Userform non reconnu apres modification Excel [Résolu]

cs_derouille 3 Messages postés jeudi 10 juillet 2008Date d'inscription 12 juillet 2008 Dernière intervention - 12 juil. 2008 à 11:22 - Dernière réponse : cs_derouille 3 Messages postés jeudi 10 juillet 2008Date d'inscription 12 juillet 2008 Dernière intervention
- 12 juil. 2008 à 12:02
bonjour,

je cherche comment gérer le choix du tiroir d'une imprimante par vba dans Excel.
j'ai effectué un petit code qui ,en fonction, des réponses de l'utilisateur dans les textbox de mon userform, je dois imprimer ma feuille Excel d'une couleur différente.
j'ai une imprimante réseau avec 4 tiroirs pour 4 couleurs de papiers différents.

voici ci mon code pour l'impression

Sub changerimprimante()
ancienprinter = Application.ActivePrinter
nouveauprinter = "[file://SEN0PARC/SEINPAP5131 \\SEN0PARC\SEINPAP5131] sur Ne01:"
Application.ActivePrinter = nouveauprinter
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1, collate:=True
Application.ActivePrinter = ancienprinter
End Sub

ca fonctionne tres bien pour basculer l'impression vers l'imprimante à 4 tiroirs mais je ne trouve pas la solution pour codifier en vba Excel le bon tiroir pour ma couleur de papier qui varie.

pouvez vous m'aider ?
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2008 à 11:36
3
Merci
Bonjour,

J'ai moi aussi une question et elle est pour toi :

Quel peut être bien le rapport entre la question que tu poses ici et le titre (userform non reconnu apres modification Excel ) que tu lui as donné ???

En quoi, de quelle manière et après quelle modification ton userform
n'est plus reconnu" ???

Merci jmfmarques 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmfmarques
Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2008 à 11:55
3
Merci
thème topic : déplacé de VB6 vers VBA...

Merci PCPT 3

Commenter la réponse de PCPT
Meilleure réponse
cs_derouille 3 Messages postés jeudi 10 juillet 2008Date d'inscription 12 juillet 2008 Dernière intervention - 12 juil. 2008 à 12:02
3
Merci
oups je me suis mélangé les pinceaux avec mes 2 questions prevues et qui ont aucun rapport entre elles.
merci d'avoir rectifier.

Merci cs_derouille 3

Commenter la réponse de cs_derouille

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.