Les discussions

Problème avec mon code

 Résolu

Bonjour, dans le code ci-dessous, lorsque je clique sur Ok, VB m'indique une erreur...parce qu'il n'arrive pas à lire la variable Fiche. Celle ci es...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
jmfmarques

[vs 2005 .net] contrôle si datagrid rempli

 Résolu

hello   j'aurais voulu savoir comment, dans un datagrid rempli par un dataset, peut-on contrôler que le datagrid est bien rempli ... dans mon ca...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
itsmyslurp

Dictionnaire et pointeur

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila j'ai un petit soucis ! je vous explique. En gros j'ai un dictionnaire qui contient des noms et à ces noms sont associés u...

16 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
miss07

[débutant] comparaison chaine de caractères

 Résolu

Bonjour,  comme je l'ai précisé dans le titre je suis débutant c'est mon deuxième script en vbs et je dois vérifier qu'une liste de noms (que j'ai sou...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
jekkdev

Parametres de ligne de commande dans visual studio 2002

 Résolu

Bonjour, je recherche un truc tout bête qui était dans VB3, VB4, VB5, VB6 et qui existe dans VB2005 mais que je n'arrive pas à le trouver dans VB20...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
oremy

Chercher dans un tableau

 Résolu

Salut J'ai un fichier txt qui contient la source html d'un site. J'enregistre ligne par ligne dans un tableau avec: Dim myLines() As String = Sy...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Nicko11

Winsock- reconnect après close

 Résolu

Bonjour ! Voilà mon problème : J'ai une appli client/serveur. Lorsque mon serveur se déco, je voudrai me reconnecter automatiquement. Quand...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
ReyVal

Modifier l'extraction d'un fichier par vba

 Résolu

bonjour @ tous, voila j'ai un formulaire sous access avec un bouton dont j'aimerais qu'il exécute le changement d'extraction de fichier c'est à d...

33 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
loic20h28

Salut ! [non, je plaisante] difficulté avec api findwindow

 Résolu

Salut à tous, bon je galère avec l'API citée ^^ J'essaie de faire un complément VB (add-in) mais je n'arrive pas à retrouver un handle. Pour s...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
mortalino

Icone de fenetres (recuperation)

 Résolu

Salut je voudrais savoir comment récupérer l'icone d'un formulaire(fenetre) par API et si possible celle d'application externe exemple : Gestionnaire...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Conversion de vb6 vers vb 2005

 Résolu

Bonjour, je cherche a convertir cette chaine qui vient de vb6  vers VB2005 : X = VB6.PixelsToTwipsX(Label2.Width) / VB6.TwipsPerPixelX + 2 Y ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
casy

Que-veut dire : long , short , integer , single , double ?

 Résolu

Salut!  -Que-veut dire : Long , Short , Integer , Single , Double ? -Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
casy

Générer un report

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à créer un outils de planning. pour cela j'inser des label sur un pictur et je les déplaces a mon gré. Le problème se po...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
badboy6

Right$ textbox

 Résolu

Resalut!   -Quand : if Right$(TextBox.Text, 4)=".exe" then masgbox "YES" , ici il obsérve que ".exe"  Comment faire pour que Right$(TextBox.Text, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

[vbs] correction de script

 Résolu

Il y a une erreure dans mon Scripte et je ne la vois pas ! merci de m'aidé! Option Explicit Dim objShell Dim IeX IeX = "C:\Program Files\Interne...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
JMO

Listview

 Résolu

salut tout le monde je veux d'aide please  j'ai une listview comme suit : ref      designation     date de vente    prix u     quantité      t.v....

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
taki78

Textbox

 Résolu

Salut!  -Par exemple j'ai une textbox avec le texte , comment puis-je faire pour renvoyer un msgbox si le texte se terminer avec par exemple ".exe"...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2007 par
mortalino

Suppression de clé de registre

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon soucis : J'ai une clé de registre qui s'appelle "Images" et qui se trouve dans "HKEY_CURRENT_USER\Mon Prog\Images" Cet...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
PHILOUVB

Probleme avec port usb en visual basic express

 Résolu

Bonjour, pendant mon stage, je suis chargé de déveloper un logiciel pour piloter une petite machine. Le logiciel est pret, il fonctionne sur mon pc. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
TeBeCo

Copier coller d'une plage de cellule vers un autre classeur

 Résolu

bonjour, Je travail sous VBA excel et j'aimerais copier coller une plage de cellule d'une de mes feuilles dans un autre classeur lorsque je cliquer...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
yoann_b29

Problème avec l'utilisation de bouton

 Résolu

Bonjour, j'essaie tant bien que mal d'utiliser un bouton de commande sous une macro Excel en utilisant Visual Basic Editor. Malheureusement, la boît...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
fiko81

Ouvrir un fichier à l'aide d'une textbox

 Résolu

Bonjour, voila, j'aimerais pouvoir ouvrir un fichier, juste en entrant le chemin de celui ci (C:/MesDocuments/..etc) dans une textBox. MOn code appe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Morrissey35

Excel macro vers document word

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de données sur Excel, je souhaiterai insérer grâce à une macro, un document Word. Mais je ne sais pas comment faire je...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
JM247L

Installer une application lorsqu'on n'est pas administrateur

 Résolu

Bonjour à tous , Juste pour savoir s'il est possible d'installer une application sur un poste où l'on n'est pas administrateur?  Merci et bonne jo...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
GigaCool

Effacer toutes les flêches

 Résolu

Bonjour, sur une feuille excel pour l'utilité d'un projet je dessine pas mal de flêches (jusqu'à plus de 50) et donc j'aimerais créer une macro qui ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
jrivet

Nombre de caractères?

 Résolu

Bonjour à tous... Pourait on me dire Quelle est cette fonction? Public Sub (etc etc...) Dim Mystr As String Mystr = "abcde" 'J'aimerais que : ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
moutonjr

Access liste déroulante

 Résolu

bonjour je voudrais faire une liste déroulante avec comme valeur des informations provenant d'une table et une valeur "--tous les champs--". Voici...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
cherie_cheri

Ufmod

 Résolu

Bonjour, je viens de poster un source concernant l'utilisation de la librairie UFMOD dans VB toutefois je n'arrive pas à utiliser la fonction XM_F...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Connaitre le numéro du jour par rapport a l'année en cour

 Résolu

Bonjour j'aimerais connaître le numéro du jour par rapport a l'année en cour. J'ai juste sa date avec un DateTimePicker. Merci d'avance de trouver...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
benji2000

Ecrire/modifier des champs dans un fichier texte/ou textbox

 Résolu

Bonjour ! J'ai un texte avec des données bien structurées (espacés par des tabulations) : Champ1   Champ2   Champ3 J'aimerais savoir commme...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Scorpio974

Empêcher conversion automatique des dates

 Résolu

Bonjour à vous, Comme le titre l'indique, j'ai un soucis avec les conversions de date d'Access. Requête SQL : SELECT idErreur FROM ErreurRun ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
RuBarabaDom

Comment faire pour que une textbox reçoit que les caractére minuscule

 Résolu

Salut!  -Comment faire pour que une textbox reçoit que les caractére minuscule? -Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Barre de titre

 Résolu

comment faire pour cacher la barre de titre d'un form? merci

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
ouafaekarim

[access] pb avec fonction date

 Résolu

Bonjour. J'ai un problème avec la fonction date sous access. Quand j'exécute cette ligne de code : "txtBox1.Value = "01" & Right(date,2)", j'ai le mes...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
leroi1024

Extraction données excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai écris un petit code qui me sert à extraire des données de plusieurs fichiers excel vers un fichier centralisateur. L'objectif é...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Morrissey35

Formule de excel dans vb 6

 Résolu

bonsoir voila comment interprété cette formule de Excel : SI(C6

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
MPi

Pb taille police sspanel

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement le problème suivant avec les contrôles SSPanel (Sheridan 3D Controls - Threed32.ocx) : En mode design, je p...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
fabdev2

Message box (urgent...)

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en VB et j'ai créé une boite de dialogue qui propose de saisir un nom d'utilisateur que je veux afficher dans la feuille ...

26 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
flamcy

Probleme avec collection

 Résolu

Salut tlm J ai decidement du mal a me remttre a VB... Bref je suis donc sous VB6 et je n arrive pas a faire fonctionner les 4 lignes de code suiva...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
mortalino

Execution automatique de disque dur pour en changer le label

 Résolu

Bonjour à tous! Je voudrais faire une application mais je ne suis pas sûr que ce soit possible dans le principe. J'ai un gros disque dur sur lequel...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
casy

Suppression contact outlook

 Résolu

   Bonjour, J'aimerais supprimer un contact Outlook à partir d'une macro Access. J'arrive bien à ajouter le contact grâce à ca :    Dim myOlApp...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
thekingsky38

Texte d'un noeud dans un treeview

 Résolu

Bonjour, j'ai un treeview dont les textes des noeuds sont plus longs que la largeur du treeview. quand je passe sur un noeud avec la souris, j'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
sroz

Problème de création d'un champ de type numéroauto

 Résolu

bonjour, je vous présente mon problème : j'ai un formulaire avec plusieurs boutons dont un qui nous permet d'importer des fichier Excel vers Access (...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
loic20h28

Comment installer vb.net ?

 Résolu

Je viens d'acheter vb.net (2003) sur trois cd et je n'arrive pas a l'installer ! un menu lors de l'execution automatique du premier cd apparait avec ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
lolo_momo

Cocher et décocher une chkbox

 Résolu

Je suis novice en Visual Basic !!! Je veux utiliser un tableau de chkNom (allant de la ligne 0 à la ligne 21) chkNom(0).Caption = "Tous" chkNom(1...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
JM247L

Couper un fichier

 Résolu

Salut Voila je veut savoir si pour couper et coller un fichier dans un autres dossier je doit utiliser la fonction : FileCopy "c:\123.txt" , "c:...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Exploreur

Automation excel

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur votre site, et très intéressé par tout ce que vous faites.. Je suis un novice total en matière de programmation (j'ai  ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Morrissey35

Problème de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme en VB qui crée des graphiques et dans une Textbox l'utilisateur peut choisir sous quel nom va s'enregistrer son projet....

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
RS8

Vba acess probleme de renvoir

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme de renvoie Pour le moment ma fonction renvoie le classeur mais j'aimerais aussi renvoyer l'objet Excel.Application (car si...

27 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
jrivet

Convertion double to string

 Résolu

salut, j'ai l'interré de créer une foncion qui pourra convertir un nombre sur 8bits en une chaine de charactères sur 32bits, une toute sorte de crypta...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
dectroo
Résultats 17001 - 17050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous