Instruction MsgBox en VB 2005

Résolu
codebleu Messages postés 30 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 11 avril 2007 à 09:53
codebleu Messages postés 30 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 11 avril 2007 à 11:21
Bonjour,

J'utilisais jusque là Vba excel et je débute avec VB 2005 Express.
Et bien sûr j'ai quelques déconvenues pour le passage des macros vba à vb2005..

1/ Lorsque j'ai crée un nouveau projet et que j'ai inséré un nouveau module, les instructions du genre MsgBox "Coucou" ne fonctionnent pas. Erreur : "Déclaration attendue", l'instruction MsgBox n'est pas reconnue! Faut-il fonctionner uniquement avec les Forms ?

2/ Les déclarations publiques du genre "Private Declare Sub SetRNumber Lib "truc" (ByVal ANum As String)" doivent être à l'intérieur du module...Pour être compilées...Ou alors l'erreur "Instruction non valide dans un espace de noms" apparait.

Voilà pour un début de débutant,

Je suis preneur pour de l'aide sur ce sujet,






Bleu le code...

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 avril 2007 à 10:10
Comme dit Julien, MsgBox est devenue MessageBox.Show en VB2005

Quant aux instructions Declare, Public Declare sera obligatoirement dans un module et sera visible de tout le projet.

Private Declare peut-etre indifférenment dans un module ou une feuille et sera visible que dans le module ou la feuille de déclaration.

Pour une feuille, Private Declare doit etre placé après le Public Class FormX et avant toute procedure ou fonction de la feuille

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
11 avril 2007 à 10:03
Salut,