la génération dynamique d'appel de fonction, j'aimerais vous demander un petit complément d'...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
stun43

Fenetre bloquée par un click

 Résolu

bonjour, mon probleme : j'ai un form qui s'affiche et qui lance un événement à une heure donnée. si je ckick sur le form, il devient occupé et le ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
kkto

Changer le caption d'un label à partir des valeurs stockées dans une feuille exc

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà quelques heures que je sèche un un problème qui me parait insoluble pourtant je suis sûr que quelqu'un à déjà trouvé une...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Récupération aléatoire de données dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Mon projet est de réaliser la gestion d'une saison de football avec 32 équipes réparties aléatoirement dans 4 groupes de 8, de gérer automat...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Pilotage port serie sous vb6 probleme

 Résolu

bonjour, voila mon probleme, je dois piloter un generateur de fonction via le port serie(rs232). je connais les commandes a envoyer à ce generateur ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
lim

Ouverture de fichier

 Résolu

Slt le monde pour un debutant je trouve des codes que j'espere m'aide dans mon apprentissage dans la programmation  le probleme sans rare les projet...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
MPi

[vbscript] exécution d'une ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour executer une ligne de commande en vbscript Merci de votre aide Nicolas

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
JMO

Empêcher l'ouverture du programme si celui-ci est déjà ouvert par un autre utili

 Résolu

Bonjour, Je développe une application VB, ce programme est accessible par plusieurs utilisateurs. je voudrais empêcher l'ouverture du programme si c...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Theos37

Userform visible en tache de fond.

 Résolu

Ami(e)s programmeurs et programmeuzes bonjour, Dans mon programme je fait appelle à un BAT qui change l'IP de l'ordinateur, c'est donc une opératio...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
brunetnicolas

Liste deroulante couleur sur les 2 cellules avant

 Résolu

bonsoir, j'ai bidouillé un code pour faire un planing pro mais je voudrais coloré mes 2 cellules se trouvant avant , Private Sub Worksheet_Change(By...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
patbl

[vb6] appel de fonction/sub avec nom généré dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de découvrir dans le cadre d'un stage en entreprise le VB6 (je possède des notion de C et de Delphi). Mon problème ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
stun43

Numéros de colonnes pour un msflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si c'est possible de savoir comment faire pour : quand on clique sur un tableau MSFlexGrid2 sa affiche le numéros d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Renfield

Affichage résultat requete sql en visual basic dans un textbox

 Résolu

Bonjour, je commence tt juste le visual basic et je voudrais savoir comment faire pour afficher le résultat de ma requête dans un textbox. Je poss...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Renfield

À l'aide ma boucle tourne dans l'infini

 Résolu

salut! je dois faire un programme qui converte les décimaux en binaire avec une boucle inconditionnelle.mais mon souci c'est que une fois que j'éxécu...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
khedidija

Problème ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lancer un fichier (extension indifférente) avec ma variable "fich" par contre si je remplace dans le shellexecute ma v...

18 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jeyjey1

Si la valeur entree est un entier alors... vb6

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir comme condition : If  Text1.text "est un entier" Then .... End if J ai tente des trucs mais en vain... Si quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jrivet

Treeview et checkbox

 Résolu

Salut à tous, après beaucoup de recherches et de difficultés j'ai enfin réussi à créer une treeview en vba, et à mettre des cases à cocher à chaque é...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jrivet

Lire les premieres lignes d'un fichier sans avoir à le charger entièrement?

 Résolu

Bonjour, Je dois traiter des informations sur environs 2000 fichiers et chaque fichier pese environ 1000 lignes Actuellement je charge le fichier en...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
ths

Limiter le nombre d'execution d'une application en vb 6

 Résolu

Salut ! Comment limiter le nombre ou la durée d'execution d'une application en vb 6 ? Merci de lire et de répondre à mon message. 

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
amarmtl

[demande de l'aide] base de donné d'un lycée

 Résolu

Bonjour à tout le monde. Je suis entrain de faire une base de donnée sur la gestion d'un lycée à l'aide des tableau (et leurs relations)en accesse et...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jack

Temps au centiéme de seconde avec une db access

 Résolu

bonjours, voila je travail sur un petit logiciel qui permet de stocké et  additionné des temps mais voila le souci c' que si je met par exemple dan...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
ToGu

Update depuis excel d'une base access

 Résolu

Yop Voilà la situation: Une feuille Excel avec 2 colonnes "Articles" et "Tarif". Chaque article est défini par une référence à 8 chiffres. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
MPi

[net] capturer l'image d'une video mci

 Résolu

Salut à tous ! Je vous expose le problème... J'ai un MCI qui joue une vidéo dans un pictureBox grâce à "mciSendStringA". Tout fonctionne bien. J'...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
sirozz

Form1 et form2

 Résolu

J’ai un problème sur les Form1 et Form2     PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)HandlesMyBase.Load   ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
Tyrell2

Zoom sur coordonnées de la souris dans picutre box

 Résolu

Je cherche à faire un zoom  sur les coordonnées de ma souris (après un clique sur la picutrebox), pour le moment j'utilise ce code qui me permet juste...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
antho2005

Changer le graphisme d'un formulaire

 Résolu

Bonjour ! J'aurai aimé savoir si il était possible et si oui comment,  changer le designe d'un formulaire. Au final j'aimerai ne pas avoir une fenêtre...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
Poulpy87

Accès ftp en mode passive

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je veux accéder à mon serveur auquel j'ai configurer un accès FTP. J'ai deux serveur dont l'un où il faut OBLIGATOIREME...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
scottmat

Vba outlook+excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai à partir: - d'un fichier excel contenant des adresse mail - d'un courrier type (email) enregistrer au format *.msg Ou...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
MPi

Communication entre 2 sous formulaire

 Résolu

Bonjour c'est toujours pour les 2 sous formulaires personnel et vacances dans mon sous formulaire personnel j'ai :                            nom_...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
PCPT

Récupérer valeurs d'un champ selon sa taille

 Résolu

Bonjour à tous ! Je souhaite exécuter une requête sous VB6 avec comme critère le nombre de caractères du champ :                 - exemp...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
laurentsimon

Extraire ressources (string table) d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire ... J'aimerais extraire toutes les chaines que contient un fichier (la String ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
allthew3

Rechercheh et format de cellule (couleur)

 Résolu

Salut à tous =RECHERCHEH($E$24;ANY!$B$3:ANY!$M$20;$A27) qq'un peut il m'aider a modifier cette formule pour que je puisse transporter la couleur de l...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
casperer

Imposer un type de variable saisi dans une zone de texte ?

 Résolu

bonjour tlm SVP quelqu'un peut me dire comment obliger l'utilisateur à n'entrer qu'un seul type de variable? merci

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
jack

Revenir au module

 Résolu

Bonjour ami(e)s programmeur et programmeuzes,(je suis tre fatigué alors j'espere que mon post sera comprehensible XD) Lorsque j'ouvre mon classeur,...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Macro sub vba

 Résolu

Bonjour a tous!! Je suis nouveau sur le site et ce serait vraiment super si qqun pouvait m'aider :) Je dispose d'un tableau excel très mal fait...et...

20 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

For each dans un treeview

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un soucis assez chiant, j'ai cherché sur le net un bout de code m'expliquant comment faire une procédure qui parcours tous le...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
alias666

Problemes index liste deroulante

 Résolu

Bonjour je developpe une base sous access et j'ai un probleme avec une liste deroulante J'ai deux tables clients et correspondants. la table correspo...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
tib59

Ajouter un tutorial

 Résolu

J'essais d'ajouter un tutorial mais à chaque fois que je clique sur prévisualiser le site me renvoie automatiquement à la page de l'ajout de tuto comm...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
NHenry

Vb.net requête sql avec colonne oui/non

 Résolu

Salut J'ai un petit problème avec ma requête SQL J'utilise VB.Net et ADO.Net Je fais apparaitre l'enssemble de ma Bd dans un DataGrid e...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
MagDix

Optimiser du code prennant beacoup trop de mémoire vb.net

 Résolu

Amis programmeurs du week end, bonjour. J'ai dévelloppé une petite application qui a mes yeux semblent avoir un soucis, en effet, celle ci prend de l...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
laurent207
Résultats 13451 - 13500 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous