Excel et csv

Résolu
Jardine14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 19:09
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 20 juin 2008 à 08:06
Bjr,
via une macro, sous excel, j'accede à internet et clique sur un lien qui ouvre une boite de dialogue pour récupérer un fichier en csv.  3 choix se présentent : Ouvrir, Enregistrer et Annuler.  Je choisis ouvrir grace à <sendkeys> et valide via <sendkeys>.
La boite dialogue de rapatriement  s'exécute.
Ma macro continue de s'exécuter normalement.
Le pb, c'est que tant que ma macro n'est pas arrétée, ecxel n'ouvre pas le csv.
et je souhaite récupérer certaines infos du fichier .csv dans d'autres classeurs, via cette macro.
J'ai testé <DoEvents>, qui marchant dans une boucle, permet de faire ce que l'on veut sous windows, mais tant que cela boucle, excel ne prend pas le csv.
Quelqu'un a t il la méthode pour pouvoir ouvrir ce csv, puis pouvoir faire du copier/coller vers d'autres classeurs ouverts, tout en restant en macro?  merci

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
20 juin 2008 à 08:06
Salut,

tu ne peux pas exécuter 2 procédures simultanément.
Peut-être que si tu places ton code dans un autre classeur, et en l'ouvrant en 2eme application Excel, ça pourrait le faire, mais pas sûr.

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
3
Rejoignez-nous