Instruction MsgBox en VB 2005 [Résolu]

codebleu 30 Messages postés mardi 30 mai 2006Date d'inscription 6 mai 2009 Dernière intervention - 11 avril 2007 à 09:53 - Dernière réponse : codebleu 30 Messages postés mardi 30 mai 2006Date d'inscription 6 mai 2009 Dernière intervention
- 11 avril 2007 à 11:21
Bonjour,

J'utilisais jusque là Vba excel et je débute avec VB 2005 Express.
Et bien sûr j'ai quelques déconvenues pour le passage des macros vba à vb2005..

1/ Lorsque j'ai crée un nouveau projet et que j'ai inséré un nouveau module, les instructions du genre MsgBox "Coucou" ne fonctionnent pas. Erreur : "Déclaration attendue", l'instruction MsgBox n'est pas reconnue! Faut-il fonctionner uniquement avec les Forms ?

2/ Les déclarations publiques du genre "Private Declare Sub SetRNumber Lib "truc" (ByVal ANum As String)" doivent être à l'intérieur du module...Pour être compilées...Ou alors l'erreur "Instruction non valide dans un espace de noms" apparait.

Voilà pour un début de débutant,

Je suis preneur pour de l'aide sur ce sujet,

Bleu le code...
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 11 avril 2007 à 10:10
3
Merci
Comme dit Julien, MsgBox est devenue MessageBox.Show en VB2005

Quant aux instructions Declare, Public Declare sera obligatoirement dans un module et sera visible de tout le projet.

Private Declare peut-etre indifférenment dans un module ou une feuille et sera visible que dans le module ou la feuille de déclaration.

Pour une feuille, Private Declare doit etre placé après le Public Class FormX et avant toute procedure ou fonction de la feuille

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 11 avril 2007 à 10:03
0
Merci
Salut,

1/ Je ne fais pas de .NET mais tu peux essayer de remplacer MsgBox par MessageBox.Show(....
2/ Déclarations Publiques  et tu mets Private Declare ??? Comprends pas.

Peux être devrais tu nous mettre un peu plus de code.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Commenter la réponse de jrivet
drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 11 avril 2007 à 10:05
0
Merci
Salut

1) en VBE2005 deux façons de faire des msgbox la classique mais pas propre au vb2005
MsgBox(KeyPress)
Et la spécifisue à VB2005.
MessageBox.Show(
"text",
"titre", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)

2) Tu parles de déclaration PUBLIC avec PRIVATE DECLARE?????
Et les API tu les déclare dans une classe et non dans dans un module:

Public

Class Form1

Private Declare Sub SetRNumber Lib "truc" (ByVal ANum As String)"

Private
Sub CmdQuitter_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles CmdQuitter.Click
End sub

End Class

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
Commenter la réponse de drikce06
codebleu 30 Messages postés mardi 30 mai 2006Date d'inscription 6 mai 2009 Dernière intervention - 11 avril 2007 à 11:21
0
Merci
Merci à tous,

Wao...quelle vitesse pour cette réponse, merci à tous.

J'ai écrit "publiques" et c'était une erreur, or je voulais parler de toutes les dll que j'utilisais avec la fonction Declare que ce soit en public ou private...

Je continue à travailler sur le sujet, le plus complexe est de comprendre les modes de fonctionnement de Microsoft Visual basic entre les classes et les décalrations!

A+

Bleu le code...
Commenter la réponse de codebleu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.