Vider corbeille vb2005 [Résolu]

alosamoelle 129 Messages postés jeudi 28 octobre 2004Date d'inscription 23 mai 2009 Dernière intervention - 20 juil. 2007 à 19:17 - Dernière réponse : BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention
- 20 juil. 2007 à 20:57
Bonjour, je viens de laisser tomber mon vb6 pour me mettre en vb2005 et là les galères commence.
Je n'arrive plus a vider la corbeille sans le message de confirmation avec l'ancienne fonction vb6 qui était

Public Declare Function SHEmptyRecycleBin Lib "shell32.dll" Alias "SHEmptyRecycleBinA" (ByVal hWnd As Long, ByVal pszRootPath As String, ByVal dwFlags As Long) As Long

Public Const SHERB_NORMAL = &H0 'Normal execution

Public Const SHERB_NOCONFIRMATION = &H1 'execute without confirmation

Public Const SHERB_NOPROGRESSUI = &H2 'execute without progress window

Public Const SHERB_NOSOUND = &H4 'execute without sound

Public Const SHERB_NOALL = SHERB_NOCONFIRMATION Or SHERB_NOPROGRESSUI Or SHERB_NOSOUND

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        SHEmptyRecycleBin(0&, vbNullString, SHERB_NOALL)
    End Sub

Voila donc si quelqu'un a une idee je suis preneur.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 20 juil. 2007 à 20:57
3
Merci
As String inutile pour le second param, déclare As Long et tu passes 0 comme pour le 1er.

3eme param: SHERB_NOCONFIRMATION Or SHERB_NOPROGRESSUI Or SHERB_NOSOUND

ciao...
BruNews, MVP VC++

Merci BruNews 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BruNews
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 20 juil. 2007 à 19:23
0
Merci
Et le message d'erreur c'est quoi ????

Un problème de "marshaling interop, je sais pas quoi", je parie

Alors déjà dans les appel de l'api Windows, toutes les variables qui sont des long, sont à décalrer en Integer sous .Net

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Commenter la réponse de cs_casy

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.