Les discussions

Prouver un triangle rectangle

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis nouveau ici. Je suis étudiant comme programmeur-analyste depuis déjà un mois. J'ai un petit travail à faire sur les tria...

16 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
CDEProgrammeur

Vérifier si pas de filtre actif

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver en VBA le code qui vérifie si un filtre de colonne est actif. Pour tous les enlever pas de pb, mais si j...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jack

Vb - conversion bitmap 32 en 24 bit.

 Résolu

Bonjour, je cherche à convertir une image bitmap 32bit vers le format 24Bit. on va dire que ça fonctionne. mais pas à tous les coups... des fois,...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Renfield

[catégorie encor et encore et encore modifiée vb6 --> vba] filtre et la selectio

 Résolu

Bonjour J'ai un tableau excel qui commence de la colonne "A2" au "L2" mais la fin du tableau est toujours variable. Dans la colonne "G2" j'ai des no...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jack

[catégorie encore modifiée vb6 --> vba] erreur 1004 dans macro imbriquée

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire tourner ce script mais une erreur 1004 survient au niveau de la macro imbriquée pour la sélection du Range. La macro fonc...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jack

Gestion de fichiers communs pour 2 projets

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un projet dans lequel j'ai différentes classes et modules (normal). J'ai créé un deuxième projet qui utilise des classes et m...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
VbNicoG

Pause simple, mais je ne suis pas doué

 Résolu

Bonjour, Je dois exécuter une macro de suivis toute simple, qui rafraichie des données via Microsoft Query. Mais comment faire pour looper sans co...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Konyl

Erreur:429 concernant l'api messenger api type library

 Résolu

Bonjour, j'essai d'implémenter l'api msn dans une application, voici mon code: Public WithEvents msn As MessengerAPI.Messenger Dim contact As IMess...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
nostalgius

Problème avec mon premier algo

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci je dois realiser un algo qui compare trois nombres et les affiches par ordre croissant. Cependant, mon algo n'affiche qu'une co...

39 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Moundir76

Ne pas afficher le message de demande de mise à jour des liaisons

 Résolu

Bonjour à tous, Avant de commencer, je précise que je travaille sous VBA avec Excel 2003 et PowerPoint 2003. J'ai un petit problème. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Airone1CF03

Message d'erreur avec split

 Résolu

Bonjour à vous, voilà j'ai un petit problème : le message d'erreur pour commencer : Type incompatible la chaîne : C1="0,145,255,875,0,127,16748800,...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
jack

Enregsitrement des dll et activex d'un projet vb6 en mode .bat ou .reg

 Résolu

Bonjour, Avez-vous une solution pour faire l'enregistrement des DLL et ActiveX à partir d'un fichier dos .bat ou .reg cela pour faire une install e...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
NHenry

Message d'erreur (reference non valide)

 Résolu

bonjour , s'il vous plaît venez - moi en aide . j'ai ecris une macro qui permet de copier une plage de cellules vers un classeur fermé et de les li...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
DAMIEN001

Acces 2007 et vb6 sont-ils compatibles ?

 Résolu

Au risque de paraitre stupide au milieu de tous ces pros de la programmation : J'ai une basse de donnees Access 2007. Il y a t'il un moyen que je l'ut...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
Galactus13

Cherche équivalence en linq

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas trop habitué aux collections & cie et je bloque un peu... Mon code initial:'Imports System.Environment 'Imports System.Co...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
sturtrid

Renommer un fichier avec le nom de son dossier

 Résolu

Bonjour, voila le titre explique tout je souhaite que les fichiers soient renommés avec le même nom que le dossier dans lequel ils sont. Ex : je tr...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
aus3004

[catégorie modifiée vb6 --> vba] macro de selection

 Résolu

Bonjour, j'ai une plage excel exemple a1:a20 cette plage contienne des chiffres(2514-2574-2595-2684-6584-321-3654-8547-5241-3596) je veux une macr...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
iliesss

Savoir si un webbrowser a bien navigué !

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour savoir si un contrôle webbrowser a bien navigué. Par exemple, si je met : WebBrowser1.navigate...

27 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
vincent3004

Probleme avec la fonction date sur excel 2007

 Résolu

Bonjour Je viens de terminer une application sur Excel 2003. Lors du test sur la version 2007 (certains utilisateurs ont cette version dans mon ent...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
rv83toulon

Ecriture ds la base de registre sous vista

 Résolu

Bonjour,  Mon problem est que sous vista mes codes VB6 ne fontionnent plus a cause d'une erreur du a l'acces de la base de registre. En effet ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
sethlaerce

Protéger un dossier possible ??

 Résolu

salut a vous est il possible de protéger ou interdire tout accès a un dossier désirer ??? si c'est oui comment le faire sil vous plais ???

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
NHenry

Charger une image dans une variable

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon petit soucis J'ai une dizaine de contrôle PictureBox que je vais appeler Pict1, Pict2... Lorsque je fais un clic droit s...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
NHenry

[catégorie modifiée .net --> vba] simplifier une macro mettre une boucle-

 Résolu

Bonjour, Je débute sur la création et la modification des macros. Soyez donc indulgents avec moi. J'ai enregistré une suite d'actions dans une macro...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
uspa

Cd rom virtuel

 Résolu

Bonjour tout le monde Voici mon problème, je souhaite créer un lecteur de CD ROM VIRTUEL, pas un Disque dur, ça je sais faire, mais un CD ROM pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
bidouille007

Mettre un raccourcit internet dans un programme vb

 Résolu

Bonjour, je débute en Visual Basic a l'aide de "Microsoft Visual Basic Express Edition 2010" et je voulais savoir quel commande il faut pour lancer u...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
FaonManager

Plus de compilation possible

 Résolu

Bonjour à tous ! Depuis aujourd'hui, mon cher visual basic 6, ne veut plus compiler. La zone "créer (suivi du nom de projet)", reste toujours gr...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
peache

Dectecter la présence d'une imprimante

 Résolu

slt a tous ,j'ai cherché le code et j'ai pas trouvé... j'aimerais un code qui me rend un message lorsque il y une imprimante qui est connectée a mon...

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
jack

Vb2008

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis 2 ans sur mon PC bureau VB2008 qui fonctionne très bien. J'ai téléchargé VB2008 sur mon PC portable, tout fonctionne à part que...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Le Pivert

Vb6 ado chercher code doublon

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche un code ou une requette qui va me permettre de savoir si un nom dans un champ (name) existe plus de 3 fois et un chiffre da...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
zidane22

Fichier ini et mode administrateur windows 7

 Résolu

Bonjour J'ai fait un programme dont les parametres sont sauvés dans un fichier .ini Pour créer une section dans ce fichier ini je dois lancer l'éx...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
gildeplomb

Annulation intempestive de la sauvegarde de la db.mdb

 Résolu

Bonjour à vous, je travaille sur un programme requérant l'accès à une base de données access[format 2002-2003]. Après moult galères et recherches s...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
51M0N

Gestion d'un double-clic dans une feuille quelconque d'excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir une seule routine pour gérer les double-clics arrivant dans une feuille quelconque de mon classeur Excel; sachant qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
mormic60

Liste des logiciels installés (par vbs)

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu perplexe, je viens de m'apercevoir que certains logiciels ne "remontaient" pas ds WMI via le script suivant : Set ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
glad

Comment faire?

 Résolu

salut à tous Excusez-moi le sujet est comment faire? merci

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
jordane45

Comment rendre faire?

 Résolu

Salut a tous s'il vous plaît aidez moi .Je suis novice en VBA. j'ai ecris une macro qui me permet de renommer les feuilles d'un classeur. Il renomm...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jordane45

[vb.net] mettre un control au premier plan (une fois le prog compilé)

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec MS VB.net 2003. J'aimerai savoir s'il existe un code pour mettre un control (bouton, label...) au premier plan lorsque ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jjmaster

Champ=somme(champ1,champ2) sous access2007

 Résolu

Bonsoir!! je suis sous access 2007 et j'ai 3 champs:Montant1,Montant2,DifMontant. je voudrais que le champs DifMontant soit la différence de Montant...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Zlub

Probleme avec ado erreur 80004005

 Résolu

j'ai un soucis avec une requette je n'arrive pas a comprendre depuis un certain moment exécutait ce code sans problème oDB.Execute "ALTER TABLE " & ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
ades2babi

Connaissez-vous ce genre de clé ? guid uuid

 Résolu

Salut a tou(te)s Je suis à la recherche d'un renseignement concernant les 'clés' de ce type : {472C317F-3BBE-4C80-8DF3-D9A4ACC4AB89} J'ai un logi...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Renfield

Bo !!! et excel

 Résolu

Bonjour, mon prédécesseur à créé un fichier xls qu'il a mis en automatique sous BO. Cependant, j'ai besoin d'acceder à ce fichier car il est corromp...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
nickadele

Bouton inactif au clic

 Résolu

Bonjour, Voilà en fait je crée dans mon userform un bouton puis ensuite la macro qui s'execute lors du clic, cependant rien ne se passe lorsque je ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Renfield

[excel] pb visual basic : sum sur colonne variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger soucis que je vais essayer de vous expliquer . dans ma macro je souhaiterais tester la condition suivante : si la somme ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
mathlepotier

Workbook_beforeclose récalcitrant !

 Résolu

Bonjour à tous, Mais où est donc mon erreur ??? Dans mon exemple : 1) J'ai 2 claseurs ouverts : Prog.xls et Toto.xls, avec Toto.xls actif. ...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
CerberusPau

Msgbox

 Résolu

Bonjour, J'espère que jack lira, lui qui m'a si bien aidé dans un autre problème qui étant résolu. Voici m'a question! Est-il possible,d'av...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
jeepsys

Comment changer une photo en fonction du chanp age?

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà m'ont problème. J'ai une table access avec un champ Age, dans le formulaire lier a cette table, j'aimerai que dans le formul...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
jeepsys

[catégorie modifiée vb6 --> vba] remplir une cellule en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis debutante en VBA et j'ai un petit soucis sur lequel je ne vois vraiment pas par ou commencer. Voila ce que je veux faire: ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
chlo28

Problème avec frames et option buttons

 Résolu

Bonjour, Je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver de solution à mon soucis malgré mes recherches. J'espère que vous pourrez m'aider. Je che...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
radikal64

Difference 2003 et 2010

 Résolu

Bonjour à tous C'est la premiere fois que je demarre VB.NET, je code en VB6 d'habitude Sur 2003, en double cliquant sur une form, maintenant app...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
andrebernard

"on error resume next"

 Résolu

Bonjour. J'aimerai savoir quelle portée a la commande On error Resume Next dans un code. Est ce que cette ligne ne fonctionne que pour la ligne suiv...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
pulpul74

Reconnaitre un executable en marche

 Résolu

bonjour a tous .... j'ai un petit probleme j'ai un projet que j'ai presque fini.Dans se projet,le bouton FERMER de mon menu me permet de reduire l'ap...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
eridyms
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous