Les discussions

Impossible de créer l'objet mscomdlg.commondialog vbs

 Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas trouvé le theme VBScript. J'ait fait une application en VBS, où j'utilise cette ligne de code et cela fonctionne très ...

22 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
tangosierra

Parcours d'une listebox en vba access 2010

 Résolu

Bonjour, Je me suis lancé dans le développement d'une petite application via Access 2010 en VBA et je me retrouve heurté a un petit problème. Su...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
winvsmac

Sauvegarder et convertir fichier bmp vers fichier jpg pour vb6 (options image et

 Résolu

Permet de faire une convertion d'un fichier BMP vers JPG ! En faite cette sources et 99,999% celle-ci : http://www.vbfrance.com/codes/CAPTURE-ECRA...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
rebixav

Comment on insert un projet (zip) sur vbfrance.fr

 Résolu

Vous llez me trouver ridicule, mais je ne trouve pas comment on fait pour déposer un fichier ZIP pour partager nos projet sur le SITE VBFRANCE.FR ? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
rebixav

Vb2010 et directx 9 ? compatible ?

 Résolu

Après un crash de mon PC, j'ai installé vb 2010 express. J'avais developpé auparavant une appli en vb2008 avec directx 9 qui ne fonctionne plus sous v...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Fabasia

L'image background d'un form mdi se casse

 Résolu

Bonjour je viens d'ecrire une application VB 10 portant un form MDI qui a un background image, et des forms childrens. tout marche bien mais le proble...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
nouya

Vb6\adodb\requête sql\1 seul critère de sélection

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'en suis qu'à mes débuts des SGBD et j'essaie d'écrire quelques simples requêtes. J'ai donc une fonction 'Requete_Execute(...)'...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
jack

Problème avec ieframe.dll et également avec webbrowser

 Résolu

Bonjour, Windows XP et VB6 J'utilise Webbrowser1.navigate ...... dans un projet qui semble fonctionner correctement lorsque je l'exécute sous l'...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Cjvg

[déplace]vba excel : macro pour filtrer avec plusieurs choix:

 Résolu

Bonjour, et j'espère que je ne me suis pas trompé de section pour mon post: Voila mon problème : je suis débutant en programmation, et je créé...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
guiguigui69008

Envoi socket variable binaire (declaration de type)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer des messages à un ordinateur par socket. Je l'ai déjà fais avec du texte (ws.senddata "toto"), mais là ce n'est plus...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Arnosin

Translation automatique d'une colonne de chiffres en colonne voisine en lettres

 Résolu

bonjour, pour une oeuvre humanitaire dont je suis le tresorier je voudrais dans une feuille excel mettre dans une colonne le montant des dons et que ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
cs_Le Pivert

Nom de fichier sans le chemin (vb2005)

 Résolu

bonjour, existe-il en vb2005 une fonction qui permet de récupérer le nom du fichier seulement, et non pas tout (cad avec le chemin). par exemple l...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
phenX

Recherche multi critère dans un datagridview

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à crée une base de connaissance. Pour le moment j'ai réussi à effectuer une recherche uniquement avec le LIKE, donc quan...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
Wiplah75

Pourquoi pas d'appel impossible "call"

 Résolu

Bonjour à tous, Daudet78 m'avait appris une chose importante, l'instruction "Call". Il avait gentillement modifié mon petit prog, où il y avait ...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
JLB59

Accès indirect aux variables publics en vba

 Résolu

Sous VBA Excel, existe-t-il une collection regroupant les variables où l'on pourrait les utiliser de façon indirecte ? Je cherche à écrire et à rel...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
jack

Valeur de variables

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai plusieurs forms dont l'une contient des variables (déclarées en Integer dans un module). J'ai attribué un nombre à chaque var...

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
JLB59

Comment remplir une listbox avec une textbox

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai une textbox (textbox1) et listbox (listbox1), je voudrais ajouter la première ligne de ma textbox1 à m...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Nivek821

Afficher un formulaire userform dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question de programmation en VBA sur Excel. J'utilise un code pour cacher des onglets si l'usager n'accepte pas d'act...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
bobino75

Utilisation d'une dll vb.net 2010 dans une application non microsoft

 Résolu

Bonjour, Je développe avec un AGL qui a des lacunes sur certains points. J'ai donc créer une petite DLL en vb.net 2010 afin d'apporter des fonction...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
NHenry

Listbox limité, utilisation tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je précise que je ne suis pas du tout expert de vb... ;) Pour faire du tri dans des données, j'utilise plusieurs...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
toki127

[déplacé vba]pouvoir executer une procédure associée à une touche à tout moment

 Résolu

Bonjour, j ai programmé une aide à la décision au poker. Le programme fonctionne, mais je souhaiterai pouvoir appuyer sur la touche "A" pour passer...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
cs_kersu

Erreur qui s e pointe comme par enchantement

 Résolu

Bonjour, je suis agacé, j'ai une macro qui fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui sauf que depuis deux heures elle me sort [erreur d’exécution "13" inc...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
ucfoutu

Optional dans une procédure

 Résolu

Bonjour, J'ai la procédure suivante: Sub Recherche(Parm1 as string, Parm2 as Objet, Optional Parm3 as Objet) A ce niveau, je ne sais pas si ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
jack

Rs232 sous monodevelop

 Résolu

Salut je suis nouveau VB , j'utilise ubuntu 12.04 et j'ai installer Monodevelop avec lequel je voulais tester un programme pour la liaison rs232 maiss...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
milanaime

Comment déclarer une variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir simplement comment déclarer la variable "s" ! S$ = Format$(calc1 + Int(5 + (Int(i) * 100) / 100)) & vbCrLf C'es...

33 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
cs_JLB59

Modifier une commande suivant l'index d'optionbutton

 Résolu

Bonjour à tous, Voudriez-vous me dire comment faire quand on clique sur un OptionButton pour mettre à "True" un bouton de commande. Au lancement, ...

22 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
JLB59

Vb suivie de la souris

 Résolu

Bonjour J 'ai actuellement un problème j'ai ma fenêtre avec pas de border style je voudrais que par exemple : -j'ai un bouton que quand je re...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
cs_Jack

Lier scrollbars datagridvew et tablelayoutpanel

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise actuellement VS2010 et j'ai dans ma Form 1 DatagridView et un TableLayoutPanel. Les 2 ont la ScrollBar d'activée mais j...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Squal0

Passer une variable asp (vbnet) dans stringmessage (email)

 Résolu

Bonjour à tous... Je sais, question classique MAIS le problème est un peu particulier : Je voudrait passer ma variable ASP dans un StrMsg de ma page...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
jadorjs

[catégorie modifiée vb6 ->.net] décimal comment avoir que 2 chiffres après la v

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Visual Basic 2011. Quel est la solution pour n'avoir que 2 chiffres après la virgule ? CODE : Dim FreeSpaceD As Single ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Patrick02170

[vba]variable publique vb sous excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déclarer mes variables afin quelles gardent leurs valeurs après le passage de la ligne 26 à la ligne27 quelqu'un pourrait-il m...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
fredv18

Quel choix de base de données ?

 Résolu

Bonjour la communauté, Je dois me lancer dans la gestion de base de données. Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, et reste perdu dans le...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
titicar

Problèmes d'évènements

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème dans un formulaire. J'ai une class dans laquelle j'ai créé un bouton personnalisé et j'ai un formulaire. Au charg...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
NHenry

Hook et abend programme

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Hook pour déplacer la barre de défilement d'un MSHflexgrid. A la sortie du programme je neutralisant le Hook. Rien à signal...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Cjvg

Gestion commercial sur vb2008

 Résolu

je suis entrain de faire mon projet fin d’étude sur gestion commerciale d'un atelier de vente de cadre(baguette et paquet) je fais déjà mon base de d...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
cmarcotte

Assembler deux projet

 Résolu

j'ai deux projet l'application de(projet1) a 7 forms le deuxieme projet a 3 forms je veux les assembler comment \ priere de m'aider merci

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
y_oukil

[encore déplacé]tableau croisé dynamique .... sélectionner données

 Résolu

Salut! Voila je pense que c'est un truc tout bete mais j ai beau chercher, google veut pas m aider donc je viens vers vous en espérant que vous pou...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
InfoGeo

Easy capture webcam sans dll

 Résolu

Quelqu'un saurait d'un source code pour un capture WebCam sans utilisez de Dll externe? J'espere me faire comprendre.

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
cboulas

Macro word - suppression ligne tableau + problème compatibilité formulaire avec

 Résolu

Bonjour, Sous Word 2003, je souhaite créer un bouton macro qui supprime les lignes blanches d'un tableau, qui lui-même se complète à l'aide d'une a...

21 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
Jethr0x

Problèmes de droit sur démarrage / arrêt de service via servicecontroller

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème sur lequel je me casse les dents depuis quelques temps. Je suis en train de faire un programme qui va parcourir...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
sfingers76

[clos]2 combobox avec liaisons

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'apprends VBA petit à petit grâce à l'expérience de beaucoup d'entre vous et à leur réponse sur le site. ce coup-ci je me jète ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
NHenry

Vb net + webclient

 Résolu

bonjour j'utilise webclient.UploadStringAsync pour récupérer des données à partir de quelques sites et je voudrais savoir s'il y a un moyen de dé...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
lediablo

Positionner signe insertion à la fin d'un texte textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un texteBox multiligne dont le contenu est alimenté par programme, je cherche à voir toujours les dernières lignes insérées da...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Bernardo769

Diviser une image : vb.net

 Résolu

Bonjour bonjour, Avec une fonction de rognage d'image que j'avais récupéré sur ce site il y a quelques temps, j'essai de rogner 16 images de taille i...

16 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
KcHeY

Mousemove sur un label

 Résolu

Bonjour à tous, Plutôt qu'utiliser un bouton, j'aimerais (dans un cas bien particulier...) me servir d'un label pour commander une action. Avec Labe...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
banana32

Mettre à jour des données sous excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créée sous Excel VBA, une application contenant plusieurs fichiers sous différents dossiers. Un de ces dossiers concerne l'année qui d...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
louboul

Saisie automatique d'une userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. J'ai un petit programme sous Excel en visual basic permettant de saisir des données à...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
juljo

[vb]creer un generateur de .exe

 Résolu

Alors voila: je voudrais creer un programme en VB.net, qui va me permettre de generer des .exe a partir de codes VB Donc, je voudrais connaitre le co...

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
leam19

Importation données excel vers datagridvew

 Résolu

Bonjour , J'utilise ce texte si dessous pour créer une connection afin d'importer les données d'un fichier Excel de type XLS vers un DataGridView.Et...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
dedenet2

Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un tex

 Résolu

Bonjour ! J'ai fait un petit programme simple (en m'inspirant de codes trouvés sur ce site) où l'utilisateur doit s'enregistrer (nom + mot de passe...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
risbominkala
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous