Gerer les préférences utilisateurs de son application [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008
-
Messages postés
4525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
-
J'ai une application parametrable par l'utilisateur (comme presque toutes les applications).
J'aimerai savoir quelle est la manière "générique" de gérer les préférences d'un utilisateur?
Pour l'instant je crée un fichier texte dans lequel j'écris la préférence pour chaque préférence mais ce n'est pas très efficace.
Faut-il utiliser des bases de données (j'aimerai autant éviter)?

merci

3 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Si tu es en VB2005, regarde du coté des settings. Proproiétés du projet/

En plus , si necessaire, tu peux directement associer une partie de ces paramètres directement avec les propriétés des controles.

Tu trouve de type de portée des paramètres : Application, cela sont en lecture seules et généraux, et Utilisateur, Cela sont en Lecture/Ecriture et associé à chaque utilisateur (comprendre compte utilisateur de windows).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
4525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
9
E.B.
Messages postés
4525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
9
Tu peux aussi créer un fichier .ini ou ecrire dans la base de registre ou encore un dataset xml enfin bref il y a autant de methode que d'application. Quoi qu'il en soit pour pouvoir "stocker" ces parametres une fois le pc eteind il va falloir les ecrire sur le disque en choisissant une des nombreuses methode cité ci-dessus.

@+

E.B.