Erreur de syntaxe....

Résolu
aducloux Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 10:42
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 20 juin 2008 à 10:53
bbonjour a tous,

voila mon code :

Sub CopieFichier()


    Const Source = "D:\Documents and Settings\duclouxant\Mes documents" & Range("B3") & ".jpg" <-- erreur de syntaxe
    Const Destin = "D:\Documents and Settings\duclouxant\Mes documents\exo tower"
 
    Dim objOFS As Variant
   
    Set objOFS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
   
    If (objOFS.FileExists(Source)) Then
        objOFS.CopyFile Source, Destin
        Kill Source
    End If
   
    Set objOFS = Nothing


End Sub

en gros je veux qu il aille recuperer la valeur de la case B3 pour la mettre automatiquement dans mon chemin source afin d etre copier...

je comprends pas quelle est mon erreur en fait et surtout quelle est la syntaxe requise...

aidez moi..... je pourrais gagner beaucoup de temps grace a vous...

je vous remerci d avance

cordialement @ntoine

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
20 juin 2008 à 10:53
salut,

F1 = >
Vous ne pouvez utiliser ni variables, ni fonctions définies par l'utilisateur ni
fonctions Visual Basic intrinsèques (telles que Chr ) dans des [javascript:hhobj_25.Click() expressions] attribuées à des constantes.

donc :
<strike>Const</strike> Dim Source As String: Source = "D:\Documents and Settings\duclouxant\Mes documents" & Range("B3") & ".jpg"

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
3
Rejoignez-nous