Les discussions

Executer une application

 Résolu

je voudrais savoir comment executer une application se trouvant sur l'ordinateur. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
ze shadow

Ouverture de dossier

 Résolu

coucou tout le monde je voudrai savoir comment (dans le code d'un bouton ) je pourrai mettre une fonction qui ouvre un dossier merci

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
dafu

Parcourir fichiers

 Résolu

Salut,          J'aimerai que mon application puisse parcourir un dossier, incluent les sous-dossiers, que l'utilisateur sélectionne, afin d'y trou...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
jmfmarques

Visual studio 2005 et sp1 sous vista

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Visual Studio 2005 sous Vista Ultimate. Il m'a demandé de mettre à jour Visual Stdio grâce au SP1, chose que j'ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
mortalino

Listbox refresh et sélection

 Résolu

Bonjour à tous Alors, je vais essayé d'être clair mais ca ne va pas être facile... J'ai une listbox assez grande pour voir apparaitre un ascenss...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
fedia76

Datareport

 Résolu

salut a tous j'ai creer un formulaire en vb ,je veux quand je choiser deux critere ou plus a partir de co (combo ou text) le resultat s'affiche sur l...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
jolicoeur79

Localiser un pixel coloré dans une image

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de chercher la position d'un ou plusieurs pixels dans une image en indiquant une couleur. Le but est de localiser une couleur o...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
jmfmarques

Taille d'une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, ya t il un e méthode pour allouer à une variable type String une taille fix, par exemple: Dim chaine as string "avec une longueur total d...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
basamir

Effacer des données par rapport au moi

 Résolu

Bonjour , j' ai une base de donnée acces , dans cette base de données j'ai une table avec plusieur champs. donc j'ai dans ma table TICKET les champs ...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
petiflamand

Interrogations en vbs sur ad et ntfs

 Résolu

Bonjour à tous, Après une très légère formation en VBScript et VBA, j'ai voulu me lancer dans la création de scripts d'administration pour mon rése...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
teteve

Comment faire un alphablend(rendre transparent) un controle

 Résolu

Comment donnez la transparence à une listbox par exemple? une idée? merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Instruction delete

 Résolu

Bonjour, Voila, J'ai un listview qui est rempli par ma base de donnée access  lors de la sélection d'une ligne et ensuite d'un click sur mon bo...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
mortalino

Controle fichier excel ouvert

 Résolu

Bonjour, Comment contrôler si un fichier donné excel est ouvert. Je voudrais faire un test pour voir si le fichier en question est ouvert afin de n...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
MPi

Enregistrement d'une picturebox

 Résolu

Salut! Voila mon problème, je réalise un programme qui suivant divers paramètres, crée un graphique dans un picturebox. Problème: je n'arrive pas ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
OSoubi

Installer une police

 Résolu

Bonjour à tous Voilà mon problème. Je voudrais installer une police à l'aide de lignes de code VB6. J'ai trouvé sur le forum plusieurs sources ut...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
youyou40

Lancer une page web avec call

 Résolu

Bonjour tout le monde , je voudrais savoir quelle est la commande, Pour Lancer Une page Web Dans Internet Explorer. J'utilise Visual Basic 6 J'ai és...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Exploreur

Acceder a une database

 Résolu

Bonjour a tous, J'arrive a me connecter à une database via easyphp, puis je tombe sur une page web ou on me demande un login et un mot de passe pou...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Zaldrane

Problème de systray

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme systray qui fonctionne bien sur 2 programmes. J'ai commencé une autre application, et j'ai un problème avec ce même syst...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
marcod59

Comment utiliser textbox1.numeric = true ?

 Résolu

Bonjour, Suite au forum  http://www.vbfrance.com/infomsg_CALCUL-NUMERIQUE-AVEC-TEXBOX_915799.aspx Comment on utilise cette fonction TextBox1.Numeri...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Sipat

Petit problème access

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un petit blème qui me turlupine la tête depuis un petit moment.... Voilà : comment détecter dans une base Access si un champs exi...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Sator

Ultra débutant : comment utiliser vb6 ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de récuperer un logiciel qui a été fait il y a qq temps par une autre personne sous VB5 semble-t-il. Je dois faire un ajout (texte)...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
MPi

Aide ou idée pour de la saisie

 Résolu

bonjour a tous   Je viens par ici pour avoir un peu d'aide voila j'ai plusieurs textbox et je voudrais qu'au moment du clic dessus le textbox1 par ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
MPi

Fermer excel - queryclose

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme sous visual basic (celui qui est dans excel). Quand j'appuie sur la croix en haut à droite, je quitte mon applic...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
MPi

Capture d'écran

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir s'il existe un moyen de prendre une capture d'écran. Merci d'avance STFOU

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
jmfmarques

Créer un .exe

 Résolu

Bonjour, j'ai une question bête: J'ai créer un programme sous Visual Basic 6 pro et je ne sais pas comment faire un point exe. Sera t'il comptaible ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Triboutmatthieu

Redimmensionner une fenêtre mdi

 Résolu

Bonjour, je travail dans le language visual basic et j'aimerais savoir si quand on agrandi une fenêtre MDI il est possible que tous les composants de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
chaibat05

Gestion double clic souris

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut detecter le double clic souris n'importe ou sur l'ecran et lancer une action à partir de celui-ci. merci

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
kazary

Comparaison vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question... Voila je dois comparaison deux colonnes de deux fichiers excel ( jusque là rien d'extraordinaire) toutefois...

16 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
TiteZ

Problème d'unité de taille des controles

 Résolu

Salut à tous ! Il se peut que mon problème soit complètement bidon mais j'ai beau cherché à comprendre, impossible de trouver la solution. Je vous ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
deadisdead

Comment lancer une application avec passage d'arguments en .net

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour passer des arguments au programme C que je lance à partir de mon programme .net.  En C pour récupérer les argu...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
dadavaleo

Vb.net et ftp

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible en vb.net de récuperer un fichier tata.txt depuis un site ftp qui nécéssite une identification. Idem...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Willi

Besoin de votre aide

 Résolu

Bonjour J'aurais aimé savoir si quelq'un connaissait un site qui expliquerait les différentes propriétés des différents objets que l'on peut utilis...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
6xavier6

Afficher une video en fond d'ecran du bureau

 Résolu

si quelqu'un sait comment faire pour remplacer le fond d'ecran de windows par une video (animée bien sur avec son etc..) a la maniere de vlc ou plus r...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
EBArtSoft

Évènement sur coup de molette (sur formulaire)

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai reproduit à peu près le même système que accès sur un formulaire en vb.net, avec accès à une base de données. J'a...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
timotep

Variable integer, overflow

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, (pardonnez-moi l'absence d'accents mais mon clavier en est depourvu...) J'ai un petit souci d'overflow sur une variabl...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
chaibat05

Convertisseur texte

 Résolu

bonjour , je cherche quelqu'un qui pourrait faire un proigramme pour par exemple convertir un texte quelconque vers un texte dans un alphabet pers...

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
revanger

Variable de "type"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser les valeurs d'une variable déclarée "Public" de la forme "Type...End Type" dans une macro "MaMacro1.xla" en éc...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
mortalino

Problème d'écriture xml

 Résolu

Bonjour J'ai un fichier admin.xml qui liste des dossiers. Le fichier à la structure suivante :                                      ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
jrivet

Redemarrer une application .net 2005

 Résolu

bonjour, comment faire pour fermer l'appli et la relancer automatiquement ? merci http://www.correzeweb.com http://www.localetv.com [ol%28%27...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
hvb

Click sur un header de mshflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai un petit souci avec les Clicks sur un header de MsHflexGrid, je n'arive pa à déterminé si un click à été effectué sur header ...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Renfield

Description d'une button(urgrnt)

 Résolu

salut tout le monde je veux savoir comment  afficher un court descriptif d'une button  lorsque le curseur de la souris passe sur le lbutton .  ai...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
nadia2080

List des processus en cours

 Résolu

Bonjour ,              Je suis présentement sur Winodws Vista anciennemeent sur mon Windows XP jutilisais un code qui affichais tous mes processus ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mortha

Vb.net & excel

 Résolu

salut, je souhaiterais, dans mon appli vb.net, selectionner une plage de cellules d'un fichier excel pour la copier, dans un autre fichier excel. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Raul duke

Clé primaire access

 Résolu

Bonjour, Comment créer une clé primaire en VB6 ? j'ai un programme qui crée une base ACCESS, je veux rajouter une colonne servant d'index en cré...

15 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Dounej

Parcourir et modifier un fichier xml

 Résolu

Bonjour Avant tout je tiens à préciser que je débute en VB .NET (d'où la simplicité de ma question ;) J'ai un fichier XML qui contient déjà quel...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
ov3rdoze

Copier un recordset

 Résolu

Hello, Quand je suis entrain de parcourir un recordset, est-il possible de copier ou dupliquer la ligne courante dans mon recordset. Merci Ex...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
CharlEm80

Inclure un objet dans une picturebox

 Résolu

Bonjour je cherche,je cherche mais je n'ai toujours pas trouvé comment attaché un objet à une picture box Plus de précision : la picturebox e...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
jrivet

Mainmenu

 Résolu

Bonjour, Je cherche a créer un Menu dynamique type Mainmenu en VB.Net. Pour la création pas de problème par contre une fois mes menuitems crées en...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
yohann2004

Probleme avec vbaprojet

 Résolu

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mortalino

Probleme fenetre mdi .net 2005

 Résolu

bonjour j'ai un container MDI Parent, j'ai 2 form enfant.en cliquant sur un bouton j'ouvre la 1° form elle se met bien en plein ecran dans le for...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
chris81
Résultats 18251 - 18300 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous