Les discussions

[on error] afficher l'erreur et arreter le script

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un script VBS qui marche, et maintenant j'aimerai arriver à gérer les erreurs. J'ai fait pas mal de recherche et déjà je me s...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Cramfr

Ajouter ligne formatée dans richeditbox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en vb, et celà fait quelques jours que je cherche des tutos sur les RichEditBox pour VB6. Je suis en train de f...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
BiGOuF

[vb.net 1.1] for....step n

 Résolu

Bonjour, Je fais un for avec un step n (n étant une valeur passé passé en paramètre) mais j'aimerai que mon step n diminu au fur et a mesure, c'est ...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
NHenry

Efficacité

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir lequel de ces algorythme de cryptage est le plus efficace : - RC2 - Rijndael - 3DES Merci d'avance. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
NHenry

Passage paramètre de scrolling

 Résolu

Je désire passer en paramètre une donnée provenant d'un changement de valeur d'un scroll. La partie récuperation de la variable fonctionne Private...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
NHenry

Demarrage apli avant windows

 Résolu

bonjour est il possible en vb 2005 de fair demarrer une appli avant windows afin de le cacher. je m'explique: au demarrage de windows il y a la f...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
breton51

Vba.e- impression sélective

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit soucis, j'ai un fichier Excel, avec un bouton "btnImpression" sur lequel j'aimerai faire la chose suivante. Sur la...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
alias666

Listebox en multiselection

 Résolu

commen connaitre les lignes selectionne si on est en multi selection car ListIndex ne renvoie qu'une valeur ioud

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
ioud

Texte du bouton sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si on peut ecrire le texte d'un bouton sur plusieurs je ne sais pas si je suis claire ! Merci pour votre ai...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
jrivet

Taille d'une variable excel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai créer une cellule B qui contienne le Len d'une cellule A et qui se met à jour après que l'on ait mis à jour la cellule A. En...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Molenn

Problème avec form_mousemove

 Résolu

Bonjours, depuis quelques je cherche un problème à mon problème mais je ne trouve pas de réponse donc je me dirige vers vous avec l'espoir que mon pro...

36 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
figo566

Code barre 2 of 5 et calcul de checksum

 Résolu

Bonjour à tous. J'utilise cette source pour imprimer mes codes barres ( 2 parmi 5 ),  Mais je n'arrive pas à mettre le checksum à la fin de celui-ci,...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
yohann59

Creer une animation dans une picturebox

 Résolu

salut à tous, J' ai un sacré pb sur la tronche et je suis super nul en VB. Je voudrais simuler dans une picturebox le mouvement de chute de 1000...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
bogosscamer

Passage de type utilisateur par fonctions activex

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à développer un ActiveX "pile de cartes". Ses fonctions doivent normallement utiliser et renvoyer des types définis par l'...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
PCPT

My.computer.filesystem.findinfiles

 Résolu

Bonjour, Je suis sous VB2005 Express Edition Je cherche à l'aide de if ...then...else -Soit afficher la collection de fichiers contenant le t...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
khdaimi_issam_eddine

Damande d'aide

 Résolu

Quelle est la solution à ce problème : Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé.

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
Dolphin Boy

Problème avec xunzip

 Résolu

Bonjour. J'ai un problème avec le composant XUnzip. Voici mon code :    With xuz   .InputFile = "c:\rms_titanic.zip"   .GetArchiveInfo   Dim i A...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
ghuysmans99

Html et vb6

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'utilise dans VB6 le webBrowser en appellant un fichier html. Je demande à ce fichier de récupérer sur u...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
cheyenne

Nbre de lignes dans un combobox

 Résolu

Bonjour !! Je voudrais savoir s'il existe un moyen de déterminer le nombre de lignes affichées dans un combo ? Apparement, par défaut, c'est 8 ! ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
ta4444

Vba excel fonction de lookup en vba?

 Résolu

Bonjour á tous, J'ai une petite question concernant les fonctions de VBA en Excel: Existe-t-il une fonction VBA pour realiser l'equivalent du lo...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
Rhoulz

Setfocus

 Résolu

bonsoir Je vous savoir quel est l'équivalent du setfocus (vb6). J'ai essayer de faire : range("A29").select activecell.onkey "{F2}" mais ...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
dodo1309

Besoin d'aide svp

 Résolu

Bonjour, Je débute en VB, je viens de terminer une petite routine et je souhaiterai en faire profiter mes collègues : Puis-je utiliser mon appli...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Charles Racaud

Problème avec getdlgitem

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! J'aimerai pouvoir cliquer sur un bouton présent dans une application externe dont je n'ai pas le code source, pour cel...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
ShareVB

Contrôle déplaçable par l'utilisateur [vb6] ?

 Résolu

Salut, malgrè mes recherches (ici, google, autres sites et AllApi) je ne trouve pas de propriété permettant, pendantl'exécution d'une Form, le dépl...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Charles Racaud

Copier cellules excel dans htmlbody

 Résolu

 Bonjour à tous.... Sur un server local, j'ai un fichier .xls (une seule feuille) dans lequel plusieurs utilisateurs renseignent certaines cellul...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
JMO

Lecture de code des fichiers .xls

 Résolu

Bonjour, Je me suis déjà créé une application VB qui me permet de faire une recherche de mots-clés dans le code de fichiers VB (.frm,  .bas, .c...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
ShareVB

Détecter le crash d'une application en vb 2005

 Résolu

Bonjour à tous,          Voila je conçois un application en VB avec Microsoft Visual Basic 2005 Edition Express. Le but de cette application est de...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
OneHacker

Loadpicture dans body d'un mail

 Résolu

 Bonjour à tous.... Dans le script ci-dessous, j'arrive à afficher le contenu d'un fichier .txt dans le body d'un mail. Questions: Est-il pos...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
JMO

Bouton sauvegarde

 Résolu

Bonjours tout le monde j'ai besoin d'aide pour trouver un code qui me permetteras a crée un bouton Save game et un autre load game pour un jeu que je ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
darcalen

Aide a creé une application

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour creé un formulaire mes en application voila mon formulaire html http://mxsite1.free.fr/site/mailan2....

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
tonbiz

Faire un .exe

 Résolu

Bonjour j'ai Microsoft Visual Studio Porfessionnel 6.0 avec MSDN Library et je voudrais savoir comment fait on pour faire un .exe une fois que j'ai te...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Désactiver tooltips

 Résolu

salut mes cher(e)s ami(e)s je saouhaite savoir comment d'esactiver le tooltips sur un form particulier ou sur chaque control bien sur je viens d'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
Le cancre

Nbrpts bezier

 Résolu

Bonjour. Ma question s'adresse a un membre balèze en maths et particulièrement en géométrie. J'aimerais, pour une raison précise, faire une fonction ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
mortalino

Curseurs souris

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà, je viens de passer plus d'une heure à faire des curseurs pour ma souris et tout fonctionne super, sauf que les couleurs ont...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
PCPT

Erreur sur la fonction "getcaretpos"

 Résolu

Quan j'exécute le code ci-dessous, il y a une erreur au niveau de GetCaretPos(xyPOS)... Je pige pas pourquoi, il me dit: "Un appel à la fonction PIn...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
TMONOD

Limite

 Résolu

Bonjour, Ca va être bête ma question mais là je vois pas la solution. Je cherche a faire un affichage des unitée en foction de la valeur affectée à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
jmfmarques

Permission denied

 Résolu

Bonjour, J'utilise FSO pour ecrire dans un fichier dans une fonction CreerFichier() Set Fichier= Fso.CreateTextFile(App.Path + "\dossier\fichier.h...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Hirald

Liér les données d'une application vb avec un fichier excel

 Résolu

salut les experts, Je veux inserer les données des zones de texte d'une application faite par le visual basic dans un fichier excel par exemple:  j'...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
spootnic22

Augmenter la rapidite d une boucle???

 Résolu

bonsoir! j ai un code qui split des fichiers textes et qui ensuite rentre les donnees dans des cellules excel. voici le code For k = 1 To 6 ...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
peharant

Activex en vb

 Résolu

Salut je souhaiterais mettre en place un activex sur mon site afin de recuperer les infos du poste client (Ram DD ...). J ai fait un programme en...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
PCPT

Label

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si on peut mettre un label dons un fonction. Exemple Module X     Public Function calcul()     If label= tartembion the...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
PCPT

Clignotement des contrôles avec un *.manifest

 Résolu/Fermé

Violent Ken Bonjour à tous. J'ai un petit soucis : mes contrôles ont tendances à clignoter lorsque je passe la souris rapidement dessus. Deux con...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
violent_ken

[pb] indentification pour telechargement

 Résolu

salut a tous, j ai un petit probleme pour telecharger un fichier sur un serveur avec la methode "WebClient.DownloadFileAsync". en faites je dois...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
dirickles

Comment naviguer dans un mp3 avec un control slider

 Résolu

Bonjours à tous et à toutes, je suis en ce moment en train de concevoir un lecteur MP3 sous VB6. A l'heure actuel, un control slider me permet de voir...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
MortDansLAme

''' ''' ???

 Résolu

Je vois de plus en plus de code avec des     '''     ''' Commentaire sur la pocédure     ''' Pouvez-vous m'expliquer clairement à quoi sa sert...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
ShareVB

Userform plein écran centré

 Résolu

Voila j'ai un userform sur excel que je veux mettre en plein écran mais centré. Dans mon code il mets l'userform en plein écran mais en haut à gauche...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
econs

[vb.net]_filtrer un dataset

 Résolu

Bonjour, Si je charge un dataset avec une requête type: SqlFiltre = "SELECT Tbl_Nom.* FROM Tbl_Nom;" Si ma table contient des valeurs, j...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Gwendal3

Comment récupérer des données de sites web

 Résolu

Salut à tous, En fait, je voulais savoir par quelle méthode on peut accéder a une page net et recupérer des données? Par exemple, j'ai déjà vu d...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Le corse

Convertir 32bits en 4bits

 Résolu

Bonjour à tous ^^ je dois remplir un champ(de 4bits) avec une valeur de 5mots de 32bits au départ j'ai 20 octets = 160bits que je divise par 32 po...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Le cancre

Ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonjour voilà je travail sur une petite appli sur Excel et j'ai un souci, j'aimerai ouvrir un fichier selon un InputBox et ca marche mais le probleme...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
BruNews
Résultats 20151 - 20200 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous