Les discussions

Fenetre mdi

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment empêcher l'ouverture de plus de X fenêtres mdi. J'utilise une form Mdi Parent en feuille principale et les autres ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
cybercorp

Fonction "etirer" de mspaint

 Résolu

Salut, J'ai chercher en vain sur CS la source de la fonction "Etirer" de MSPaint, utilisé pour redimensionner l'image d'un jpg ou bmp.... Mon appli ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
passylmat

Declaration de certaines variables

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mais certaines de mes variables ne sont pas déclarées alors que par défaut elles doivent l'être: Par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
iceriverking

Procédure paramétrée

 Résolu

Bien le bonjour. Je vous écris parce que je me retrouve devant un petit problème de procédure stockée. Lorsque je teste ma procédure en SQL Analyser ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Lyche

Somme conditionnelle

 Résolu

 Bonjour à tous, Je cherche, sans utiliser de macro, à réaliser une somme (toute simple) mais dont la plage de données dépendrait d'une cellule dans...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
monaldinho

Ecrire dans un fichier txt sans sauter de ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire dans un fichier texte mais je ne souhaite pas sauter de ligne et la fonction print que je vois partout saute une ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Kyza

pb version vb 2005 express

 Résolu

bonjour je cherche a lire le handle d'une fenetre quelconque mon souci est que le resultat afficher est n'importe quoi meme si je ne donne pas de l...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
casy

Concatenation d'une variable

 Résolu

    Salut, Voici mon problème: 5 machines M1,M2,M3,M4,M5 Chaque machine à une charge je calcule cette charge avec un compteur compt1 pour M1, compt...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
GEDDi

Largeur des colonnes d'une listeview

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que la largeur des colonnes d'une listeview prennent automatiquement la largeur du texte du column he...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
masterpopeye

Recherche de minimum

 Résolu

Bonjour, je dois dans une colonne trouver les 3 plus petites valeurs, je sais trouver la plus petite en insérant une fonction min, mais je ne sais pa...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
MPi

[vb.net 2.0] probleme "d'espace"

 Résolu

bonjour à tous ,  j'ai ouvert excel via la classe process comme ceci : Dim oProc As New ProcessoProc.StartInfo.FileNa...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
PCPT

Urgent : choisir les éléments sélectionnés dans une listbox (checkbox) multisele

 Résolu

Bonjour, Via une listbox dont la propriété Style est à 1 (checkbox) et multiselect : Si c'est possible, je voudrais savoir comment peut on sélecti...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
jack

2 champs dans un combobox

 Résolu

bonjour est ce possible de récupérer 2 champs dans la meme table,et les mettre dans un combobox,j'ai essayer ça : C1.AddItem = rs!cantjour & " " & r...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
petchy

Changer de fond d'écran

 Résolu

Bonjour, j'aimerais crée un programme pour changer les wallpaper mais le problème c'est que les seules solutions que je trouvais c'était avec la comma...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Charles Racaud

Gestion de l'impression

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche un exe ou un code qui permet de gérer l'impression à l'image du logiciel "FinePrint" qui n'est malheureusement plus un...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
nono78220

Temps de réponse d'une requête

 Résolu

Je développe une appli en VB6. Pour une opération, je me "tate" entre 2 possibilités, qui seront de toutes façon très longues à exécuter. Ma questio...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
chaibat05

Fichier texte dans un tableau

 Résolu

Bonjour! je voudrais ouvrir un fichier texte et mettre toutes les lignes dans un tableau pour ensuite boucler dedans,   quelqu'un peux m'aider? mer...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
GEDDi

Vb.net effacer une ligne dans un tableau

 Résolu

----, Salut... J'ai une question toute bête... Comment fait-on pour effacer une ligne dans un tableau ??? Par exemple, mon tableau contie...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
JeffC1977

Récuperer données xml

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier xml avec la strucutre suivante:                                ProjetCB                     french               ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
waspy59

[ado.net] existence d'une table

 Résolu

Bonjour, J'ai du code vb.net 2003 avec un Try ... Catch ... End Try, et dans mon Try je fais des traitements sur une base Access avec ADO.NET (data...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
n_youbi

Saut de ligne dans un msgbox

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment je peux faire un saut de ligne dans un message que je  gére dans des tables merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
jrivet

Sélection automatique d'une ligne dans une msflexgrid

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir sélectionner une ligne (unique) dans ma flexgrid de façon automatique, en rapport avec ma playlist windows media p...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
MPi

Vb6 drag & drop de fichier sur une application

 Résolu

Bonjour, J'ai une question laissée en suspend depuis pas mal de temps : Comment faire un drag & drop de fichier sur une appliaction. Au lieu d'util...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
cuq

Click droit sur bouton

 Résolu

Comment peut-on récuper l'évènement click droit sur un controle (exemple bouton) Est-ce une fonctionnalité de base ou doit on construire une usine ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
jrivet

Problème de copie colle

 Résolu

Bonjour voilà le bout de script qui ne marche pas avec, la ligne contenant le problème en gras : Private Sub Creation_fiche_HFH_2_Click() Dim ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
VB_PtitCat

Détection des flèches

 Résolu

Bonjour! Alors voilà ma question ;) j'essai de faire un programme (en vb 6) qui détecte lorsqu'une touche est pressé(les flèches pour mon programme...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Malixxx13

Key press??

 Résolu

Bonjour! j'ai un problême, Depuis quelques jours je cherche le code pour faire bougez une image a l'aide d'une touche du clavier... j'ai troucé ce ...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
MPi

Raccourci clavier des boutons

 Résolu

Bonjour , j'ai un petit problème concernant VBA/excel sur la propriété caption il ne traduit pas le & comme le caractère de raccourci quelqu'un at...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
MPi

Probleme listbox visual basic

 Résolu

Bonsoir ! Voila je vous expose le probleme : je souhaite dans mon programme avoir une listbox de style Checked, Et je voudrai que la couleur d'une li...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
deltalpha62

Envoi email vb.net et outlook

 Résolu

salut j ai besoin de l'astuce qui permet d envoyer des emails depuis mon application on utilison  outlook merci c est vous avis des idees de m aid...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
rababe2000

Récupérer une saisie

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VBA. J'ai acheté un livre avec des TP mais ce n'est pas très au point. Je cherche a récupérer dans une variable la ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
MIKYMAXSP28

Creer lignes "enfant" a partir d'une ligne mere

 Résolu

bonjour communauté VBFRANCE j'ai une ligne model (line(0)) et je veux savoir est ce que c est possible de creer d'autre ligne (line(1),,,,,,,line(n))...

18 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
argentin7

Modification du type d'execution

 Résolu

Bonjours à tous, J'aurais aimé savoir s'il était possible de modifier l'exécution d'un programme. Je m'explique : - Si je double clique, le progra...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
Le newbie

Fonction de tri -

 Résolu

Bonjour ,   j'ai besoin d'une fonction paramétrable qui permet de calculer le taux de rentabilité interne  sous VB .  STP si quelqu'un peut m'aider

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
najma0202

Calculatrice de windows

 Résolu

Bonjour,     Je programme en Visual Basic 6.0 et je souhaiterai avoir le code pour lancer la calculatrice de windows. En fait sous Windows il y ...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
kysid

Demande d'information

 Résolu

c'est un super forum merci pour tou les informations Bonjour a tou les amis (es) de forum vbfrance jé une petite question. jé un fichier .zip et je ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
lonasatemp

Probleme help me !

 Résolu

bonjour , j'ai eu une erreur sur mon programme et je ne sais comment le résoudre vous pouvez m'aider ??? s'il vous plait erreur : ("Une routine d'...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
l informatiquepourtous

Userform bloque! help!

 Résolu

Bonjour a tous, Deuxieme post de la journee...Cette fois ci un probleme avec un userform qui reste bloque. J'ai une feuille excel qui fait tourn...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Julyaberdeen

Comment ouvrir "créer une nouvelle source de données" (vb.net)

 Résolu

Bonjour J'ai (encore ) un problème. Je développe actuellement une appli de gestion de données qui doit pouvoir se connecter à TOUT type de base de ...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Polack77

Nombres premiers

 Résolu

Salut à tous ! Je programme un test de primalité (un nombre est premier ou pas) "assez efficasse"   :  5915833991189567 premier en moins de 10 sec ...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
BruNews

Vbaccess - progressbar et interruption

 Résolu

Bonjour, Je rame passablement pour inserer une progressBar dans un formulaire Access Je souhaite aussi ajouter un bouton paur arrêter l'executio...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Berexi

Mon téléphone

 Résolu

Bonsoir, je viens de poster une mise à jour de mon code "Mon téléphone", numéroteur automatique. Je ne comprends pas pourquoi, quand je ferme avec le...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
machto

Vb

 Résolu

Salut à tous Je suis novice en VB et je voudrais faire apparaitre une image ou un objet en cliquant sur une cellule excel. Quelqu'un peut il m'a...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
MPi

Enregister sous...

 Résolu

Bonjour, Je veux faire un espèce de bloc notes mais malheuresement je ne sais pas comment faire pour enregister le texte de la richtextbox dens un fi...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
GEDDi

Arriere plan de la form

 Résolu

bonjour tout le monde   je suis un debutant avancé et je veux savoir (SVP) comment avoir un arriere plan(image) de ma form qui a les meme di...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
argentin7

Beaucoup de variables a remettre à 0

 Résolu

Bonjour, j'ai une grande quantité de variables integer à remettre à 0. Y'a t'il plus simple que de faire : var1=0 var2=0 var3=0 var4=0 .. ....

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Maxime31

Problème crc16

 Résolu

Bonsoir à tous ! Je dois calculer un CRC16 avec le polynome x16+x15+x2+1 ( MODBUS ) et hélas mon programme ne marche pas. Pouvez me dire ou se trou...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Galain

Problème sur la copie d'un répertoire racine

 Résolu

Je veux copier le contenu d'une clé USB (situé en j:\) dans un dossier spécifique de mon DD. Je suis débutant, et je ne sais pas si c'est bon... le d...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
yjulien88

Comparaison avec base de donnée

 Résolu

Bonjour, alors il m'arrive un petit problème, j'aimerais comparer deux mots. Plus précisément, il y a une liste de mot dans une base de donnée access,...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
ThoT49

Vb.net condition dans une boucle

 Résolu

Salut à tous... Je veux utiliser ce code pour chercher dans un tableau... Mon tableau a une dimension.. donc chaque ligne peut ressembler a cela.....

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
JeffC1977
Résultats 15501 - 15550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous