Les discussions

Si le fichier cherché n'existe pas?

 Résolu

Comment faire  afficher un message (msgbox) quand on ne trouve pas le fichier. Dans ma listbox, quand je sélectionne la ligne, et que je clique sur u...

16 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Renfield

Activation et desavctivation des boutons

 Résolu

Bonjour tt le monde, je possede une listebox avec des enregistrement et 3 boutons supprimer, ajouter, modifier. quand je selectionne un enregis...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
babylonne

Problème avec le presse-papier

 Résolu

Bonjour, A l'aide de la MSDN, j'ai pu réaliser un programme qui prend des captures d'écran, et un autre qui enrengistre les éléments présents dans ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Wilson_Churchill

Créer un mp3

 Résolu

Hello World ! Voilà je cherche à créer des MP3 directemet par le code. Je ne trouve pas grand chose la dessus, mise à part des enregistrements en ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
coucou9

Probleme affichage sstab

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec un control SSTab. Il est composé de quatre onglets dans chaque onglet j'ai disposé un datagrid different. En execution qua...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
andalo

Insertion node treeview

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai deux TreeView, et j'aimerais insérer dans le TreeView2 le noeud selectionné dans le TreeView1. Le truc c'est que l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
LaKiks51

Problème de convertion

 Résolu

Bonjour à tous je développe une apli qui ce trouve sur un serveur WIN 2000 SERVEUR. Le prob c'est qu'il n'arrive pas à convertir du text en currency...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Renfield

Calcul de variation entre deux données

 Résolu

bonjour, Afin de recopier le code en vb, existe t-il une fonction excel qui calcule la variation en pourcentage entre deux données? Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
jmfmarques

Pb date

 Résolu

bonjour J'ai une application sous access et je gere des reservations de salle. Une personne veut reserver du 01/08/2007/ au 05/08/2007 et une autre...

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
dadou_82

Executable access

 Résolu

Bonjour, J'ai terminé une application en access et je l'ai mis en "executable" (c'est à dire je suis allé dans outils demarrage ...) mais je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
dadou_82

Jour x dans le mois

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire une fonction qui en fonction du jour, du mois et de l'année me remène les dates de ce jour... Je m'explique :           p...

21 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Xynder59

Fonction sélectionner tout dans un textbox

 Résolu

Voila, il me faut une fonction a mettre dans un boutton pour selectionner le texte dans ma textbox.

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
jrivet

Compter les lettres d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, j'ai un exercice dans lequel je dois créer un programme qui analyse un fichier texte pour compter le nombre de "a", de "b", de "c" ..., d...

22 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Renfield

Listbox et attente

 Résolu

Bonjour, Je suis sur une Form1, et je fais appel à une autre Form2 avec la fonction Call Form2.Form_Load contenant une ListBox. J'aimerais que le p...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
MPi

vba - transferer des valeurs de word vers excel

 Résolu

Bonsoir à tous,  A partir d'un document Word, je souhaites récupérer certaines valeurs d'un tableau pour les transférer automatiquement dans un fi...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
didieraucun

Pouvez-vous me dire comment récupérer les noms des utilisateur d'un pc et l'affi

 Résolu

Pouvez-vous me dire comment récupérer les noms des utilisateur d'un PC et l'afficher ds un label (VB 2005) Et merçi de m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
damienpasqualinotto

Vb6 effacer un txtbox en gardant la dernière touche faite par l'utilisateur

 Résolu

Salut tout le monde... J'ai un petit problème avec un textbox... Au démarage il y a du texte d'afficher dans le textbox. Je veux que si l'utilisa...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
JeffC1977

Tracer un chemin suivant ses coordonnées

 Résolu

Bonjour, dans une feuille excel, j'ai une liste de coordonnées, Colonne A PosX et colonne B PosY j'ai une fonction qui me trace un e flêche entre de...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
mortalino

Intercepter le changement de la date

 Résolu

Bonjour cher amis, je veux intercepter le passage au jour suivant pour l'explorer dans mon application (des enregistrements dans une base Access vo...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Chatbour

Bug au bou de quelque minutes de fonctionnement

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois developper un petit logiciel qui réalise ces fonctions             Lister les drivers des webcams et caméras install...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
rt15

100 objet en late binding

 Résolu

Voila, je souhaite avoir au moin 100 text box et 100 shape en late binding. Je vais pas les mettre 1 par 1, il faudrait utiliser une boucle, mais com...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
nicodada

Fin du boucle for

 Résolu

Bonjour, dans une boucle for, je parcours une liste de valeurs et j'aimerais m'arreter une fois qu'il n'y a plus de valeur: For i = 2 To 12    ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
jrivet

Ou trouver winsock sous vb 2005 express?

 Résolu

bonjour, je souhaite récuperer des packets sur une communication UDP et je vois que l'on parle partout de winsock Le soucis est que je viens d'i...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
casy

Effacer les images dans une feuille excel

 Résolu

Comment peut on effacer automatiquement, les images se touvant dans une feuille excel j'ai essayer un truc du  genre For Each X In ActiveSheet....

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
taj88

[vs2005] ne pas hériter de la propriété font du parent

 Résolu

Salut à tous, Sous Windows2000, VS2005, J'ai adapter un code trouver sur le net pour mes besoins (un bouton avec le style XP) tout marche ni...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
jrivet

Ouvrir un pdf

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ouvrir un fichier pdf. Alors j'explique. Je l'avais fait avec excel et en fait je préfère utiliser des fiches pdf. Toutes les ...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Tiatia63

Droit utilisateur !!!

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de dévelloper un programme qui devra arreter et/ou démarrer plusieurs services systèmes. Le programme fonctionne très bi...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Osiris6880

Afficher un message si t2 supérieur à t1

 Résolu

bonsoir j'ai 2 textbox dans une form t1 et t2 dans t1 je met un chiffre et si dans t2  je met un chiffre supérieur à t1 je voudrais qu'i...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
petchy

Listbox

 Résolu

http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=632682 Débutant Visual Basic 6... désire aide ! Je voudrais pouvoir empêcher le défilement d'une lis...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
jmfmarques

Curseurs & boutons personnalisés

 Résolu

Bonjour à tous, Comment ajouter des nouveaux curseurs et boutons pris sur internet dans vb 2005 (dans la fenêtre des propriétées pour les curseurs e...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
casy

Variable numérique à 2 décimales

 Résolu

Bonsoir . C'est une première pour moi, alors excusez moi si je me trompe. Langage VBA pour Excel Je vais simplifier le problème au maximum Sur l...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Seppele

Listbox

 Résolu

Débutant Visual Basic 6... désire aide ! Je voudrais pouvoir empêcher le défilement d'une listbox (lstCode_Scroll) si une certaine valeur est à 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
jytest

Visual basic 2005 et .exe

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire un éxécutable avec visual basic 2005. Merci d'avance !

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
ghuysmans99

Sortir les noms qui reviennent plus d'une fois dans un mois

 Résolu

Bonjour,  j'ai une table de ma bdd qui contient des ordonnances. Chaque ordonnance contient une date d'emmission, un nom de patient, et aussi un iden...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
chaibat05

[visual basic 2005] exe long au chargement

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme qui me permet de modifier des donnés contenus dans les fichiers excel, il fonctionne parfaitement bien mais je t...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Exploreur

Afficher le résultat d'une fonction dans une combobox

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors le topo sur mon petit soucis : j'ai une comboBox qui doit retourner la liste de mes utilisateurs présent dans une OU d'A...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Exploreur

Msdn en français

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème,  j'ai reformater mon pc et je ne peux plus installer la MSDN en français version 2005 (le disque a été cassé par a...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
TomIlliev

Listview

 Résolu

bonjour comment puis je allimenter une listview avec des éléments d'une feuille de calcul ou d'une combobox ? merci d'avance

16 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
mik67

Copie d'une page html avec vb2005 : a l'aide

 Résolu

Bonjour, Partant du code ci joint (trouvé sur ce site et qui fonctionne parfaitement bien avec VB6 et VBA)qui me permet d'enregistrer une page HTML...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
LUSTRUCRU

Passage d'un groupe de controles en argument

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai une form avec plusieurs groupes de labels exemple :     - label1(0), label1(1), label1(2), ...                    -...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
bob10

Vb6 et windows vista

 Résolu

bonjour; je suis un utilisateur de VB6, et je viens d'acquérir Windows Vista comme système d'exploitation. alors j'ai un problème à chaque démarage ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
BruNews

Effacer les deux dernière lignes d'une feuille excel

 Résolu

Bonjour, sur une feuille excel, j'enregistre des données ligne par ligne, et j'aimerais créer une fonction qui efaace les deux dernière ligne du table...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
taj88

[vb6] a quoi ser byval

 Résolu

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).                            Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
tof008

[excel]replacer caractere

 Résolu

Bonjour, il ne me semble pas avoir vu de post concernant mon soucis, le voici, j'ai fait une macro pour trier un tableau, et elle fait bien son boul...

21 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
DarkIndra

Petit décalage entre l'heure affichée sur un label et l'heure système

 Résolu

Bonjours les amis ! Une question un peu bizare, mais sérieuse : voilà, j'affiche l'heure système sur une Form dans un Label à l'aide d'un Timer do...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Chatbour

Image dans listview et hauteur dune ligne

 Résolu

Bonjour jutilise une liste view et j'y ajoute des petites images (thumbs) de 120 w et 90h dans la premiere colonne, les autres colonnes contienent...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
PORTE_BLINDEE

Ouvrir 2 fichier excel avec vba

 Résolu

Bonjour èa tous, Je voullais savoir s'il est possible une fois avoir ouvert un fichier excel et que le Userform VBA est en fonction, de pouvoir min...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
avyrex1926

Envoi auto d'un mail avec un body formaté

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé de nombreuses solutions à l'envoi de mails avec ou sans pièce jointe en Excel-VBA, le corps du message étant soit en du...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
arundel

'extraction' d'un commentaire placé dans un executable depuis vb

 Résolu

Bonjour, Dans un projet VB 6 compilé, j'ai placé un commentaire  dans mon projet, par la menu Projet \ Propriété de %Projet1% , onglet Créer, Comme...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
titicar

On error sur toute une form

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il y avait moyen de faire un On Error Goto Erreur sur toute une form, donc que si une erreur intervien, où que...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
PCPT
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous