Question de débutant

Résolu
scrat57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 00:18
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 21 juil. 2007 à 14:32
Bonjour,

Je vais essayer de me mettre à VB via studio express fourni par Microsoft.
Je souhaiterais créer un planning.
Le problème c'est qu'un employé peut avoir 3 activités par jour, chaque activité ayant un type de facturation, une heure de debut et une heure de fin.
Comment le gérer sous VB et comment gérer la possibilité d'ajout et suppression de programmes. Faut il passer par une grid, un tableau ou alors par des champs textes et combo?

Merci d'avance.

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
20 juil. 2007 à 07:55
Salut,

>[auteurdetail.aspx?ID= 47048 scrat57] : pour l'instant avec ce que tu as, as tu déjà avancer un peu? moi je dirais une classe Employé , une structure Activité possédant Facturation, HeureDevut, HeureFin.

En renvanche ceci ne veux pas dire grand chose il va te falloir être beaucoup plus clair: "comment gérer la possibilité d'ajout et suppression de programmes. Faut il passer par une grid"

>[auteurdetail.aspx?ID =1036268 bleckov]: pourquoi poster dans le topic de [auteurdetail.aspx?ID=47048 scrat57],
ta question n'a rien à voir avec la sienne. Mais de toute facon il ne
doit y avoir qu'une question par topic. Donc si tu veux avoir des
réponse il va te falloir reposer une question (dans la section correcte
si poosbile => donc pas celle si déjà)
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
20 juil. 2007 à 23:35
Salut

En faite Jrivet, t'explique que tu devrais faire une class Employer, pour structurer tes employés et les activitées dans une base de donnée.

Ne va pas mettre sur ta form 10 TextBox à la suite  par ce qu'il y a 10 employés dans la boite (ça c'est une vrai connerie).
Tes employés et les activitées doivent etre stockés dans une base de donnée, pour apres les afficher par exemple dans un dataGrid.

Avec plusieurs colonnes exemples:

| Nom Employé  | Activitée 1 | Activitée 2 | Activitée 3 | Heure Arrivée | Heure Départ |
__________________________________________________________________
|Pierre                | Imprime     |   Ecrie       |  Lie            |     10:30         |       14:00        |

C'est un truc comme ça que tu veux faire, je pense, et en plus c'est bien plus lisible
A+
MANUANTIBES [:p]
3
bleckov Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
20 juil. 2007 à 01:55
salut çava


j'ai le plaisir de vous écrire on esperant avoir de l'aide


je veux savoir comment faire une relation vb accesse  car je suis un débutant de ce domain et je veux évaluer mes competence pour etre pro


j'attend vos reponse et je vous pris de bien voouloir accepter mes salutations


merci
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
20 juil. 2007 à 14:23
Hahah ouai tu risques pas d'avoir une reponse si tu poses ta question en dessous d'une autre :-p

@+

E.B.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scrat57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
20 juil. 2007 à 14:27
En fait chaque "ligne" devrait correspondre à un employé, si je pose des textbox pour chaque employé, comment faire pour les placer correctement sur la grille quand on supprime un employé

Bruno
0
scrat57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 juil. 2007 à 12:19
En fait le probleme c'est que pour chaque ligne que tu as ecrite, cela correspond à une seule colonee Date...

Bruno
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
21 juil. 2007 à 14:32
Salut
En fait moi je suis dans le flou par rapport à tes explications.
Voici mon email qqcmanger@free.fr

dessine sur  Excel comment tu voudrais ton truc.
avec les colonnes et tous.
Et peut etre on pourra venir a bout de ton projet.

A+

MANUANTIBES [:p]
0
Rejoignez-nous