Les discussions

Remplacement d'une chaîne de caractères

 Résolu

bonjour - je cherche dans un fichier texte, à remplacer une chaîne de caractères qui commence et qui fini toujours par trois caractères identiques. j'...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
phenrent76

Problème de requête de mise à jour - update -

 Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur une simple requête de mise à jour ; la requête est la siuvante : "Update MATERIEL Set NUMSE...

20 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
rmaj

Problème avec visual studio [vb .net]

 Résolu

Salut tout le monde, voilà j'ai acheté ya qq temps une démo de Visual Studio .Net 2003 fr (chez les marchands de journeaux et tout le tralala) J'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
MadM@tt

Vb6 optimisation code

 Résolu

Voilà ma question, j'ai sur visual basic une chaine qui m'est renvoyé par une base de donnée, du type : "Guitar¤Mandoline¤Piano£G¤M¤P" et je dois av...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
horko

Hook & variables public

 Résolu

Lorsque je fais du Hooking et que je lie des variables public utilisées et déclarées dans un autre module, elles sont toutes vues comme étant NULL. J...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
salazar

Hook & variables public (expert en hook demandé)

 Résolu

Lorsque ma fonction de Hooking lie des variables public utilisées et déclarées dans un autre module, elles sont toutes vues comme étant NULL. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
salazar

Chargement d'image dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une fonction qui me permette, de définir tous ce qui est couleur, police, et image de fond pour mes formulaires et leurs c...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
JCDussDuss

Fichier texte ne se crée pas

 Résolu

Salut, Mon programme récupère des informations sur le poste et les enregistre sur le dique c:\ dans un simple fichier texte. Via VB le fichier est...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
JLV1975

Comment voir le contenu d'une cellule excel avec vb6

 Résolu

Coucou tout le monde! Alors voila, je me sent trop nul de demander ça mais c vrai que je l'ai jamais fait dans ce sens la. j'ai déja mis de trucs d...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
ndsaerith

Alimentation d'un msflexgrid via requête et additem

 Résolu

Bonjour, Je tente d'alimenter un MSFlexgrid via recordset et requête SQL mais je n'arrive pas à alimenter toutes les lignes du tableau. Je début...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
yela

Comment savoir si une adresse e-mail est valide ?

 Résolu

Je cherche un source qui permet de savoir si une adresse e-mail est valide ? Ex : Y-a-t-il un @ et un . ? Pas de caractères accentués... M...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Najdar

Addition

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de calcul dans une variable ma formule est : Somme3 = Somme1 + Somme2 Et au lieu de m'additionner les deux, il me les...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
lcastell

Insert into dans access

 Résolu

Bonjour, Je développe un tout petit projet en vba (quelques formulaires et états dans access) et j'ai un problème avec mes requetes d'insertion...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
Benz

Petite validation vb

 Résolu

Bonjour, Dans une form j'ai un champs text et un bouton command. Je voudrais que mon bouton command devienne Enabled que lorsque j'ai tapé 4 chiffr...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
acer2000

Forcer une application vb à apparaitre en premier plan

 Résolu

Bonjour, Je cherche la fonction permettant à une application VB à se repositionner au premier plan quand d'autres application sont en train de fonc...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
snoopline

Lire une ligne dans un fichier puis passer à la suivante

 Résolu

Voilà j'ai un fichier qui contient du texte: 1,"123456790",145,"Chara" 2,"123456790",145,"Aline" et j'aimerais en fait stocker ces valeurs dans...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
zoukozouko

Coordonnées cell active dans plage

 Résolu

Bonjour, je cherche à déterminer les coordonnées d'une cellule dans une plage type UsedRange. (coordonnées type "8"ème cellule de la plage plutôt que...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
valtrase

J'ai besoin d'aide !!! problème d'image erronée !

 Résolu

Bonjour, j'ai archi besoin d'aide là !! Je vous explique, je télécharge une image sur un site internet avec Inet, je l'enregistre avec Open() , ensui...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
thomvaill

De l'aide svp ! [vb.net]

 Résolu

salut! camarades developpeurs (ou developpeuses) g une question toute conne mais j'aimerais savoir comment je peut ouvrir un fichier qui se trouve...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
Lucyberad

[vb .net] retourner la ligne séléctionnée de listview

 Résolu

Bonjour à tous Comment peut on trouver l'index de la ligne séléctionnée d'un compostant ListView en VB .NET ? Merci OmarIX

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
omarfla

Clé public/privé

 Résolu

J'ai fait un encrypteur et je me suis dit, pourquoi pas l'amélioré en insérant des clés public et privés, mais le problème est que... je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
Gobillot

Contenu d'un répertoire

 Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment qu'on fait pour lister le contenu d'un répertoire. Exemple: C:\Mes documents et la je voudrais faire afficher dans un...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
Gobillot

Recupérer la version d'un exe dans vb

 Résolu

Bonjour a tous, comme l'indique le sujet, je cherche a récupérer la version d'un fichier executable (un genre : for each ElmDoss in Fich LabNF.c...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
mertronic

Créer un nouveau workbook dont le nom contient la valeur d'une variable (urgent)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis assez débutant, je m'excuse donc par avance si je m'exprime assez mal. Je vous explique mon problème. Au préalable je pré...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
YoOL

Problème de case vide dans un tableau

 Résolu

bonsoir! je travaille sur des valeurs dans un tableau qui sont en fait des chemins. Ces chemins je dois les utiliser pour récupérer grâce à une boucl...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
crenaud76

Objet class

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de creation d'objet de class. J'ai commencé à en faire un mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment on construit...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
crenaud76

Pb valeur d'une combobox= une date

 Résolu

salut, j'ai un probléme avec la valeur d'une combobox sur vba excel, en effet, je souhaiterais obliger la saissie d'une date dans le champ mais je n'...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
crenaud76

Treeview image & checkboxes

 Résolu

J'utilise un treeview avec des images et des case à cocher Avant d'afficher, je charge certaines infos qui me disent si les cases sont cochées ou n...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
thiosyiasar

Vb.net:utilisation de plusieurs signes " dans un file.writeline ?

 Résolu

bonjour tous le monde :) voila je dois inscrire dans un fichier de config quelques lignes de config supplémentaire mais... la ligne doit se présen...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
HEPHA

Garder le string

 Résolu

Salut j'ai dans un string "1 " ou "10 " y a t-il une commande pour avoir uniquement dans le string le "1" ou "10" Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
CanisLupus

Accéder aux valeurs de variables

 Résolu

bonjour! juste une question pratique : comment accéder aux valeurs que prennent les diverses variables et faire du pas à pas dans VB6? je suis n...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
ITALIA

Appel de procédure ou argument incorrect sans savoir pourquoi...

 Résolu

dans le code suivant la ligne 'If IsNumeric(Mid(myPhrases, Place - 1, 2)) Then' déclenche le message 'appel de procedure ou argument incorrect' : ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Daydayer

Interruption logicielle & variable public

 Résolu

Lorsque je veux lire une variable déclarée en public, quand je génère une interruption logicielle avec SetWindowLong/CallWindowProc, la variable est t...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
salazar

Access

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir si j'ai un fichier access qui est sur le réseau et si une personne fait des ajout/mise à jour ou encore...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Ealendil

Un probléme de variable et de programme en cascade

 Résolu

salut j'ai un probléme dans VBA excel, j'ai créé un petit programme qui permet à un utilisateur de demander une date, toutes les dates de la semaine (...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
sobeit1

Probleme oleaut32.dll

 Résolu

bonjour voila alors que je suis parti au ski ;-)) g travaillé sur mon application avecd une version de vb 6.0 que j'avais téléchargé sur le net, de r...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
chicochiri

Api registre en vb net (registre distant !!)

 Résolu

Je cherche désespérement le moyen de faire fonctionner les api (ou méthode équivalente) les api suivantes : RegConnectRegistry RegOpenKey RegQ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
COlive

Loger des utilisateurs dans son prgrm avec mot de passe

 Résolu

j'aimerai savoir comment faire pour enregistrer dans un fichier les mot de passe et leur login pour avoir "leur session"??? (si vous comprenez pas ce ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
ITALIA

Urgent expert demandé ( date, trouver le début de la semaine )

 Résolu

Voici mon problème, Je veux savoir d'Apres une date X quand était le début de cette semaine. Ex : On est le 27 janvier 2005 et je veux impri...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Gobillot

Erreur 91 sur une boucle with

 Résolu

Bonjour, je me suis mis a VB récemment et j'aimerait bien que l'on m'explique pourquoi ce bout de code là ne marche pas : Private Sub DataList1...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
crenaud76

Visual basic 2005

 Résolu

salut a tous . Je viens d'installer Vb 2005 version Beta , fourni avec le mag codeR ( waou super bo ), connaissez vous un bouquin pour REdebuter en Vb...

28 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
chris81

Argument ou appel de procedure incorrect sans trouver pourquoi

 Résolu

dans le code suivant la ligne 'If IsNumeric(Mid(myPhrases, Place - 1, 2)) Then' déclenche le message 'appel de procedure ou argument incorrect' : ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
mrdep1978

Pseudo or uml ???

 Résolu

Salut tout le monde, je travaille sur un programme et je n'arrive pas à avancer du tout, en fait j'ai fais un plan graphique, car je ne maitrise pas...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
norman bates

Probleme de listage imbriqué de repertoire et fichier

 Résolu

bonjour! j'ai un répertoire nommé PMS. celui-ci contient des repertoires types 'WPnumero-description', chacun de ces répertoires possède un sous ré...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
CanisLupus

Problème de 'next' sans 'for'

 Résolu

bonjour, je suis en train de réaliser un code listant chaque fichier de chaque sous répertoire, avec des boucles for. J'ai le code suivant: Priv...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Daydayer

Date présélectionné dans un controle calendar

 Résolu

Bonjour Je me suis glissé un calendrier sous vb.net et j'aimerais qu'à chaque fois que la page est loadée...je voudrais que la date du jour dans mo...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
pleymo21

Date, bd access urgent !!! merci

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise une bd access avec un champs de type Date, abrégé Voici ma requeste : Select strDate from Ma_Table where format([st...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
AshenShugar

Bouton option

 Résolu

bonjour, J'aimerai par programmation Checker un Bouton Option .... Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
KILLOU91

Camembert 3d

 Résolu

Salut, Y a t'il un moyen avec ou sans mschart de faire un camembert en 3d ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
ITALIA

Récupération du nom complet d'un fichier word

 Résolu

bonsoir! j'aimerais savoir si vous connaissez une méthode pour récupérer le chemin complet d'un fichier.... merci! Daydayerement Vôtre

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
ShareVB
Résultats 29001 - 29050 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous