Les discussions

Ouvrir un pdf

 Résolu

salut tout le monde! Voila je debute en VB et j'ai créé pas mal d'appli. Mon probleme c'est que j'aimerais faire un lien Menu Aide vers des notices fa...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
crazysnip

Mettre à jour une zone dans un fichier texte

 Résolu

bonjour j'utilise un fichier texte comme source de données pour fusinner un document Word le fichier texte à un enregistrement d'entête et des lign...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
Marianne108

Control activex

 Résolu

questions sur les control activeX Quand on crée un control ActiveX, comment fait on pour que les nouvelles propriétés crées apparaisent dans la fe...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Remplir un tableau a l'aide de textbox de façon automatique

 Résolu

Bonjour a tous.   J’ai une petite question, comment remplir un tableau a l’aide de multiple textbox tout ce la de façon dynami...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
ManuAntibes

Conversion date

 Résolu

bonsoir   Suite a un precedent post sur les dates: peut on transformer une date de type 12 juillet 2004   en  --->  12/07/2004 (c'est pour pouv...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
zapad

Mettre à l'echelle tous les controles d'une frame

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs controles images contenus dans une frame, j'aimerai que tous ces controles soient mis à l'echelle de la frame, dans le cadre d...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
lechti62

Stp format de email vb6

 Résolu

je veux une methode  pour la sasie de la formt de l'email je deja fait cette methode mais ca marche pas autre methode svp If Txt6.Text = "" Then ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
jack

Question de débutant

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de me mettre à VB via studio express fourni par Microsoft. Je souhaiterais créer un planning. Le problème c'est qu'un em...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
ManuAntibes

[vba outlook 2003] - sauvegarder les mails au format .msg

 Résolu

Bonjour à tous il y a quelques temps, j'avais trouver un code me permettant de sauvegarde les mails de outlook dans un dossier spécifié en formatan...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
LSGSERVAL

Trouver le path complet d'un fichier a partir de son handle

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour trouver le chemin complet d'un fichier avec son handle/process  id. Merci!

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
Joke758

Clic gauche

 Résolu

salut, est ce que il ya un moyen pour simuler un clic gauche de la sourie. merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Charles Racaud

Vider corbeille vb2005

 Résolu

Bonjour, je viens de laisser tomber mon vb6 pour me mettre en vb2005 et là les galères commence. Je n'arrive plus a vider la corbeille sans le messag...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
BruNews

Insérer le contenu d'une requete dans une table

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut insérer le contenu d'une requête dans une instruction INSERT INTO. Voici mon exemple Priv...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jack

Vb.net + requete sql sur un champs "date"

 Résolu

salut a tous, J'ai une question toute bete à laquelle je ne sais répondre:  J'ai une database access2003 avec une table qui comprend plusieurs c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jimmy28

Visual studio 2005

 Résolu

Bonjour Ma question est simple et porte sur l'IDE Visual Studio 2005. Je sais qu'il est possible de programmer en win32 avec visual c++ (voir le tu...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Zakata

[excel] compter le nombre de lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur de poster dans la bonne rubrique, donc si jamais c'est pas le cas, je suis désolé. Tout est dans le titre. Je...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Fraggy

Check et bouton

 Résolu

bonjour à tous,j'ai 2questions voila j'ai 2 form sur ma Form1 un Check1 et sur ma Form2 un bouton commande, alors je voudrais que lorsque ma Che...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Constant93

Creation de dll

 Résolu

Bonjour à tous Est il possible de créer des DLL activeX ou bien standard avec Visual basic 2005 express edition Bonne journée

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jmfmarques

Sheridan activethreed

 Résolu

Salut à tous! Je me demandais si quelqu'un savais où je peux trouver le setup des composants Sheridan ActiveThreed 2.0? La compagnie pour la quel j...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
zen69

Tabulation & paragraphe - html via vba

 Résolu

Bonjour, Dans le code ci-dessous j'ai utilsé pour décaler le paragragraphe    Existe-t-il une méthode pour définir la valeur du décalage Concernan...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JM247L

Calculé le chiffre aprés la virgule

 Résolu

bonjour voila je dois faire un calcul,voila le code simple Label5(1) = Val(Label9(0)) * Val(Text1(48)) label9(0) = 3,1 text1(48) = 33 normalement...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JMO

Gerer les préférences utilisateurs de son application

 Résolu

J'ai une application parametrable par l'utilisateur (comme presque toutes les applications). J'aimerai savoir quelle est la manière "générique" de gé...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
EBArtSoft

Paramètre de fonction

 Résolu

y-a-t’il un moyen de faire une procédure ou une fonction dans laquelle le choix des paramètres soit limité. Je m’explique : par exemple quand...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
EBArtSoft

Importer une feuille excel ou un fichier texte dans une base access avec vb 6

 Résolu

Salut tout le monde, Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider pour savoir comment importer une feuille Excel ou un fichier Texte dans une table d'un...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Zakata

Adresse internet dans message outlook

 Résolu

Bonjour, Par le code ci-dessous, j'envois du texte et un lien dans Outlook au format HTML Le problème c'est que le lien n'est pas actif Sub Messa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JM247L

Calcul sur date

 Résolu

    bonjour je cherche a transformer le numéro d' un jour dans l année en date : ex : 165 -> 28 juillet  365 ->  31 decembre generalement on...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
zapad

Création d'une table à partir d'une autre table en vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché une petite heure sur les forums VB mais je ne trouve pas mon bonheur. La situation est la suivante. Il y a une BD "gestcli...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mqsi

Processid

 Résolu

help j'ai trouvé une api pour changer la priorité de mon prog mais il fait appel a ProcessID et je ne sait pas ou trouver cette info en vb6 hcapcx

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
hcapcx

Trouver une cellule en fonction de son contenu

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau au sein du forum et du site Je m'y suis inscrit car j'ai besoin d'aide pour une programmation Visual Basic Excel. Je so...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
MPi

Evènement 'click' sur des labels créés dynamiquement

 Résolu

Bonjour Voila encore une question de débutant... Je récupère une liste d'informations dans un fichier XML et je créé un label pour chacune d'entre...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
ov3rdoze

Position des checkbox sous excel

 Résolu

Bonjour Je suis en train de monter un formulaire sous excel Pour cela j'ai integré des CheckBox Mon problème est le suivant: lorsque je clci sur...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
francoisbla

Convertir chaine en nombre (impossible ??)

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai commencé à faire un petit programme vbs j'ai tout bien fait mais le seul petit problème c'est que je n'arrive pas à convertir une...

23 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jmfmarques

Manipulation cellule excel

 Résolu

je suis en train de créer une application qui permettra de lire un fichier ASCII et d'envoyer certaines données sur Excel. J'arrive à filtrer et envo...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jrivet

Pb incompatibilité

 Résolu

Bonjour j'ai un pb d'imcompatibilite et je n'arrive pas à le régler, voici mon code qui est dans une userform contenant un Commandbutton1 et une image...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mortalino

Enregistrement des données dans la base de données

 Résolu

Bonjour! J'apprends VB6 en ce moment et en ce moment je manipule les données!Mon problème est lorsque je clique sur le bouton Enregistrer,les données...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
rudybiss

Activewindow.scrollrow ????

 Résolu

bonjour tout le monde que signifie exactement ce script : ActiveWindow.ScrollRow n'en voulez pas à ceux qui debute, j'ai recherché sur le net, je...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
kortecs94

Vba excel : pourcentage

 Résolu

Bonjour à tous je cherche à mettre en rouge les cellules (entre B15 et Y15) dont le pourcentage est supérieur ou égal à 100% Voici ce que je fais ....

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
KMIKZ

Passer des valeurs entre 2 formulaires

 Résolu

Bonjour Je suis en train de développer une application qui gère diverses informations. Parmi celles-ci des "dossiers". Un "dossier" peut contenir d...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
ov3rdoze

Slt tou le monde comment aplique une skine sur mon application

 Résolu

comment aplique une sqine sur mon application idde moi svp

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mortalino

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai dans un formulaire ACCESS deux liste déroulante Kan on reseigne la premiere liste déroulante ca renseigne automatique le conte...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
dsimon45

Suivant, precedent,... ??

 Résolu

bonjour svp je voudrai savoir si c possible comment faire pour pouvoir passer d'une fenetre a l'autre sur une application windows que je sui entr1 ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
neox84x

Boite dialogue

 Résolu

Bonjour, j'ai plein de code VBA dans excel et je souhaitais creer une boite de dailogue pour choisir le code à lancer, du type :   Macro 1Macro 2...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
jmfmarques

Sélectionner un fichier via explorateur "on_click"

 Résolu

- j'ai une textBox... + un bouton "..." Je souhaiterais : - Clique sur le bouton "..." ---> affiche l'explorateur windows du type "sélectionner....

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
jmfmarques

Drawtext end_ellipsis

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on savoir que DrawText ajoute les [...] via DT_END_ELLIPSIS ? Je fais un control et si le texte est trop long je souhaite qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
peug

Do while

 Résolu

bonjour tout le monde sous excel j'aimerais qu'une formule qui se trouve dans la cellule A3 se recopie tant que les cellules de la colonne sont ple...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
JM247L

Item("selected")

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème avec la propriété item("selected"). J'utilise comme logiciel testpartner qui est un logiciel me permettant de faire des...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
JMO

Probleme de freeze

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme assez complexe, je vais tenter e l'expliquer du mieux que jai pu. - J'ai creer un programme qui appelle  plusieurs fon...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Formules excel vers vb6

 Résolu

bonjour voila une formule de excel que je voudrais retranscrire dans vb6 SI(ET(M11"";N11="");L11;M11) j'ai essayer de la retranscrire dans vb6If La...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
petchy

Condition pour une image non vide

 Résolu

Bonjour , voilà j'appele une procedure UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture("c:/..........") If UserForm1.Image1.Picture "" then copie End...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
taj88

Vérifier si un fichier est ouvert

 Résolu

Bonjour a tous Je cherche a faire une fonction qui vérifie si un fichier Excel spécifique est déja ouvert Je travaille avec visual studio 2005 ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
Ardget
Résultats 16551 - 16600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous