Reco vocale

Résolu
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 17 janv. 2006 à 09:37
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 20 juin 2008 à 13:29
Slt,
Quelle est la différence entre la synthèse et la reconnaise vocale de mircrosoft.
L'un utilise un agent et l'autre le sdk. Mais quelle difference pour l'utilisation?
Le SDK s'utilise t'il comme l'agent avec DirectSR1?
Merci

3 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
17 janv. 2006 à 10:10
Bonjour


La synthèse vocale est le fait de créer une voix à partir d'un texte
alors que la reconnaissance est le fait de passer de la voix en texte.

Sinon, pour l'utilisation en programmation, je ne les connais pas.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
3
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
17 janv. 2006 à 15:21
Non, les agents permettent de faire la même chose (rec et synthèse) du moment que tu as tout installé!

Mais perso, je te recommande vivement de coder via les agents parce que c'est moins chiant... Je m'explique : sans les agents j'ai pu remarquer que, avant d'arriver à piger le fonctionnement de ces composants (livrés sans notice en français!), tu auras eu le temps de griller ton système une bonne centaine de fois à force de freezs suivits de brutal-reboot ! Alors qu'avec les agent, apparemment, tout à été "sous-traité" et ça devient donc plus simple!

En plus, les agents, c'est bien "fun"... Et t'es même pas obligé de les afficher!

Bref, tout est plus ou moins "automatisé" avec les agents. Et même s'il n'y a pas vraiment d'aide, c'est pas difficile à comprendre!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
20 juin 2008 à 13:29
pour la reconnaissance vocale les agents sont limités à des commandes
impossible d'en faire un prog de dictée
0
Rejoignez-nous