Les discussions

Récupérer le samedi/le jeudi d'une semaine à partir d'une date

 Résolu

Bonjour, je veux créer une application pour faire des rapports (dans un fichier Word), j'ai presque terminé l'application il me manque juste une cho...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Karin.code

Bpm live detection

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un s'est penché sur la façon de récupérer live le bpm (tempo) d'une musique ? J'entends par "live" un stream provenant par ex...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
jc2nantes

A quoi sert les valeurs de retour (fonction) vb.net

 Résolu

Bonjour , je voulais savoir qu'est-ce qu'une valeur valeur de retour d'une fonction dans l'exemple qui met donner Function Addition(ByVal Valeur1...

26 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Tableau multidimentionel system.outofmemoryexception

 Résolu

Bonjour, pour un programme j'ai besoin de matrice, lorsque j'initialise le tableau (au démarrage de la form) si je dépasse (650,650,650) j’obtiens l'...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Rykudos

Enum vb.net

 Résolu

Bonjour , au chapitre des énumérations dans ce cours https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-vb-net/les-tableaux-21 pour affich...

16 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Avoir de l'aide pour realiser mon projet pour ma soutenance

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me nom AMON PARFAIT je suis un stagiaire en developpeur d'application je dois realiser mon projet dont le thème est LA GESTION DU PERSON...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
ucfoutu

Linq et list of incrémentation variable

 Résolu

Bonjour le Forum, Avec Option Strict On Option Explicit On et en ayant décoché la référence Microsoft.VisualBasic Je dispose d'une List Of don...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Whismeril

Booléennes vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi Dim a As Boolean = True While Not a ' pourquoi ça ne fonctionne pas ? Console.WriteLine("go"...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème héritage entre classe

 Résolu

Bonjour Posons les bases du problème Une classe mère Public Class ClassPartitionLogique Public Property TotalSectors as Long ' nombre total d...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Whismeril

Tri à bulles vb

 Résolu/Fermé

Bonjour , j'airais besoin d'un petit coup de main sur un morceau de code car je débute :) While Not EnOrdre EnOrdre = True F...

57 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
cptpingu

Renommer plusieurs fichiers en même temps

 Résolu

Bonjour tout le monde, comme le nom l'indique cette application sert à renommer plusieurs fichiers en même temps En cliquant sur le bouton 1 j'appor...

23 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Karin.code

Trouver la date la plus récente dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour le forum j'ai une base de données sur une feuille excel que je dois consulter a l'aide d'un Userform, cette consultation consiste a trouver l...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
adsens

Quadrillage dans un cercle

 Résolu

Bonjour à Tous, J'aurai besoin de savoir comment tracer un quadrillage dans un cercle avec Line(x1,y1)-(x2,y2). Pour faire une croix ou tracer des...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
vb95

Taille d'un pixel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la taille d'un pixel. Merci d'avance. -- Étant illettré, je signe d'une croix : ×

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
NHenry

Extraction base access avec linq d'un champ date vide

 Résolu

Bonjour le Forum, Je n'arrive pas à extraire d'une base Access les champs de type Date non renseignés (vides). Déclaration résumée Public Class...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
cs_JMO

La fonction "exists" ne fonctionne pas avec un string

 Résolu

Bonsoir, cette question paraît simple pour n'importe qui : Si on utilise une OpenFileDialog ça fonctionne sans aucun problème : Imports System.I...

21 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Karin.code

Problème de recherche ...

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché longtemps mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je demande donc: Enfaite, je cherche a rechercher dans un fichier ".txt" un mo...

24 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Whismeril

Rechercher d'une période à une période

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire des recherches dans une base access, des données d'une période à une période et l'afficher dans une datagrid. par ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
keunene

Menu contextuel sur textbox

 Résolu

Bonjour à tous. Comment peut-on imaginer de programmer l'utilisation d'un seul et unique menu contextuel applicable à plusieurs textboxe. Je m'expli...

23 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Whismeril

Comment afficher les tableaux dans la console

 Résolu

Bonjour, je suis arrivé au chapitre des tableaux je voulais savoir comment afficher les tableaux car quand je fais avec ce code Dim variable1(3,...

40 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème rangement / déplacement d'un fichier

 Résolu

Bonjour j'ai actuellement un petit problème dans mon code je vous explique, je crée un petit logiciel afin de ranger facilement les fichiers de mes...

19 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Whismeril

Accès bdd

 Résolu

Bonjour a tous S'il vous j'ai besoin que vous m'aider concernant ce code ci-dessous car jai creer deux requettes dans ma base de donnees que je voud...

37 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
wayne2017

Créer un menu

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment faire ce genre de menu:

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Gestion de relevé de compteurs

 Résolu

Bonjour, Voilà je veux travailler sur des relevés de compteurs électriques. Je ne recherche pas le code mais plutôt l'axe vers lequel je dois me dir...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
ucfoutu

Appel de procedure d'un autre control

 Résolu

hello Je voudrais appeler la procedure d'un control en utilisant : Me.controls Merci! Call Command1_Click 'fonctionne Call Me.Controls("Command1"...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
AudeJavel12

Quelle formule pour trouver et additionner des cellules ?

 Résolu

Bonjour à tous, Comme je tourne en rond sans rien trouver de concluant, je viens poster ma question ici pour voir si quelqu'un aurait une idée de for...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Bartez_Cool

Mshflexgrid avec un nombre de colonnes pouvant varier

 Résolu

Bonjour, J'ai un Mshflexgrid de largeur fixe. Je souhaiterais faire varier le nombre de ses colonnes de 1 à 300 tout en leur affectant la même large...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
vb95

Je suis nouveau, question a la con! lol merci a tous!

 Résolu

Hello! Voila jai une variable dim i as integer i = x (nimporte quel nombre qui va changer) et je voudrais modifier un label avec ce X dedans. ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
AudeJavel12

Calculer la largeur des colonnes d'un mshflexgrid

 Résolu

Bonjour, Je souhaite affecter la même largeur à toutes les colonnes d'un Mshflexgrid en sachant que le nombre de colonnes peut varier de 1 à 300 Ms...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
cpapy

Datagridview

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis un débutant sur visual studio 2010. Je suis un étudiant de niveau 2BTS Informatique de Gestion. Après avoir passer 2mois dans...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
restlako

Login

 Résolu

Bonjour, Moi je suis débutant avec Vb.Net 2010, et je voudrais savoir quel code utilisé pour le bouton valider. Ma base est sur Access. Merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
restlako

Sommes de deux colonnes

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai 3 DataGridView chacun a une colonne col DGV1 col DGV2 col(total) DGV3 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Whismeril

Dessiner un graphe sur un contrôle chart + dessiner dessus

 Résolu

Bonjour, Ce projet est en quelque sorte la suite de celui que Vb95 m'a aidée dessus (Merci Encore) : http://codes-sources.commentcamarche.net/forum...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Karin.code

Changer ordre ligne datagridview

 Résolu

Bonjour, et d'avance merci pour l'aide apporté et le temps consacré Voici mon problème Je souhaite dans un datagridview ;monter ou descendre la lig...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
cs_roro69

Pourquoi read ferme le programme vb.net

 Résolu

Module Module1 Sub Main() Dim Variable As Integer Dim Variable2 As Integer Variable = Console.Read Variable2 = Console.Read Console.WriteLin...

18 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
vb95

Une partie du dessin ne s'affiche pas

 Résolu

Bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas eu de problème en codant une application l'application que je suis en train de créer consiste à remplir u...

18 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Karin.code

Limitation msflexgrid

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les limitation physique de l'objet MSFlexGrid car j'ai une application qui demande beaucoup de lignes et de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
ucfoutu

Changer l'apparence d'un tooltip

 Résolu

Bonjour, Pour changer le BackColor et la Font d'un Tooltip il faut tout d'abord mettre la propriété OwnerDeaw en True , et aussi : Dim Texte As St...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Karin.code

Linq et datable

 Résolu

Bonjour le Forum, Je dispose d'un datatable qui contient TRIGRAMME Host POLLER ACC server1 FR3PRD02 ACC server2 FR3PRD01 AS0 server3 FR3PRD0...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Whismeril

Racine carré

 Résolu

bonjour , comment déclaré la racine carré d'un nombre réel sur VB merci

17 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
meite

Thread avec gif

 Résolu

Bonjour le Forum, Lors de traitements assez lourds (création d'un fichier excel allant de 100 à 40.000 lignes, puis affichage de celles-ci dans un d...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Whismeril

Ajout heure dans richtextbox au lancement du logiciel

 Résolu

Bonsoir à tous, Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à écrire la date et l'heure dans un Richtextbox au démarrage de mon application. au lanc...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Whismeril

Option strict on / off

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui fonctionne avec strict off mais pas avec strict on. C'est une jeu de cartes, les cartes sont en ressource Voici le code ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
vb95

Fonction 'isdate'

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide sur la Fonction 'isdate'. je n'arrive pas à bloquer la saisie d'une zone date invalide. Par exemple ...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
GeoD

Autocad a partir de vb.net

 Résolu

Bonjour, comment on peux ouvrir des fichier dwg a partir de vb.net . Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
mohamedmounassir

Les codes

 Résolu

Bonjour à tous, existe t-il un document dans lequel on peut retrouver les codes usuels de visual basic. Par exemple, le code q...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
vb95

Sauver richtextbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la sauvegarde du contenu d'une richtextbox Voici mon code RichTextBox1.Text = "Mes données a sauver" ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Gildeplomb

Centrer une form

 Résolu

Bonjour, J'ai deux ordinateurs dont les caractéristiques techniques sont les suivantes: - Un Windows XP -> 1440 x 900 et Screen.width -> 21...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Cpapy

Connecter vb 2010 et base de données access protégée

 Résolu

bonjour à tous pour créer une liaison entre Visual studio basic Express 2010 et une base de données Access j'ai ajouté le code suivant: cnxstr = "Pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
cs_JMO

Ajouter une 2eme série dans un chart

 Résolu

Bonjour à tous, J'incrémente 1 série de 10 points X et Y (graph Spline) dans un chart via des textbox mais je n'arrive pas à créer une 2ème série dan...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Whismeril
Résultats 551 - 600 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous