Problème case à cocher [Résolu]

eastpeople 105 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 novembre 2008 Dernière intervention - 18 juin 2008 à 12:13 - Dernière réponse : eastpeople 105 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 novembre 2008 Dernière intervention
- 18 juin 2008 à 12:54
Bonjour, je vous explique mon soucis,
j'ai des cases à cocher et des textbox.
Par exemple quand on coche la case1 on rentre un prix dans le textbox 1, la valeur du textbox1 se met dans une cellule d'excel, mais je voudrai que quand la case n'est pas coché mais qu'un prix a été rentré(celui la est donc grisé) il ne se mette pas dans excel.

Voila mon code

Private Sub prix1_Change()
If MODIFICATION Then Exit Sub
    If prix1.Text = "" Then
    'Si prix1 est vide alors
        Exit Sub
        'sortir de la procédure
    ElseIf Not IsNumeric(prix1) Then
    'sinon si prix1 n'est pas numérique alors
        erreur = MsgBox("Un prix est obligatoirement numérique!", vbOKOnly + vbCritical, "ERREUR")
        'msgbox
        prix1 = ""
        'prix1 est vide
        prix1.Text = InputBox("Veuillez entrer le prix correspondant SVP", "PRIX")
        'inputbox pour obliger à rentrer un prix
    ElseIf prix1 < 0 Then
    'sinon si le prix est négatif
        erreur = MsgBox("Unprix ne peut pas être négatif", vbOKOnly + vbCritical, "ERREUR")
        'msgbox
        prix1 = ""
        prix1.Text = InputBox("Veuillez entrer le prix correspondant SVP", "PRIX")
    End If
End Sub

je voulais faire
if case1=false then...... et après je ne sais pas.
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 18 juin 2008 à 12:30
3
Merci
Salut
Le code que tu nous montres n'a aucun rapport avec le transfert de TextBox1 vers la cellule Excel.
Difficile de te dire comment le modifier.
Si tu as, quelquepart, quelque chose qui ressemble à 
   Cells(x, y).Value = TextBox1.Text
Alors il suffit d'ajouter
   If maCheckBox1.Value = vbChecked Then
      Cells(x, y).Value = TextBox1.Text
   End If

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
eastpeople 105 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 novembre 2008 Dernière intervention - 18 juin 2008 à 12:46
0
Merci
je sais que ce code n'a aucun rapport mais je pensais pouvoir l'intégrer dedans, je vais faire comme tu me dis merci.
Commenter la réponse de eastpeople
eastpeople 105 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 novembre 2008 Dernière intervention - 18 juin 2008 à 12:52
0
Merci
Alors cela marche mais à l'envers c'est-à-dire que c'est la case décochée qui se mat dans excel et celle cochée qui ne se met pas.
eastpeople 105 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 novembre 2008 Dernière intervention - 18 juin 2008 à 12:54
0
Merci
OK c'est bon j'ai mis =True ça marche. Merci jack

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.