fxgsell
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 23 janvier 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 2008
-
18 juin 2008 à 20:48
gillardg
Messages postés3275Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2008StatutMembreDernière intervention14 septembre 2014
-
19 juin 2008 à 11:37
Bonjour a tous,
Je cherche a faire une application/script qui me permettra d'automatiser une installation de plusieurs centaines de pc. En faite c'est une migration vers un nouveau domaine et vers lotus. Voici ce que le script sera supposer faire :
Log en admin local:
Remplire un formulair avec toutes les infos requises (numéro de réléphone, code pin, username, repertoire data de lotus)
Sortir le poste de domaine actuel [REBOOTER]
Changer le Nom et appliquer un nouvelle SID (Avec le logiciel NewSID) [REBOOTER]
Ajouter le nouvel user du domaine dans le groupe admin local [LOGOFF]
Log en nouvel user:
désinstaller lotus 6.5 et supprimer data
Installer lotus 7 et utiliser l'assistant de config (entrez l'id, vérifier les parametre du site)
Désinstaller VNC
Installer DameWare
Désinstaller McAfee et Installer Sophos (a l'aide d'un script .bat déja existant)
Configurer Vodafone (avec les paramètres entrez plu haut)
Installer un pack de compatibilité office 2007
Et d'autres ...
Le but est de lancer le scripte 1 fois de remplire le formulaire et de revenire 1h plus tard
Je cherche des tutoriaux qui pouraient m'aider a faire ça et biensur je ne connais rien en prog.
Si vous connaissez un language plus adapté que vb ou que la catégorie n'est pas bonnes n'hésitez pas ;)
Merci
A voir également:
Assistant d'installation & configuration de logiciels