Control activeX

Résolu
nameles Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 22 juil. 2007 à 10:30
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 22 juil. 2007 à 12:40
questions sur les control activeX

Quand on crée un control ActiveX, comment fait on pour que les nouvelles propriétés crées apparaisent dans la fenetre "priorités" , et si c'est possible comment faire pour les ranger dans des categories particulières  , voir créer des catégories(style apparence, comportement ..... )
Autre question du meme genre : est il possible de supprimer des proriétés d'un control ActiveX (par exemple si je ne change jamais la valeur du BorderStyle de mon control , est il possible de la supprimer de la liste des propriétés)

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 juil. 2007 à 12:07
la méthode initProperties est faite pour cà (initialisation des valeurs)

Ensuite pour ranger les propriétés dans les catégories de la fenêtres de propriétés (ainsi que définir les propriétés par défaut, la description des propriétés, etc.), ca se passe dans le menu Outils/attributs de procédures

Et puis avant que tu le demande : pour sauvegarder les propriétés de l'activeX, ca se passe dans l'événement writeProperties LoadProperties de ton objet UserControl
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 juil. 2007 à 10:59
Bonjour,

Ben...
Je ne comprends pas tes questions !
1) C'est toi et toi seul qui définis les propriétés de ton contrôle activex (dans son code de création) et celles que tu veux afficher .
2) Quant à supprimer la propriété BorderStyle d'un contrôle activex, je ne comprends pas non plus ! Cette propriété n'existe que si le code de ton contrôle la contient et n'existe pas si ton code ne la contient pas !
A moins que tu ne veuilles parler d'un contrôle activex qui n'est pas de ta création ? Si tu en possèdes le source, il te suffit de supprimer cette propriété et de recompiler. Si tu n''en possèdes pas le source, par contre, tu ne peux rien faire d'autre que de te servir ou non de cette propriété, mais elle sera toujours affichée (je ne vois d'ailleurs pas en quoi celà peut gêner) !...
0
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
22 juil. 2007 à 11:23
bonjour,
Si tu te sert d'une propriété à l'intérieur de ton contrôle mais que tu ne veux pas qu'il soit visible dans les propriétés externe, tu peu mettre les routines Let / Set/Get  en Private.
Si par contre tu ne t'en sert pas du tout, ne pas mettre de routine Let/set/Get pour cette propriété.
A+
0
nameles Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
22 juil. 2007 à 11:53
je m'explique :

si je crée un control avec la propriété valeur (get et let)
   Public Property Get valeur() As Integer
   valeur = maValeur
   End Property
   Public Property Let valeur(ByVal newvaleur As Integer)
   maValeur = newvaleur
   End Property

comment faire quand je crée ce controleur dans une feuille pour attribuer par exemple dès le depart  10 a cette valeur sans avoir a taper : UserControl11.valeur = 10

par exemple quand on crée un bouton on n'est pas obligé de taper Bouton.name = "Click" , il suffit d'aller dans la fenetre des propriété de ce bouton et attribuer cette valeur à la propriété name.

suis je plus claire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 juil. 2007 à 12:00
Je ne comprends toujours pas...
S'il s'agit d'attribuer une valeur d'office, il n'est même plus besoin de créer une propriété pour cette valeur !
0
nameles Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
22 juil. 2007 à 12:12
imaginons que dans ma feuille je créé 10 de ces controles , ayant chacun une valeur de départ differentes ( valeur que je pourrais plus tard dans le programme changer avec let).

pour eviter d'avoir a taper
monControl(1).valeur = 10
monControl(2).valeur = 242 ..... mais pouvoir leur attribuer a la création une valeur.

je reprend l'exemple des boutons on peut créer 10 boutons, leur attribuer une caption au départ (lors de la création)  et pouvoir la changer dans le programme .

dans ma tete c'est claire..... mais peut etre que c'est pas claire dans ma tete
0
nameles Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
22 juil. 2007 à 12:15
merci a darksidious, je vais voir si ça correspond a ce que je voulais .... mais cà ma l'air pas mal 
 
0
nameles Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
22 juil. 2007 à 12:34
aprés essai : remerci a darkSidious ..... mais bon je suis un peut tatillon
pour l'apparition des propriétés dans la fenetre propriété => OK
pour le classement de ces propriétés dans des catégories => OK

mais peut on supprimer des propriétés dont on ne se servirais pas. Par exemple si on ne compte pas changer la propriété borderstyle du control peut on la faire disparaitre de la liste des propriétés.


 
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 juil. 2007 à 12:40
Comme on te l'as dit : de base, un usercontrol n'a pas de propriété BorderStyle ! Donc tu dois avoir une propriété faite à la main pour la propriété BorderStyle !

Il te suffit de la mettre en Friend (si tu veux la garder accessible de ton projet usercontrol), ou en private pour qu'elle n'apparaisse pas dans la fenêtre de propriétés.

Sinon, tu peux aussi ne pas l'afficher dans la fenêtre de propriété toujours à partir du menu "Outils/Attributs de procédure" : "Ne pas afficher dans la fenêtre de propriétés"
0
Rejoignez-nous