Serveur passerele

Résolu
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 8 juil. 2008 à 10:32
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 11 juil. 2008 à 14:58
Bonjour, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



 




Je me suis initié a la programmation réseaux il n'y a pas longtemps et aujourd'hui j'ai fini une application que est destiner a la vente, et l'or de mon première essai sur internet mon application n'a pas fonctionner alors quel fonctionnait sur mon réseaux (local :P). Donc je me suis mi à chercher la solution à mon problème et je suis tombé sur les nat .....



 




Maintenant que je suis au courant du problème et qui ne peut être résolut par la programmation, j'en viens a ma question :



 




Existe-t-il des serveurs passerelle ?*



 





 




* Je nomme serveur passerelle serveur centrale qui accepte toute les connexions pour les retransmettre a l'autre ordinateur, grâce a sa ont évite les nat :

6 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 juil. 2008 à 10:44
tu prends n'importe quelle source client/serveur, 80% du code est déjà fait...

communication classique :
serveur écoute
client1 tente la connexion
serveur accepte
client1 reçoit acceptation (état OPEN)
client1 envoie "bonjour" à serveur
serveur répond "oui oui"

communication classique multiple :
serveur écoute

client1 tente la connexion

serveur transfert sur un autre socket
serveur accepte sur son autre socket

client1 reçoit acceptation (état OPEN)

client1 envoie "bonjour" à serveur

serveur répond "oui oui" par son autre socket
client2 tente la connexion
...

communication indirecte multiple :
serveur écoute

client1 tente la connexion

serveur transfert sur un autre socket

serveur accepte sur son autre socket
serveur archive infos uniques (genre ID attribué / IP / pseudo / ce que tu veux)

client1 reçoit acceptation (état OPEN)

client1 envoie "bonjour" à serveur

serveur ne répond pas, il s'en cogne

client2 tente la connexion

serveur transfert sur un autre socket

serveur accepte sur son autre socket

serveur archive infos (etc...) et complète sa liste de contacts
serveur envoie à client2 sa liste de contacts et leur état
serveur envoie à client1 l'état de connexion de client2 (s'il est dans sa liste)
client1 et client2 savent alors qu'ils sont en ligne
client1 envoie (par exemple) "$$CONTACT_321654_IPXXX$$bonjour"
serveur reçoit message, parse pour voir à qui le message (liste) correspond
serveur nettoie le message
serveur envoie "$$CONTACT_987654_IPYYYY$$bonjour"
client2 découpe pour savoir à qui il répondra, et IHM affiche "bonjour" de client1

voilà dans l'idée
au boulot ^^
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 juil. 2008 à 14:10
salut,

le réseau (et ses problèmes), c'est vaste....

va falloir préciser ta question, qu'on ne parte pas sur 35 pistes pour rien ;)
0
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
8 juil. 2008 à 14:42
Re,

Voila :

Les deux serveur se connecte au serveur centrale (situer dans ma société, donc je peux lui modifier les NAT pour accepter toute les connexion) et une fois connecter, je dis au serveur, "tous se que tu resoi tu le revoi" finalement il joue le role se passerelle dou le nom du topique (on pourrai appeller sa le "Client-Serveur-Client"

Merci
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 juil. 2008 à 14:56
... c'est pas une passerelle çà, çà devient un re-routeur ^^

désolé c'est pas clair pour moi...

et une fois connecter, je dis au serveur(...)
lequel?

en plus on se mélange les pinceaux avec serveur physique et terme serveur/client tcp

si ta question au final est : peut-on faire une connexion indirecte, la réponse est oui : suffit d'avoir un poste rôle serveur, il est débloqué (nat) donc reçoit et accepte la connexion de tous
2 clients sont donc connectés au serveur et transitent par lui, ce n'est plus l'un des clients qui a le rôle de serveur
c'est le fonctionnement de aim, msn, skype, etc...
(nb : skype relaye une partie de ce rôle aux clients connectée acceptant l'accès direct)
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
11 juil. 2008 à 10:22
Ok c'est possible. Mais comment ?????? Il y a des source de se genre sur vb france ?
0
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
11 juil. 2008 à 14:58
ok merci !
0
Rejoignez-nous