Les discussions

Anomalie de fonctionnement

 Résolu

Bonjour, J'ai presque terminé un programme (VB6-DirectX 7)qui tournait correctement. Dans ce programme je devais tester les 4 touches de directions...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
yvesdudu

Calcul crc

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un code en c++ qui permet de calculer un CRC. J'ai beaucoup de mal a le comprendre, puis moi et les math. Je cherche a l...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
AGG

Vb5 versus windows 7 64 bits

 Résolu

Bonjour, - Je développe en VB5 sous XP mais ma machine ramant de trop je me dote sous peu d'une machine plus performante ( processeur Intel 4 cœurs...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
patrick72

Datagridviewcheckboxcell

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec DataGridViewCheckBoxCell, j'ai trouvé quelques trucs sur le net mais c'est pas le but souhaité : j'ai ajouté une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
galaxy2009

Update datagridview

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait aidez moi Dim db As New SqlClient.SqlCommandBuilder(da2) da2.Update(ds2, "medicament") message d'erreur : La...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
maha_lotfi

Agir sur un bouton dans excel

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un code pour exporter les données d'une listview vers EXCEL. Sur une dés feuille j'ai mis un CommandButton1 avec un code. Peut...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
cs_petchy

Supprimer les strings semblables

 Résolu

Bonjour, J'ai une list de list de string private list1 as new list (of list(of string)) une sub remplit list1 Private sub Fill( byval liststr ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Whismeril

Datagridview et sortie en fichier text sans virgules

 Résolu

Bonjour, j'enregistrer mon datagridview en fichier de sortie fIchierEnployes.txt jusque là aucun souci :) Mon problème c'est que le datagridview c...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
autodidacte3

Envoi de données non autorisée car le socket n'est pas connecté

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créer une application client/serveur pour effectuer des actions à distance (dans un premier temps en local). J'ai donc crée ce ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Une ligne supplémentaire non désirée. comment la virer ?

 Résolu

Bonsoir à tous et toutes. Voulant copier des lignes entières sous condition de plusieurs onglets vers un onglet récapitulatif. J'utilise ce code....

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
jordane45

Inclure le texte de signets dans nom de fichier word

 Résolu

bonjour nouveau sur ce forum et débutant en vba. je suis entrain de créer une macro en vba pour enregistrer automatiquement un fichier Word qui à é...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Over.Slash

Concatener si b1=

 Résolu

Bonjour, Normalement mes précédentes questions devraient me permettre de faire cette tâche sans problème. Mais je reviens vers vous c'est que j'...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
sokpassy85

Enregistrement fichier, supprimer les " " entre 2 champs vides

 Résolu

Bonsoir, suivant mon code Sub Macro1()'Enregistrement auto du fichierattention = ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields(1).Valuecontact...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Whismeril

Erreur quand fichier fermé moyen de biaisé ??

 Résolu

Bonsoir à tous Une question conne qui m'a pris pas mal de temps à comprendre certaines erreurs lors de l'exécution de ma macro. Un classeur dési...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jordane45

Copier pls lignes de pls fichiers vers 1 seul sous condition.

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sous excel 2003 (windows Xp mais je doute que cela soit utile) J'ai tenté de trouver des bouts de script à droite te à gau...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Trophinou

Impossible de trouver la table 0.

 Résolu

Bonjour, erreur dans mon application vb ComboBox1.DataSource = ds1.Tables(0) Impossible de trouver la table 0.

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
maha_lotfi

Comment charger le résultat d'une requete linq dans combobox.

 Résolu

Bonjour, Je veux bien charger le résultat de ma requête Linq dans combobox, mais j'ai des soucis car je me rends compte que le comportement n'est pa...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Whismeril

[resolu]vb2010 upload ftp avec progressbar

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une âme charitable me donnant un coup de pouce concernant la possibilité d'incrémenter une progressbar lors d'un u...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
fyc95

Concatenation sous condition

 Résolu

Bonjour MMesdames, Messieurs, Je souhaite votre aide. J'ai un tableau sous excel de 3 colonnes comme suit: TU1 |TU1|54B DM1|TU1|35R Cb3|GA4|54...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
jordane45

Datepicker visual studio 2005

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai régulièrement l'habitude d'utiliser des DTPickers avec EXCEL VBA, pour utiliser un DTpicker pour afficher l...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
ucfoutu

Concatenation

 Résolu

Bonjour, Je cherche de l'aide car n'arrivant pas à trouver la solution pour arriver à mes fins. J'ai un tabelau d'une colonne qui contient des r...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
sokpassy85

Gestion agence imobliére

 Résolu

salut tous le monde j'ai besoin d'un petit pg de gestion d'une agence immobilier , on trouve la classe client et classe apartement . les appartements...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
amani

Vbs et macro excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé le script VBS suivant: Dim Xldim wkSet Xl = WScript.CreateObject("Excel.Application")Xl.Visible = Falseset Wk = Xl.workbooks...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
jordane45

Select

 Résolu

Bonjour, j'ai essayée de faire une application a l'aide de visual basic et sql server 2008 bd = compte.mdf table1=admin (login_admin,code_admin) ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
ucfoutu

Convertir un fichier .txt en format unicode

 Résolu

Bonjour, Voici mon grand problème, je travaille avec Visual Studio 2010. Je récupère un fichier en .txt, d'où je viens modifier du texte a l'inté...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
cs_ShayW

Afficher les sous menu d'un meustrip au survol de la souris

 Résolu

Bonjour, J'ai vu cela dans un forum, mais je n'arrive pas à le retrouver ! Dans un MenuStrip, quand je clique sur un item, je vois les sous-menu ass...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
scn68100

Faire une modif dans une listview

 Résolu

bonjour, Je récupère des données dans une listview qui viennes de ma base. mais le problème c'est quand je modifie cette listview c'est à dire si ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
ucfoutu

La suppression et code de la création d'unc ompte banquaire

 Résolu

Bonjour, moi c'est élisé analyste programmeur.je voulais savoir comment supprimer un enregistreùment lorsqu'il est reférencé dans une autre table? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
ucfoutu

Supprimer les lignes vides d'un tableau word

 Résolu

Bonjour, je cherche vainement une macro me permettant de supprimer les lignes vides d'un tableau Word. j'utilise Excel et Word 2003. Merci de votre...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
gerardmireille

Handle d'un contrôle d'une fenêtre externe

 Résolu

Bonjour à tous, Idée générale. À partir d'une application externe app1, développée sous WinDev et qui gère entre autre les équipements de l'entrep...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Shaegal

Encodage string bdd vers excel

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une fonction d'extraction d'une table access vers un fichier *.CSV, tout fonctionne très bien, sauf l'encodage qui me gén...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
jimy neutron

Lire un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement lire un fichier texte créé avec le bloc-notes Windows. Ce fichier contient plusieurs lignes, du moins quand je le v...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Herve_be

Faire appel à un fichier .vbs dans page html

 Résolu

Bonjour je dispose d'un fichier .vbs et je voudrais lui faire appel avec une page web HTML. J'ai essayéé plusieurs fois mais j'ai pas pu le faire....

20 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
jordane45

Redimensionner rtbox par double click gauche

 Résolu

Bonjour, En VB6, la RTBox répond à un double click de la souris. Cela me permettait de redimensionner ma richtextbox grâce au code ci-dessous : ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
collargol123

Evenement clavier sur application en arrière plan

 Résolu

Bonjour à tous, Et bien voila, j'ai une petite application qui tourne en arrière plan (icone en barre de notification) et je souhaiterais que les...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jimy neutron

Infobulles dans cellule de datagridview

 Résolu

Bonjour, Voici mon priobleme : je recupere une information dans un fichier (une heure en fait). En fonction de cette heure je mets une image dans u...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jordane45

Pourquoi ça bloque?

 Résolu

Bonjour Me revoilà sur ce forum, je suis à la retraite depuis peu et je me remets à la création d'un chatterbot. J'ai beaucoup perdu durant toutes c...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
ucfoutu

Mise à jour des champs d'un document word

 Résolu

Bonjour à tous, Voici comment je m'y prends: main.WrdEdt = "C:\APLIS\DOC\EDT\machin.docx"'document à éditer main.WrdMdl = "C:\AP...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Zermelo

Pierre, feuille, ciseaux, help !

 Résolu

Bonjour, Je dois rédiger une macro qui réalise le jeu « Pierre - Feuille - Ciseaux » en faisant jouer l'utilisateur contre programme. Le programm...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sicfried

Macro inexistante ??

 Résolu

Bonjour, J'ai testé dans un classeur excel une macro interdisant la suppression de feuilles. La trouvant inexploitable, je l'ai supprimée : macro, m...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
bmpailli

Créer et lire un flux de données alternatifs ou alternative data

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir créer un fichier texte dans lequel je mets une date et le cacher dans un fichier commun à tous les PC. Je voudrais ens...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Tableau à 2 dimensions

 Résolu

Bonjour, je déclare le tableau suivant en vba 125 n30 127 n31 130 s123 132 n32 133 n33 141 n34 150 n34 155 rien 160 rien de la faço...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
jordane45

Erreur dans l'execution du programme

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je viens de développer un bout de programme pour ma boite. étant autodidacte, il y a plein de choses qu je ne maitrise...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
jordane45

Combobox avec doublons?

 Résolu

Bonjour, tout le monde plus d'un mois que mon petit programme fonctionne correctement jusqu'à ce matin : j'ai deux employés qui portent le même "...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
autodidacte3

Trouver la ligne d'une cellule à partir de vlookup

 Résolu

Bonjour, Je cherche, sous VB.NET, à extraire une information d'une feuille Excel. J'ai deux colonnes : l'une que je n'ai pas besoin de modifier, da...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Whismeril

Provider=microsoft.ace.oledb.12.0 n'est pas enregistré

 Résolu

Bonjour, je code avec 2010 (fw 4.0) Jusqu'à présent j'utilisais un fichier mdb pour la bdd Comme je viens d'installer office 2013 ,j'ai conv...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
cs_ShayW

Demande d'aide pour proxy

 Résolu

Bonjour a tous, Je vous écrit pour vous demander de l'aide, voila je rencontre un problème, je souhaite intégrer un proxy fonctionnel dans mon log...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
justas69

Comment incorporer un controle dans la boite à outils ?

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur le forum un zip interessant pour imprimer des RTBox. http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-7025229-cont...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
collargol123

Comparer deux mots avec exactitude

 Résolu

Bonjour, je voudrais détecter si des mots sont présents dans mon texte, le code fonctionne bien mais je suis face à un "dilemme". Lorsqu'un mot par e...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Débutant vba : création d'un programme "somme factorielle"

 Résolu

Bonjour, etant totalement débutant dans VBA je souhaiterais votre aide pour effectuer un programme vba me permettant de calculer la somme suivante...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
jordane45
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous