Les discussions

Windows95 : textbox, label

 Résolu

Bonjour, actuellement je suis obligée de travailler sur windows 95 et le langage de programmation vba est différent de celui que je connais sur win...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
jmfmarques

Enregistrer le contenu d'un listbox

 Résolu

bonjour. j'aimerais savoir comment enregistrer le contenu d'un listbox (en tenant compte des lignes) et comment le consulter. c'est assez urgent. répo...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
simo5963

Gespro tresorerie sous vba excel

 Résolu

Eric, jeune amateur. J'ai conçu une application informatique sous VBA Excel, qui permet de gérer la trésorerie et les actifs d'une salle d'écriture no...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
ericyakam2008

Propriété dialogresult

 Résolu

Salut, La propriété DialogResult sur un bouton, a pour effet de systématiquement fermer la fenetre parent lorsque l'on clique sur ce bouton. Est...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
bouv

Decouper une chaine de caractères

 Résolu

Comment decouper une chaine de  caractères en fonction dune suite numérique . exemple  ma chaine  " gfhdmkg/*rfz" la suite = 23421 alors je cherc...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
us_30

Ecriture du code en hexa

 Résolu

Bonjour a tous Je débute en prog sous VB2008 et je souhaite pouvoir entrer mes valeurs dans le code en hexadecimal. C'est pour le pilotage une int...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
BigDieu

Constitution et exploitation des données d'un portefeuille boursier

 Résolu

Bonjour, J'ai constitué un portefeuille simple sous Excel avec des valeurs achetées puis vendues, ce qui me permet de calculer les variations (+/-...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
dany2nice

Gestion des absences!!!!

 Résolu

Bonjour à tous, je voulais savoir si y avait un autre moyen que le MonthView pour sélectionner des dates... Je m'explique j'ai un programme àf aire...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
mortalino

Excel - imprimer plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Je cherche à imprimer lors d'une impression plusieurs feuilles contenues dans un classeur excel. L'extrait de code ci-dessous fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
lorrain10

Incompatibilité de type access

 Résolu

Salut à tous ! J'en peux plus !!! Je suis en train d'utiliser les ListView sur Access. Et c'est la première fois que je rencontre un problème d' "...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
wadoo

Reco vocale

 Résolu

Slt, Quelle est la différence entre la synthèse et la reconnaise vocale de mircrosoft. L'un utilise un agent et l'autre le sdk. Mais quelle differen...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
gillardg

Probleme de syntaxe... bis repetita....

 Résolu

Re-bonjour...., je suis desole je suis vraiment un boulet.... voici mon code : For i = 1 To taille     Dim Source As String: Source = "K:\D...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
aducloux

Quelques questions en vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions sur du VB.NET, Question 1 : J'utilise "WebBrowser", et si le serveur de la page appelé est hors service, j'ai u...

36 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
krikri9

[excel | vba] macro fonction "remplacer" avec variables

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je travail actuellement sur un classeur Excel contenant plusieurs feuille. Je souhaiterais réaliser une macro qui éffe...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
AiDuK

Erreur de syntaxe....

 Résolu

bbonjour a tous, voila mon code : Sub CopieFichier()     Const Source = "D:\Documents and Settings\duclouxant\Mes documents" & Range("B3") ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2008 par
mortalino

Suppression de lignes avec condition dans un filtre...

 Résolu

Salut les Kracks, Je souhaiterai une macro qui supprime toute la ligne suite à un filtre sous condition. Je vous donne mon début mais vous averti ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Djrome

System.componentmodel.design.collectioneditor

 Résolu

Bonsoir, J'essai de convertir un code C# en VB.Net (2008). Je bute sur cette ligne : Inherits System.ComponentModel.Design.CollectionEditor J...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
bouv

Excel et csv

 Résolu

Bjr, via une macro, sous excel, j'accede à internet et clique sur un lien qui ouvre une boite de dialogue pour récupérer un fichier en csv.  3 choix ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2008 par
mortalino

Compatibilité vb6 avec win95

 Résolu

Bonjour tous le monde. J'ai réaliser un prog sous vb6. J'ai ensuite réaliser le point exe avec l'option "make.exe" de VB. Je l'ai ensuite mis sur un ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Renfield

Val (text1)

 Résolu

un probleme avec val (text) par exemple : text1 ==> 2,5 et je veux prendre ce contenu et le poser dans text2 voilà ce ke j'ai fait : >        ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
PCPT

Condition entre deux chiffre

 Résolu

Salut ! j'ai deux textbox (T_Montant et T_Timbre) et un Timer1 En fait, voilà exactement ce que je souhaite avoir comme résulat : Si T_...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Sinsitrus

Vb.net vider complètement un tableau

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème pour effacer le contenu de mon tableau. J'utilise cette fonction, mais je viens de me rendre compte qu'elle n...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Kevin.Ory

Où sont enregistrées les macros sur un réseau ?

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à pouvoir sauvegarder mes macros personnalisées afin de les conserver à chaque ouverture de session du réseau. Actuellement,...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
mathni77

Parametre d'execution

 Résolu

Salut tout le monde, Je cherche à utiliser des flags (switches) d'execution de sorte que lorsque je lance mon appli avec cette methode : appli.e...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
casy

Lecture dans fichier texte de coordonnées x ,y

 Résolu

Bonjour, Programmant depuis peu , je bloque pour créer quelque chose de type data(x,y) à partir d´un fichier texte. Ci-dessous mon programme avec l...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
noelaurent

Problème file already open

 Résolu

Bonjour tout le monde , Je fait encore appel à votre savoir pour m'indiquer quelque petite modife ou autre. J'ai un problème sous VB6 une de mes fo...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
jrivet

Une probleme avec la declaration des variable

 Résolu

bonjour, j'utilise VB6 sur windows vista Integral , quand je veux definir une variable comme 'Real' ça marche pas , un message d'erreur qui sort , le...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
yosboss

Recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

 Résolu

salut à tous je veux codifier les mois de l'année pour créer une reférence j'ai une sub principale  puis j'appel cette fonction qui fonctionne trè...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
pasquet78

Fmodex.dll

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai trouvé il y a pas trop longtemps une super dll : FMODEx.dll. Elle permet de lire des fichiers audio et autorise plein ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
vxn772

Ensemble des questions à propos vb6

 Résolu

salut tous le monde, j'ai des questions que je vais les posés à chaque fois durant un programme que je vais le faire sur le visual basic, je compte su...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
djongar

Filesystemobject

 Résolu

Bonjour à tout le forum. J'ai réalisé un programme qui a pour but de changer l'état d'une variable ou de réaliser une action si un fichier de type...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
PCPT

[access | formulaire]

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question à vous poser. Je travail sur un formulaire sous Access, et ce que je souhaiterais faire, est que lorsque je dépl...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
jack

Ouvrir le gestionnaire des taches

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un probleme, lorsque je suis dans mon appli, j'aimerais afficher le gestionnaire des taches, quelqu'un pourrait me dire comm...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
jocelyn456

Comment envoyer des sms

 Résolu

Salut tout le monde, Je cherche un code pour envoyer des SMS à partir de VB, j'en ai trouvé plusieurs sur internet mais ils sont des Demos et des Sh...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
gillardg

Comment colorer l'onglet tabcontrol

 Résolu

Bonsoir, Est ce qu'il est possible de changer la couleur de l'onglet et de conserver le petit trait qui donne le focus? Merci.

23 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Charles Racaud

Assistant d'installation & configuration de logiciels

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a faire une application/script qui me permettra d'automatiser une installation de plusieurs centaines de pc. En faite c'...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
gillardg

Recherche d un fichier puis copier/coller de celui-ci dans un dossier grace a un

 Résolu

bonjour a tous, mes connaissances etant encore limitées en vba je dois dire que je reste sans reponse face a ma macro... voila je vous explique en ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
PCPT

Vb.net et javascript

 Résolu

Bonjour a tous, je viens d'arriver sur code source et pour bien commencer j'amène une petite question voila je fais une application sous visual studi...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
necrom

"on error..." marche pas !

 Résolu

Voila mon code, le principe, c'est que je Drop des dossiers depuis l'explorateur windows dans ma liste, qui ajoute non pas les dossiers mais le conten...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
necrom

Petit probléme

 Résolu

Bonjour a tous     Je suis un débutant et j'ai un petit probléme avec ma macro que voici: If Type_de_soudure.Text = "Monopasse" Then     If 3 < E...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
nanardino64

Vb6 & control array

 Résolu

Bonjour, Voilà, comme c'est dit dans le titre j'ai un léger problème avec VB6... enfin, ce n'est pas vraiment un problème mais une lacune de ma ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
LIBRE_MAX

Sauvegarde

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis de taille sur une application: J'ai créer plusieurs windowsform avec divers controles pour la gestion collection de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
lombdav

Vbs wmi

 Résolu

Bonjour, www.codes-sources.com est-il exclusivement orienté code Internet? Je n'ai pas vu de rubrique "script". Pourtant, j'avais une question dan...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
JMO

Question code vba imputbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur ce code : Private Sub case1_Click() Dim Reponse As Variant If MODIFICATION Then Exit Sub     If case1 = Fals...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
eastpeople

Vba graphe automatique

 Résolu

je suis en train de faire une macro pouvant faire automatiquement un graphe selon ce que l'utilisateur a choisi dans les combobox. la première com...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
bigfish_le vrai

Classer fichiers

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à trier les fichiers dans un répertoire, leur extension est .csv, j'aimerai les classer par ordre chronologique. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Vinsaille

Executer une application console avec le plannificateur windows

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème je viens de développer une application Console avec VB2005, celle-ci fonctionne. Je veux lancer cette application au tra...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Caussenard

Chiffres dans un string

 Résolu

Bonjour, Je voulais svoir 'il existait une methode pour recuper une chaine de caractere presente dans un string, a partir du premier chiffre rencon...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
jrivet

Programme espion

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un programme espion qui prends des "impr ecran" à intervalles régulières d'après un "timmer" et j'ai besoin de savoir cer...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
mzfr

Problème case à cocher

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon soucis, j'ai des cases à cocher et des textbox. Par exemple quand on coche la case1 on rentre un prix dans le textbox ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
eastpeople
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous