ddove53
Messages postés623Date d'inscriptionmardi 20 mars 2007StatutMembreDernière intervention15 juin 2010
-
9 juil. 2008 à 12:19
ddove53
Messages postés623Date d'inscriptionmardi 20 mars 2007StatutMembreDernière intervention15 juin 2010
-
10 juil. 2008 à 08:31
Slt, je veux recupérer la valeur de la cellule correspondante d'un vaSpread dans un messagebox par exemple.
Je sais recupérer les coordonnées de la cellule:
MsgBox Me.vaSpread.ActiveCol & "," & Me.vaSpread.ActiveRow
Mais je n'arrive pas à recupérer la donnée.
Help pleaz c'est trés urgent.
ddove53
Messages postés623Date d'inscriptionmardi 20 mars 2007StatutMembreDernière intervention15 juin 2010 10 juil. 2008 à 08:29
Slt, j'ai trouvé. il fallait faire:
Dim test As Variant
Me.vaSpread.GetText Me.vaSpread.ActiveCol, Me.va_AE1.ActiveRow, test
Msgbox test
Avec ce code, j'affiche dans un message box la valeur qui se trouve dans la cellule active.
J'ai toujours une autre question qui est un peu une suite mais je vais repostuler.
lillith212
Messages postés1229Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutMembreDernière intervention16 juin 2009 9 juil. 2008 à 15:13
Salut,
Je pense que tu es en VBA je me trompe??? Tu as mal posté !!!
Je ne m'y connais pas en VBA mais je vais essayer
Du moment que tu récupéres les coordonnées de la cellule ne peux tu pas récuperer sa valeur?
je ne sais pas si ce code est valable mais bon :
MsgBox Me.vaSpread.ActiveCol.Value & "," & Me.vaSpread.ActiveRow.Value
S.L.B.
<hr />
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ddove53
Messages postés623Date d'inscriptionmardi 20 mars 2007StatutMembreDernière intervention15 juin 2010 9 juil. 2008 à 15:42
Au fait je veux recupérer la donnée (pas les coordonnées) de la cellule active et je l'affiche en label.
Me.label.Caption = Me.vaSpread.ActiveCol & "," & Me.va_AE.ActiveRow
le code au dessus m'affiche les coordonnées de la cellule mais ce qui m'intéresse c'est la valeur est rentrée dans ma cellule.
Je suis clair?
Je suppose que va_AE est le nom de ton vaSpread.
Je connais pas ce controle. Je sais que c'est un truc du même genre qu'un bdGrid mais c'est tout.
Dans les propriétés du controle tu n'as pas un truc du genre
me.va_AE.Text(Me.vaSpread.ActiveCol & "," & Me.va_AE.ActiveRow).value
en gros dans les propriétés, une propriété dont tu donnes les coordonnées en paramètre.
S.L.B.
<hr />*********************************************************************************
Même si l'orthographe est la science des ânes, avec un effort, le message passe mieux...
*********************************************************************************
ddove53
Messages postés623Date d'inscriptionmardi 20 mars 2007StatutMembreDernière intervention15 juin 2010 9 juil. 2008 à 15:53
A la base j'ai une requete qui m'affiche des données dans un vaSpread, le datasource u vaSpread c'est "Dat_ressources_OP_F". Avec la requet qui suit, je vais avoir par exemple des colonne:
2008 2009 2010 ...
10 15 12
30 20 22
Ce que je veux si je clique sur la cellule ou il y a"10" de l'année "2008" par exemple, j'affiche la valeur "10" dans un label.
J'espére que je suis clair
sql_glob_rs = " Budget.N2 as [AN " & AnnéeCour + 1 & "], Budget.N3 as [AN " & AnnéeCour + 2 & "]"sql_glob_rs sql_glob_rs & " FROM OET INNER JOIN (Budget INNER JOIN Ressources_OP ON (Budget.[Numero et] Ressources_OP.[Numero et]) AND (Budget.Projet = Ressources_OP.[Code Sres]) AND (Budget.Macrotache = Ressources_OP.[Code OT]))" sql_glob_rs sql_glob_rs & " ON (Ressources_OP.[Numero et] OET.[numero et]) AND (OET.[code ot] = Ressources_OP.[Code OT]) AND (OET.[Ref reseau] = Ressources_OP.[Code Sres])"
sql_glob_rs = sql_glob_rs & " WHERE (((Ressources_OP.[Code Sres])=" & glob_sres & ") AND ((OET.[numero et])=0))"
sql_glob_rs = sql_glob_rs & " order by OET.[code ot];"
Me.Dat_ressources_OP_F.RecordSource = sql_glob_rs
Me.Dat_ressources_OP_F.Refresh
lillith212
Messages postés1229Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutMembreDernière intervention16 juin 2009 9 juil. 2008 à 16:01
En gros sur l'événement click tu va récupérer la valeur de la cellule active...
Alors ton vaSpread à une propriété de type cellActive???
Je suis désolée j'avance à l'aveuglette car je ne connais pas le composant. Il est dans quoi que je puisse voir?
S.L.B.
<hr />*********************************************************************************
Même si l'orthographe est la science des ânes, avec un effort le message passe mieux...
*********************************************************************************
ddove53
Messages postés623Date d'inscriptionmardi 20 mars 2007StatutMembreDernière intervention15 juin 2010 9 juil. 2008 à 16:01
Au fait il y dans les propriétés un truc du style:
me.va_AE1.CFGetCellParam(Param as integer, Col as Long, Row as long) mais je ne sais pas comment l'utiliser.