Adresse Internet Dans Message Outlook

Résolu
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 19 juil. 2007 à 14:32
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 20 juil. 2007 à 14:07
Bonjour,
Par le code ci-dessous, j'envois du texte et un lien dans Outlook au format HTML
Le problème c'est que le lien n'est pas actif

Sub MessageCreation1()
Dim ViaOutlook As Object, MessageToSend As Object
Dim MessageHello, MessageStart, MessageEnd, MessageSignature
  Set ViaOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
  Set MessageToSend = ViaOutlook.CreateItem(0)
  MessageHello = "Bonjour,

"
  MessageStart = "<DD> 1 - Cliquer sur le lien ci-dessous

"
  MessageStart = MessageStart & "<DD>" & "http://www.vbfrance.com/infomsgts_full_liste.aspx"  & "

"
  MessageStart = MessageStart & "2 - Ouvrir le fichier " & _
                 ">" & "FICHIER.xls" & _
                 "

"
  MessageStart = MessageStart & "</DD>"
  MessageEnd = "Cordialement.

"
  MessageSignature = "JML"
  MessageToSend.HTMLbody = MessageHello & MessageStart & MessageEnd & MessageSignature
  MessageToSend.Display
End Sub
________________________
Alors que avec le code ci-dessous le lien est actif mais je ne peux formater le texte comme avec le code précédent

Sub MessageCreation2()
Dim ViaOutlook As Object, MessageToSend As Object
Dim MessageHello, MessageStart, MessageEnd, MessageSignature
  Set ViaOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
  Set MessageToSend = ViaOutlook.CreateItem(0)
  MessageHello = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf
  MessageStart = "      1 - Cliquer sur le lien ci-dessous" & vbCrLf
  MessageStart = MessageStart & "     http://www.vbfrance.com/infomsgts_full_liste.aspx" & vbCrLf
  MessageStart = MessageStart & "      2 - Ouvrir le fichier " & "FICHIER.xls" & vbCrLf
  MessageEnd = "Cordialement. " & vbCrLf
  MessageSignature = "JML"
  MessageToSend.body = MessageHello & MessageStart & MessageEnd & MessageSignature
  MessageToSend.Display
End Sub

Merci de votre support

JML
 Partageons notre savoir et nos acquis

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
20 juil. 2007 à 13:29
Pour le lien, voir ceci
    MessageStart = MessageStart & "<DD><A HREF=" & "http://www.vbfrance.com/infomsgts_full_liste.aspx" & ">vbFrance"

Pour le fichier xls, je ne sais pas ce que tu cherches à faire (?), ouvrir le fichier attaché ?
Un simple double-click suffirait, non ?

MPi
3
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
20 juil. 2007 à 11:37
Bonjour,
J'ai passé une partie d'hier à chercher une solution sur internet ... je n'ai rien trouvé !!!
Je doute qu'il n'existe pas de solution
Merci d'avance
JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
20 juil. 2007 à 14:07
Reconnaissance éternelle
C'est exactement ce que je cherchais
Si tu as un peu de temps j'ai un soucis avec les tabulations ... je vais créer un autre message sur le sujet
JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
Rejoignez-nous