Instruction MsgBox en VB 2005 [Résolu]

codebleu 30 Messages postés mardi 30 mai 2006Date d'inscription 6 mai 2009 Dernière intervention - 11 avril 2007 à 09:53 - Dernière réponse : codebleu 30 Messages postés mardi 30 mai 2006Date d'inscription 6 mai 2009 Dernière intervention
- 11 avril 2007 à 11:21
Bonjour,

J'utilisais jusque là Vba excel et je débute avec VB 2005 Express.
Et bien sûr j'ai quelques déconvenues pour le passage des macros vba à vb2005..

1/ Lorsque j'ai crée un nouveau projet et que j'ai inséré un nouveau module, les instructions du genre MsgBox "Coucou" ne fonctionnent pas. Erreur : "Déclaration attendue", l'instruction MsgBox n'est pas reconnue! Faut-il fonctionner uniquement avec les Forms ?

2/ Les déclarations publiques du genre "Private Declare Sub SetRNumber Lib "truc" (ByVal ANum As String)" doivent être à l'intérieur du module...Pour être compilées...Ou alors l'erreur "Instruction non valide dans un espace de noms" apparait.

Voilà pour un début de débutant,

Je suis preneur pour de l'aide sur ce sujet,

Bleu le code...
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 11 avril 2007 à 10:10
3
Merci
Comme dit Julien, MsgBox est devenue MessageBox.Show en VB2005

Quant aux instructions Declare, Public Declare sera obligatoirement dans un module et sera visible de tout le projet.

Private Declare peut-etre indifférenment dans un module ou une feuille et sera visible que dans le module ou la feuille de déclaration.

Pour une feuille, Private Declare doit etre placé après le Public Class FormX et avant toute procedure ou fonction de la feuille

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy