Passer des valeurs entre 2 formulaires [Résolu]

cs_ov3rdoze 414 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 23 septembre 2014 Dernière intervention - 20 juil. 2007 à 08:32 - Dernière réponse : cs_ov3rdoze 414 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 23 septembre 2014 Dernière intervention
- 20 juil. 2007 à 09:00
Bonjour

Je suis en train de développer une application qui gère diverses informations. Parmi celles-ci des "dossiers". Un "dossier" peut contenir des "rapports". Dans le contrôle utilisateur qui affiche les dossiers, j'ai mis un bouton "Ajouter un rapport". Celui-ci ouvre un formulaire.

Dim f as New CreerRapport
dim result = f.ShowDialog(Me)

Le formulaire CreerRapport va creer un fichier (XML mais je pense pas que ce soit important) dont le nom dépend des informations saisies.

Je souhaiterais retourner le nom du fichier créé au formulaire qui gère les dossiers pour l'ajouter aux informations du dossier.
J'ai essayé de le mettre dans DialogResult mais celui-ci ne prend que des entiers...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2007 à 08:37
3
Merci
mets une fonction en méthode publique de CreerRapport

dans cette fonction, fais ton ShowDialog, et renvoies ton info, en String, en retour de la fonction.

en gros :

Public Function Launch( Byref Parent As Object) As String
     Me.ShowDialog Parent
     Return TextBox1.Text
End Function

et dans ta form :

Dim Result As String
Result = f.Launch(Me)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Merci Renfield 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Renfield
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 20 juil. 2007 à 08:38
0
Merci
Salut,
Dans un Module tu mets le nom du fichier en Public NomFichier as String

de cette maniere tout tes forumlaires pourront acceder à cette variable.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Commenter la réponse de jrivet
cs_ov3rdoze 414 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 23 septembre 2014 Dernière intervention - 20 juil. 2007 à 09:00
0
Merci
Nickel ça fonctionne:)

Par curiosité, c'est quoi un module?
Commenter la réponse de cs_ov3rdoze

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.