Les discussions

If then

 Résolu

Salut à tous, Voilà j'ai un petit soucis, je voudrai savoir comment on traduis en Visual Basic : "Si la command1 est sélectionnée" -> If Command1...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Tom4593

Calculer des données avec excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec un script qui me semble un peux dangeureux. Voici le script: Set Recherche = Columns("C:C").Find(...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
avyrex1926

Progression

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de recuperer la progression du chargement d'une page web d'un webbrowser en vue de le mettre dans une progressbar. Po...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
HybriS2

Aide sur module et classe

 Résolu

Bonjour, Je débute en vb.net et je voudrai connaitre la difference entre un Module et une Classe Merci beaucoup pour votre aide A+

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2007 par
ptit_tof57

Combobox

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment faire pour mettre toute les polices dans une ComboBox et si on clique sur l'une des polices le texte qui est selecti...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
Charles Racaud

Petit problème excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une question toute bête (suis débutant). j'ai fait un code qui fonctionne à partir d'inputbox, mais il faudrait qu'il marche à partir d...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
Landoltp

Y a t il une liaison entre projet vb

 Résolu

Depuis un projet  (en vb6.0)  j'avais empreinté une form bien présentée pour un  autre projet, j'avais fais qques modifications sur cette form dans le...

16 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
Kristof_Koder

Récupérer un éléments sélectionné dans une listview

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en VB8, je viens de VB6, avec lequel l'opération que je souhaite est plus simple. J'ai par exemple une listbox de 3 colonn...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
rabenls

Supprimer un control

 Résolu

Salut, j'ai de nouveau une question, qui me traquasse depuis hiers. comment qu'on fait pour supprimer le control d'un UserControl ayant le focus par ...

22 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
veler

Enregistrer

 Résolu

Bonjour, je débute en visual basique et je ne trouve pas le code en vb2005 pour enregistrer un fichier. Si vous avez des tuyaux merci de me les fair...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
ThoT49

Afficher des miniatures

 Résolu

Bonsoir Qui aurait une idée pour afficher sur un form les miniatures de mes vidéos. J'ai beau chercher sur les forums,je ne vois rien a ce sujet. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Gi5

Release versus version d'une dll

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment on peut définir la release d'une DLL compilée en VB6 En effet, dans VB6, on peut (Project Properties, Make t...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
yacc

Supprimer un feuille excel en vb2005

 Résolu

Hello, j'ai un projet (excel add'ins) en vb 2005 qui est censé me crée un feuille excel, ca fonctionne mais si je relance ma fonction il me dis que ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2007 par
Charles Racaud

Nouvelle feuille excel en vb2005

 Résolu

Bonjour, jai un projet add'ins excel en vb2005, dans le quel je crée un nouvelle feuille à l'aide de la commande "Globals.ThisWorkbook.Sheets.Add()" m...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Charles Racaud

Pb d'affichage dans un textbox d'une userform

 Résolu

Bonjour, comme l'explique le titre j'ai un petit problème d'affichage dans une textbox d'une userform grâce à une boucle for je parcours une feuil...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Charles Racaud

Video

 Résolu

salut j'suis ziad g un prob  lorsque e veu afficher une video utilisant un control msdxm.ocx sur une form transparente :la video devi1 1stable et lou...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
ziad1991

Ignorer le focus

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir comment faire en sorte pour que mon programme VB6 ne prenne pas le Focus lorsqu'il se lance. Merci

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Chatbour

"enregistrer sous..." dans excel, via appli vb6

 Résolu

le titre parle de lui même... j'ai un fichier-type.XLS , je l'ouvre sur le clique d'un bouton dans l'appli VB6 MAIS, avant de l'afficher à l'écran, j'...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
antoine_ferard

Trés urgent data environement variable débutante

 Résolu

salut tout le monde comment pourrais je intégrer une variable dans la requete SQL du data environment j'ai essayé Select * From matable where date ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
himane

Urgent dirlistbox - afficher tous les lecteurs

 Résolu

bonjour, comment faire pour afficher tous les lecteurs dispo dans une DirListBox, actuellement ça n'affche qu'un seul lecteur... merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
antoine_ferard

Text box, ajout de propriétés

 Résolu

Bonjour a tous, Désolé si je ne suis pas au bon endroit, je ne sais pas si ma question rentre bien dans ce thème. Voila j'utilise des textbox po...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
nours87

Ouvrir un programme et l'utiliser

 Résolu

je cherche qqn pour m'aider à ouvrir un fichier réveil téléchargé sur ce site. je suis débutant en la matière merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Charles Racaud

Problème de création/affichage de datagrid

 Résolu

Bonjour à tous ! J'essaie de créer plusieurs datagrid et de les afficher sur ma page dans un panel. Etant donné que leur nombres et leur contenu n...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
turkam

Import d'une image de excel vers access

 Résolu

Bonjour! Tout d'abord je ne suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit. J'ai hésité entre access et vba... Voici mon problème. Je suis entrain d...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
jimgini

Ouvrir une feuille excel à partir d'un feuille excel

 Résolu

Bonjour, j'ai deux projet EXCEL différent : Capture video.xls et toto.xls et j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir Capture video.xls a part...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
monaldinho

Pb impression état

 Résolu

Bonjour J'ai un état quand je l'affiche tous les champs sont bien placés mais quand je l'imprime certains champs ont disparu Quelqu'un a t 'il une...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2007 par
dadou_82

[vb6][listview] erreur type '13' lors du chargement de la listview depuis bdd

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un souci avec une procédure qui fonctionne très bien dans un de mes autres programmes. J'en ai fait un copier/coller et je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2007 par
EXCLUSIF

Tempo

 Résolu

    bonsoir en fait a la suite d'un evenement  je dois afficher un message durant  3 secondes chuis un peu perdu merci de votre aide jm

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
Chatbour

[vb2005] envoyer un mail par mapi

 Résolu

Bonjour, Peut-on en VB2005 envoyer un mail en utilisant MAPI sans utiliser msmapi.ocx ? Y'a til une classe dans le Fx 2.0 qui gère ça ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
EXCLUSIF

Clavier virtuelle

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vb2005 et j'essai de créer un clavier virtuel, j'ai fait un controle button par lettre. quand je clique sur un controle...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
Galain

Message d'erreur !!!

 Résolu

Débutant à la recherche de l'impossible... peut-être !!! J'ai une feuille avec (vraiment) beaucoup de contrôles. C'est en fait la feuille maîtress...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
jytest

Fichiers excel

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un programme en VBA qui va parcourir tout un dossier et sous-dossiers à la recherche de...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
mortalino

Vbs et classe

 Résolu

Bonjour à tous, Excusez la naïveté de ma question, je suis novice en vbs. Existe-t-il une possibilité en vbs de créer des classes d'objet (comme...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
ZZEBULON

Variables dans vba

 Résolu/Fermé

variables dans vba et nouvelles variables Bonjour, Je suis dans excel et par un inputbox je cherche à faire une variable. J'ai une première varia...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Erreur de syntaxe dans l'instruction insert into.

 Résolu

Cela fait plusieurs jours que j'essaye en vain de trouver une solution à mon problème. Lors du dataadapter dans ma ligne dta_Points.Update(dts_P...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
Noura12

Raccourci menu principal non afficher sans la touche alt

 Résolu

Bonjour, avec VS 2005 et même VB 6, lorsque que l'on fait on affecte des touches de raccourci à un bouton dans un form ou dans un menu, tant que l'on...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
bdl20042000

Supprimer enregistrements

 Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer le dernier enregistrement d'une table Sqlite ou Mysql, mais je n'y arrive pas. Voici mon code : rst.Open "DEL...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
chaibat05

Duration

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le site (ne sais pas si la catégorie est juste ou non...), et pour mon travail de diplôme je dois (entre autre) effectuer...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
Landoltp

Page web

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche le moyen de recupere l'adresse de la page web qui est en cour de chargement : Voici le code que j'utilise ...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
HybriS2

Focus en image

 Résolu

Bonsoir a tous suite a l'utilisation de cette source: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5619 est il possible de recupérer le focus d'un bouto...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
PCPT

Probleme compatibilite xp / 2000

 Résolu

Bonsoir, J'ai termine mon appli, elle fonctionne sur mon poste. Je place l'exe et sa base de donnee sur un serveur. L'exe fonctionne lorsque je l...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Trisoul

Problème table vide

 Résolu

salut tout le monde je travail sur un projet VB6 je veux savoir si ma table est vide ou non si oui initialiser une variable à 0 sinon selectioner ...

17 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
chaibat05

Longueur de code

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un formulaire multipage dans lequel je rentre des info qui servent à remplir 4 imprimés word. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
titemi

Comment avoir l'évènement clic d'un noeud de treeview?

 Résolu

Bonjour à Tous, Quelqu'un peut-il m'aider!Je remplis mon treeview avec les données qui viennent des tables sqlserver en différents nodes,exemple Dex...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Musau

Incompatibilité de type!!

 Résolu

voila mon probleme, tout ce que je veut faire c'est afficher des ligne d'une table, j'ai inseré ce code la : Dim ligne As New ADOB.Recordset S...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Nicko11

Maj en access via vb.net

 Résolu

slt à ts amis developpeurs g un problem et g besoin de votre aide please c'  Urgent... je vx ajouter un enregistrement dans une table "Inte...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Noura12

Problème composant webbrowser

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai un petit problème avec VB2005: Voici mon code: Dim ie, vPost As Object ie = New SHDocVw.InternetExplorer() vHeaders =...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
JALEO WAHRANI

Mp4

 Résolu

Comment puis je faire pour rajouter du code en VB sur mon mp4 ?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
jrivet

Probleme avec la fonction year appel a l aide

 Résolu

Bonjour a present je code avec VBA access, et ej dois manipuler des dates. d'habitude j'obtiens l'année d'une date avec la fonction Year(date), mais...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
patsonk

Récupérer automatiquement la version de clickonce

 Résolu

Bonjour a tous amis développeurs (je pensais pas pouvoir m'entendre dire ca il y a encore qq semaines ! je suis débutant en vb et je n'aim(ais?)e pas ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Thiaspace
Résultats 16351 - 16400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous