Problème case à cocher

Résolu
eastpeople Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 18 juin 2008 à 12:13
eastpeople Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 18 juin 2008 à 12:54
Bonjour, je vous explique mon soucis,
j'ai des cases à cocher et des textbox.
Par exemple quand on coche la case1 on rentre un prix dans le textbox 1, la valeur du textbox1 se met dans une cellule d'excel, mais je voudrai que quand la case n'est pas coché mais qu'un prix a été rentré(celui la est donc grisé) il ne se mette pas dans excel.

Voila mon code

Private Sub prix1_Change()
If MODIFICATION Then Exit Sub
    If prix1.Text = "" Then
    'Si prix1 est vide alors
        Exit Sub
        'sortir de la procédure
    ElseIf Not IsNumeric(prix1) Then
    'sinon si prix1 n'est pas numérique alors
        erreur = MsgBox("Un prix est obligatoirement numérique!", vbOKOnly + vbCritical, "ERREUR")
        'msgbox
        prix1 = ""
        'prix1 est vide
        prix1.Text = InputBox("Veuillez entrer le prix correspondant SVP", "PRIX")
        'inputbox pour obliger à rentrer un prix
    ElseIf prix1 < 0 Then
    'sinon si le prix est négatif
        erreur = MsgBox("Unprix ne peut pas être négatif", vbOKOnly + vbCritical, "ERREUR")
        'msgbox
        prix1 = ""
        prix1.Text = InputBox("Veuillez entrer le prix correspondant SVP", "PRIX")
    End If
End Sub

je voulais faire
if case1=false then...... et après je ne sais pas.
Merci de votre aide

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 juin 2008 à 12:30
Salut
Le code que tu nous montres n'a aucun rapport avec le transfert de TextBox1 vers la cellule Excel.
Difficile de te dire comment le modifier.
Si tu as, quelquepart, quelque chose qui ressemble à 
   Cells(x, y).Value = TextBox1.Text
Alors il suffit d'ajouter
   If maCheckBox1.Value = vbChecked Then
      Cells(x, y).Value = TextBox1.Text
   End If

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
eastpeople Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
18 juin 2008 à 12:46
je sais que ce code n'a aucun rapport mais je pensais pouvoir l'intégrer dedans, je vais faire comme tu me dis merci.
0
eastpeople Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
18 juin 2008 à 12:52
Alors cela marche mais à l'envers c'est-à-dire que c'est la case décochée qui se mat dans excel et celle cochée qui ne se met pas.
0
eastpeople Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
18 juin 2008 à 12:54
OK c'est bon j'ai mis =True ça marche. Merci jack
0
Rejoignez-nous