Position des CheckBox sous Excel

Résolu
francoisbla Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 15:28
francoisbla Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 11:37
Bonjour

Je suis en train de monter un formulaire sous excel
Pour cela j'ai integré des CheckBox
Mon problème est le suivant:
lorsque je clci sur "apercu avant impression" puis que je ferme cet apercu, mes checkbox ne sont plus à leur emplacement initial.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème et si il est lié à un paramètre de la box.

Merci de votre aide

8 réponses

francoisbla Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
20 juil. 2007 à 11:37
Click droit sur la CheckBox, Format de contrôle, Propriétés et cocher « déplacer et dimensionner avec les cellules ».



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




C’est tout con.



 




Le problème c’est que d’une version à l’autre d’Excel, cette case est cochée par défaut, d’où le fait que le « bug » apparaissait ou pas en fonction de la version d’Excel.
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 juil. 2007 à 15:33
Quel est le rapport avec VB6 si tu fait du VBA ???

Je déplace vers le forum approprié.
0
francoisbla Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
18 juil. 2007 à 15:40
oops 
Merci
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 juil. 2007 à 15:40
Salut et bonjour DarkSidious,

Regarde si dans ton code, dans un évènement tu ne déplace pas tes Checkbox, car je pense qu'elles ne peuvent pas se déplacer toutes seules...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francoisbla Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
18 juil. 2007 à 15:44
en fait pour le moment il n'y a pas de code
j'ai simplement créer la checkbox à partir du mode création
et malheureusement si, elles se déplacent....
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
18 juil. 2007 à 20:47
 Bonsoir à tous,

Dis-nous, Explorer, tu ne serais pas entrain de te faire <strike>embobiné</strike> encomboxé ???

Patapé, je sors ...
jean-marc
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
18 juil. 2007 à 23:39
Si tu utilises des CheckBox de la barre d'outils Formulaire, vérifie les propriétés (click droit sur le contrôle, puis Format de contrôle) dans l'onglet Propriétés. Tu as la possibilité de choisir certaines options.

Suggestions:
choisit   "ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules"
Décocher "Imprimer l'objet" ... au besoin

MPi
0
francoisbla Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
19 juil. 2007 à 10:35
Ouais c’est fait.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



 




Marche pas.



 




Merci quand même.



 




J’ai un plus d’info sur mon « bug ».


Et en même temps, je commence à devenir chèvre…



 




Au boulot, là où le « buzz » se produit j’ai comme config (Windows XP Pro et Office XP Pro). Sur les PC de mes collègues, qui ont a priori tous la même config que la mienne le bug apparaît à chaque fois…


Allez savoir pourquoi…



 




J’ai envoyé mon fichier à plusieurs personnes certaines qui m’ont dit que pour elles, il n’y avait aucun souci…


Peut-être des configs différentes, certains ont de l’XP Familial et Office 2003.



 




Par curiosité, j’ai envoyé mon fichier de mon boulot, jusqu’à chez moi (XP Familial et Office XP Standard).


Et là, idem, je ne sais pas pourquoi, mais sur mon PC perso, je n’ai aucun souci.


Mes « case à cocher » restent à leur place si l’on imprime ou si l’on fait un aperçu avant impression. Génial !...



 




J’ai tenté (du boulot) d’enregistrer le fichier avec des versions antérieures d’Excel :



 




Si j’enregistre le fichier en « Excel 5.0 95 » et en « Excel 97-Excel 2003 et 5.0 95 » même problème : mes « case à cocher » se déplacent si l’on imprime ou si l’on fait un aperçu avant impression.



 




Si j’enregistre le fichier en « Excel 2.1 », en « Excel 3.0 »  ou  en « Excel 4.0 » les Checkbox restent bien à leur place (youpi !) sauf que ce ne sont plus des cases à cocher, mais de simples images.



 




Ah, Microsoft…


C’est Macrohard.
0
Rejoignez-nous