Les discussions

Définition des classes génériques

 Résolu

Bonjour, "Ce qui est simple doit pouvoir s'exprimer clairement"... Je dois parler des classes génériques à des gens, et bien que je comprenne très ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Julien237

Besoin d'aide

 Résolu

Klk1 connait-il un code source pour changer le mot de passe dans une application vb6.

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
afrikell

Sauver textbox dans fichier.txt

 Résolu

Salut a tous , cher basicophone. voila cela fait 4h que je cherche le moyen ou la maniere d'enregistrer le contenu d'un textbox dans un fichier .t...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
TeBeCo

Mot de passe d'une base .mdb

 Résolu

lorsque je sécurise ma base de données avec un mot de passe, à l'exécution, une boîte de dialogue s'ouvre pour me renseigner que le mot de passe est i...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Exploreur

Vba excel pointer sur un combobox

 Résolu

hello ! encore une fois (en ce moment je n'arrette pas dis donc), j'ai besoin de votre aide! j'ai fait une boucle pour, suivant l'indice, affich...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
monaldinho

Recherche d'un champ vide excel via access

 Résolu

Bonjour je veux rechercher la premiere champq vide de mon fichier excel en parcourant de colonne a colonne (gauche a droite) donc j'ai écris ceci mais...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
MPi

Please ! un exemple pour texbox dans fichier txt

 Résolu

salut à tous ! j'en peu plus ! je cherche déséperément un exemple pour sauve un textbox1 et textbox2 dans un fichier text(txt) puis de pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
casy

Contact

 Résolu

bonjour J'ai fait un programme de contact  avec nom , adresse ,téléphone et photo etc.. il fonctionne par contre quand j' enregistre  un contact  ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
andregoub

Rotation d'un objet en 3d

 Résolu

Bonjour à tous ! Je programme pour un projet 3D et je reste bloqué là-dessus : mon personnage est une suite de vecteurs qui prend la forme d'un obje...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Choumoumou

Mémoir.... quand tu nous tiens

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quand je charge une forme comportant 300 images ma form met presque 15 secondes à se charger, je les ais di...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Sator

Besoin d'aide textbox

 Résolu

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide par rapport aux textbox je m'explique : -je veux faire en sorte que quand je marque dans la text box 1 "test"...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
Exploreur

Récupérer liste users d'une ou d'ad

 Résolu

Voici mon code : Public Function getUsersOU( ByVal monCheminLdapRecherche As String, _ ByVal monUsername As String, _ ByVal monpass...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
pOusSinUs

Recherche coordonnee cellule d'un tableau avec deux mots

 Résolu

Bonjour à tous, et merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre. Je suis débutant en VBA, mais j'en ai besoin pour finir de faire un g...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
JM247L

Lien link label

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché sur vbfrance comment pouvoir aller sur un site avec un linklabel, cepandant je n'es pas trouvé. Donc en faite le truc c'est que...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
ThoT49

Bouton de commande (contrôle activex)

 Résolu

Bonjour, Je travail sur Word et j’aimerais que lorsque je clic sur le bouton de commande (contrôle ActiveX) je puisse : 1.       ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
Titan1601

Création d'un fichier d'install

 Résolu

Bonjour,     Je cherche a faire un fichier (exe, msi, ...) pour installer mon application. J'ai fais pas mal d'essais avec InstallShield 11.5 ma...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
racine

Pb de .frm

 Résolu

Bonjour, voilà je trouve pas mal de code sur le site mais malheuresement je n'arrive qu'à importer des bouts de projets dans le module VB d'EXCEl, c'...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
taj88

Datagrid, update ligne par ligne

 Résolu

Bonjour a vous. Voilà, je suis ce que l'on peu appeler un débutant en VB.net et je me retrouve avec un gros logiciel a développer pour mon entreprise...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
TeBeCo

Sélection des entrées d'1 combobox suivant le radiobuttin sélectionné

 Résolu

Salut à tous, quelqu'un pourait-il me donner son avis sur ce code. J'essaie d'effectuer une opération suivant le choix de la ComboBox et suivant le ch...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
TeBeCo

Pb copier/coller feuilles

 Résolu

Bonjour, je dois developper un programme dans le cadre d'un stage. J'ai un fichier source qui va chercher des infos dans un automate. IL y a donc des ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
seveneven

Mettre du son

 Résolu

Bonjour à tous. Existe-t'il un moyen pour qu'un programme emette un son ? Je m'explique : En fait lorsque mon programme a éxécuté toutes ses taches ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
allthew3

Caractère textbox

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous VB 2005 Express et je souhaiterais que lorsque je tape 10 caractères un un textbox1 la value de ma progressBar1 soit 10...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
buguetj

File.readalltext/writealltext et gros fichiers

 Résolu

Bonjour vbfrance community Je fais un prog Vb qui a pour but de transformer un fichier text formaté windows avec donc des retour chariot  vbcrlf (r\n...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
allthew3

Probleme avec date et time

 Résolu

bonjour j'ai un petit probleme avec "date et time" qui sont en rouge. quand je valide avec le mot de passe,il me met une erreur : erreur 3265 "imp...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
petchy

Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'ai un soucis au niveau d'un algo. Sur mon bas de page, je dois afficher des variables selon si elles sont renseignées. Par ex...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
VivoBaggio

Refactoring: générer automatiquement les property d'une classe

 Résolu

Salut à tous, quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de générer automatiquement tous les getters/setters de ma classe? Merci!!

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
thefada

Quoi choissir : mysql ou access ?

 Résolu

Situation de départ : * Environ 35 utilisateurs en tout * Maximum 10 connectés pour consulter des données * Maximum 5 utilisateurs connectés pour e...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
TeBeCo

Déclaré une feuille excel en global

 Résolu

hello ! Cela fait un bout de temps que je suis sur ce probleme de déclaration! J'ai l'impression que c'est un truc tout bete, mais je ne trouve la...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
monaldinho

Découper une image en plusieurs morceaux

 Résolu

Bonjour,   En vb.net, j'aimerais savoir comment je peux découper une image en plusieurs morceaux et les enregistrer  Merci à vous...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
Tdigiacomo

Additionner des valeurs qui sont dans 2 formulaires différents

 Résolu

Bonjour, Je voudrais additionner la valeur 1 a chaque fois qu'un texBox se trouvant dans le formulaire 1 est différent de 0 a la valeur d'un TextBox2...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
jmfmarques

Histoire du basic microsoft

 Résolu

Bonjour à tous Avec toutes ces versions de VB (2003, 2005, DotNet) connaitriez vous un lien qui parle de l'evolution du basic microsoft depuis 1964...

24 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
fidelstrato

Excel 97, remplacer une valeur par une autre

 Résolu

Bonjour, Sur excel 97, j'ai créé des liens hypertextes pour lancer des fichiers (PDF, DOC etc...) Les fichiers sont censés être sur un CD. Sur mon ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
kouki69

Next recordset

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de gestion d'une procédure stockée qui me ramène plusieurs résultats. Exemple : rst = "select * from table1 ; select *...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
tulesais

Urgent ! besoin d'aide pour récupérer les données d'un formulaire en vbscript.

 Résolu

Bonjour, J'ai repris ce code trouvé sur le web qui correspondait en tout point à ce que j'avais besoin. Une ligne se rajoute automatiquement lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
yasminou77

(vba excel) probleme avec "textbox" sur un "frame" ("cadre" dans la boite à outi

 Résolu

arg... tout ce que j'ai ecrit... rien n'a été pris en compte... bon je recommence j'ai un userform intitulé "Liste_Comptes", dans cette use...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
monaldinho

Récupérer contenu cellule pour nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis content d'enfin participer à ce forum que je consulte régulièrement. Maintenant, je vous expose mon petit sou...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
bigcob

Ajouter enregistrement a "listebox"

 Résolu

Salut Comment faire pour ajouter un enregistrement a une liste par ducode @ +

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
jrivet

If/end if

 Résolu

Bonjour a tous donc voilà mon problème j’ai un projet de mail bomber Ça doit coincé dans les If/End If Bref passons j’ai un bouton et quand on cliq...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
jmfmarques

Redimensionnement d?image

 Résolu

Bonjour à tous,   Voila mon problème,   J’ai un petit projet à réaliser et une de ces fonctions est de redimensionne...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
TeBeCo

Mémoire ne peut pas etre read (a l'aide !!)

 Résolu

Bonjour à tous J'ai déja créé un POST sur ce forum, j'ai eu quelques gentilles aides, mais personne n'a été en mesure de trouver la solution à mon ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
andrebernard

Enregistrer une page web en html

 Résolu

bonjour, j'ai créer un naviguateur internet et j'aimerais enregistrer de pages web complètes comme dans internet explorer. voici mon code quand je cl...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
allthew3

Problème d'insertion de ""

 Résolu

lorsque j'insère des commandes CMD dans visual basic 2005, je dois affecter des guillemets "" pour accorder les espaces (d'un répertoire). Mais là p...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
casy

Vider une datagride

 Résolu

Alors je vous salut tous. J'ai un prb avec le vb, je ne peut pas vider le contenu de la datagride en mode exécution. Merci de répondre a ma répo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Exploreur

Bug palettexp.ocx

 Résolu

Bonjour a tous, Suite a l'utilisation d'une source trouvé ici meme (si je me souviens bien), je me serts du fichier PaletteXP.ocx pour proposer a ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Exploreur

Insérer commande dos dans un formulaire vb2005

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite faire exécuter du code qui install un logiciel. Il fonctionne dans un fichier.cmd mais lorsque je souhaite l'intégrer à m...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
allthew3

Trouver les plus fréquents sur plusieurs champs et plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, j'ai une bdd qui permet de stocker des informations issue d'une ordonnance médicale.  J'ai deux étape dans mon ordonnance et une table pour...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Streptococcus

Suite de fléches dynamique

 Résolu

Bonjour, il y a quelque jour j'ai fais (grâce à l'aide des forumeurs) un bout de code pour créer des flêches à la suite des autres en cliquant de cell...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
taj88

Couleur d'un pixel...

 Résolu

Bonjour, Je poste ici aujourd'hui parce qu'en fait, j'aimerais pouvoir récuperer la couleur d'un pixel, mais je ne peux utiliser GetPixel puisque j...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
darunia

Variable dynamique

 Résolu

    Bjr à tous, Voici mon pbème, En fait j'ai un fichier excel qui doit gérer un stock, donc en donnant une valeur de départ à un produit ex:15 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
jpaulandre

Picturebox sans lissage de pixel

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème,   J'ai un petit projet à réaliser et une de ces fonctions est de redimensionner des images d'une vid...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
jmfmarques
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous