Constitution et exploitation des données d'un portefeuille boursier

Résolu
dany2nice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 14 juin 2008 à 16:09
dany2nice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 20 juin 2008 à 18:57
Bonjour,

J'ai constitué un portefeuille simple sous Excel avec des valeurs
achetées puis vendues, ce qui me permet de calculer les variations (+/-
values).
Je souhaite désormais télécharger les cours sur une seconde feuille
qui en constituera la base de données. Sur une troisième feuille, je veux
connaitre la valeur de mon portefeuille à une date précise en extrayant
de la base de données précitée le cours de clôture à la date souhaitée.
Quelle formule dois-je rédiger, S.V.P?
Cela me permettra après de faire des
variations et des graphiques, mais je n'en suis pas là encore!!

Suis-je clair?
Merci par avance
Dany

2 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
15 juin 2008 à 22:37
Bonsoir,

Oui tu es clair... mais, telecharger les cours automatiquement, etc... demande de savoir faire une programmation ou d'utiliser une programmation prête à l'emploi... Il n'y a pas de fonction d'excel pour cela...
Néanmoins, sur le site de microsoft, tu devrais trouver une application pour Office pour faire ce que tu veux... Je l'avais téléchargée, il y a... ouf... au moins 2 ans... Désolé, mais j'ai pas le lien... un peu de Google devrait le faire...

Amicalement,
Us.
3
dany2nice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
20 juin 2008 à 18:57
Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé le moyen de télécharger automatiquement les cours. Par contre, mon problème est tout bête.
Je veux extraire de la base de données qui contient les cours de toutes les valeurs à des dates différentes le cours de quelques valeurs à une date précise.
J'ai essayé INDEX et EQUIV mais je ne parviens pas à trouver la bonne formule.
Je pourrais joindre mon fichier s quelqu'un a la solution pour illustrer ce que je dis.
Quelle formule dois-je rédiger, S.V.P?
Merci
Dany
0
Rejoignez-nous