Les discussions

Icone formulaire

 Résolu

Slt, comment enlever l'icone du formulaire pour que ça n'apparaisse pas quand on lance le programme? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
ddove53

Accès à distanceà une base de données

 Résolu

Bonjour chers amis! Comment  coder en vb(2005 ou vb6) pour que plusieurs postes puissent acceder à une base de données à distance(un serveur par ex.)...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
l0r3nz1

Datagridview controle hébergé lettre q

 Résolu

Bonjour, Je veux héberger un contrôle utilisateur dans une colonne d'une DataGridView. Je crée d'abord mon contrôle utilisateur qui s'appell...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
liolio111

Différentier fichiers et dossiers

 Résolu

Voila ma situation : J'ai une ListBox, dans laquelle je peut Dropper depuis l'explorateur des fichiers ou des dossiers. Lorsque je droppe un fichie...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
PrinceSilk

Lancer une commande avec deux paramètres

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'aimerai lancer une commande à deux arguments mais process.start ne supporte pas autant d'arguments. Est ce que quelqu'un a...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
elton360

Boucle while pour récupération de cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous,  J'ai 2 pb : 1) Ici je souhaite juste vérifier si la cellule est vide i étant une variable message d'erreur est le suivan...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
debutant94100

Problème d'ordre des menus avec une toolbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis pour mettre en ordre mes menus, j'ai d'abord un menu classique avec Fichier, Outils, Aide,  etc et en dessous je dev...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
gervaisson

Comment garder excel actif quand un userform est lance?

 Résolu

Bonjour, je narrive pas a savoir comment faire pour que Excel continue de faire des calculs alors que jai lance l userform exemple: je rentre une v...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
bigfish_le vrai

Clipcursor sous vb 2008

 Résolu

Bonjour, je débute pardonné moi! j'ai un petit prog qui tourne très bien en vb6,mais je voudrais le rajouter a mon projet actuel qui lui est sous vb ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
aldrac

Variable dans un nom d'image

 Résolu

Bonjour, Voila je suis actuellement entraind de dévelloper un petit jeu (pour le fun). Mais j'ai un probléme! J'aurai voulu afficher une image ch...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
magestrius

Récupérer l'attribut "dimensions" d'une image

 Résolu

Bonjour, Petite question (et donc petite réponse ? ). J'utilise une FileListBox pour récupérer la liste des fichiers images contenus dans un ré...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
mautone32

Afficher les nodes d'un treeview et leurs valeurs

 Résolu

bonjour à tous, Je travaille sous vb6 et j'ai un treeview qui a des nodes exemple:   param (root)                      Amplitude(node)            ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
sergemou

Mdichild

 Résolu

Slt, comment fait-on pour ancrer un mdichild dans le mdiparent? Je veux que toolbar du mdiparent soit au dessus de mon mdichild. Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
ddove53

Icon

 Résolu

bonjour tout le monde svp est ce c'est possible d'associer une icone a un dossier ou fichier ou raccourci ? (biensure avec une application vb6) merc...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
achills

Communication entre userform

 Résolu

configuration office:2003 bonjour j ai un probleme. J ai cree  3 userform  ( Userform1, Userform2, Userform3) ds le n'1 je recupere a l aide de...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
DVTAZ

Parcourir une listbox

 Résolu

Bonjour à vous, Voici ma difficulé : j'ai une listBox qui contient une liste d'oiseaux j'ai aussi:* un textbox où je pourrai saisir des noms ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
KIPRE74

Bobliothéque manquante, vba, xl

 Résolu

Bonjour, j'ai développé des macros sous VBA mais quand je les ai modifié, avec un aurte pc, je détecte l'erreur de compilation suivante " Projet ou B...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
tfkgsm

Conseille sur le stockage de donnée

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un petit prg en VBA, Je vous explique son fonctionnement Il traite différentes feu...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
justin92330

Quitter un programme sous visual basic 2005

 Résolu

Bonjour Une petite question surement toute simple Sous VB6 pour quitter un programme, on utilise la fonction Unload (unload form1) Maintenant s...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
alahya1

Remplir textbox à partir de base de donnée

 Résolu

Bonjour, je sèche depuis plusieurs jours déjà et j'espère que vous pourriez m'apporter de l'aide pour que je puisse avancer dans mon projet. Mon but a...

26 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
BrunoCheyrou

Script empêchant création de fichier

 Résolu

Bonsoir, Si je poste à cette heure, c'est qu'un problème me tracasse :p J'ai à faire à un fichier récalcitrant, et je voudrais l'empêcher de se rec...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
fenmaxi

Variable dans range & rows

 Résolu

Salut les Kracks, Je souhaiterai obtenir quelques choses du genre: Dim maVariable As Integer maVariable = ' le numéro de la dernière ligne sur ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Selection d'un repertoir

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai utilisé le code ci-dessous pour selectionner un repertoir. Et comme erreur obtenu lorsque je lance mon application: "Can't fin...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
calitoli

Extrait de bloc de text dans un fichier

 Résolu

salut a tous . Est-ce qu'il y a un moyen en VB6 d'en lire des blocs de texte dans un fichier, chaque bloc est encadrer dans le fichier par un début (...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
saadia2

Lancer une macro

 Résolu

Bonjour, J'effectue en ce moment un programme  de calcul sous vb Excel. Je voudrais pouvoir lancer ce programme comme un logiciel c'est à dire que je...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
fabrice2205

Appel de fonction vba

 Résolu

Bonjour, Voila je travaille sous excel dans visual basic editor, J'avais un prg qui fonctionnait sous VB6.0 mais la il bug lors de l'appel d'une...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
justin92330

Boucles imbriquées

 Résolu

Bonjour à tous, je bloque sur un petit détail mais costaud pour moi, j'ai une boucle if imbriquée dans une boucle for du type : ...     for conditio...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
soussou42

Comment faire un test sur le inputbox

 Résolu

slt à tous, je suis en stage et je travaille surune IHM sous vb6.j'ai uneapplication que je fais tourner dans mon inputbox je ne dois que mettre des ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
sergemou

Lien hypertexte

 Résolu

J'ai crée des liens hypertextes dans mon fichier excel .Les liens sont bien crées car soulignés et en bleu j'en ai plus de 50000 et je l'ai fais grace...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
mortalino

Gérer un click long de la souris

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche un moyen de gérer un click long sur un bouton. Je m'explique, je doit créer une IHM et le produit en question a des appu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Fennec74

Au niveau de la programmation y'a t-il une difference entre vb.net 2003 et 2005

 Résolu

Salut, j ai trouvé un très bon cours de VB.NET qui peut m'aider moi la debutante à apprendre le langage VB.NET mais le probleme c'est qu'il date de 2...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
oo7jb5

Dir

 Résolu

Bonjour à tous Je suis en vb6 j'utilise une fonction random pour un lecteur multimedia et j'utilise la fonction Dir& un morceau du code :    ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
mr404

Keylogger

 Résolu/Fermé

Bonjour Voila je voulai savoir si un keylogger ou hook clavier ou logiciel du genr pouvait me donner axée a toute les touche que lutilisateur de l'...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
PCPT

Loadlibrary / freelibary

 Résolu

Bonjour à tous Grace a RENFIELD qui m'a donné la combine d'ouvrir une DLL standard non activeX avec LoadLibrary, avant d'appeller directement une d...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
andrebernard

Message d'erreur : procédure trop grande

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une procédure trop grande et je ne sais pas comment la diviser en plusieurs sous macro pour quelle fonctionne. J'aurais bien a...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Tonete

Problème sous-menu dans un menustrip

 Résolu

Bonsoir, Comment puis-je modifier le texte d'un sous-menu d'un menustrip ? Je m'explique, lorsque je veux modifier le texte (ou l'intitulé) du ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
beausicilien

Html et visual basic

 Résolu

Bonjour à la Communuaté, Je développe depuis quelques temps en visual basic grâce à l'environnement Visual Studio 6. Mon Problème: J'ai des donné...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
grabatad

Exporter une table de bdd dans un tableau multidimensionnel

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un base de donnée avec une table "prestation" qui contient 4 champs: Le nom de la prestation (libelle_prestation), les prix ...

25 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Associer un événement d'un contrôle parent aux contrôles enfants

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible d'affecter un événement d'un contrôle parent aux enfants sans passer par le Handles? Exemple...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
gillardg

Compatibilité access 2003 / 2007

 Résolu

Bonjour! Suis un novice en Access et je galère avec mon collègue alors je viens vous solliciter! Nous utilisons une base de données sous 2003 qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
youpiyoyo

Listes déroulantes excel

 Résolu

Salut à tous. Voici mon problème : JE possède 2 fichiers Excel. Le premier contient des données. J'aimerais créer une liste déroulantes dans le...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Roomcorner

Cacher feuilles excel

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerai une aide précieuse pour une petite chose à faire en VBA. Je souhaiterai pouvoir fermer (via un bouton dans Excel) plusie...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
bigfish_le vrai

Comparaison date type aaaa-mm

 Résolu

Bonjour; Dans mon programme je récupère 2 chaines de caractère du style 2008-09 et 2008-10. Ma question est : Est il possible de les passer en ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
justin92330

Prb datareport + vb6 apres l'installation de lexe de l application

 Résolu

slt tt le monde jai un prb  de datareport avec vb6 apres l installation de l exe d'une application qui contient une datareport quand je clique sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
gmailhind

Gif !!

 Résolu

bonjour tout le monde svp quelqu'un peut me dire comment insérer une image animé (gif) dans vb6 j'ai trouvé plein desource mais aucune qui fonctionn...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
achills

Crypter/décrypter un texte

 Résolu

Bonsoir, voilà je viens tout juste de finir un programme à l'aide d'un membre vraiment sympa sur le forum. Et il me reste un probleme à régler. Je cre...

17 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
quentindu16

Impression sans commondialog

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais avoir la possibilité d'imprimer directement sans afficher la liste des imprimantes. J'ai utiliser un CommonDialog pour m...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
PCPT

Modier nom d'une colonne vba access

 Résolu

Bonjour, Pouriez-vous m'aidez je cherche a modifier le nom d'une colonne de ma table par programmation vb access. J'ai essayer ce type de requete ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Renfield

Problème de 'paste' en vba excell

 Résolu

Bonjour, Voilà le problème, chaque fois qu'il arrive à pastespecial, j'ai un message d'erreur. erreur d'execution '1004' La méthode P...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
koolman61

Pbm "object requis" dans codage vba et question sur copier/coller

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation VBa sous excel et je me suis lancée dans un gros projet pour mon boulot je sais si je suis au bon endroit pour...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
ShaVBA
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous