Les discussions

Text_change... mais comment faire???

 Résolu

Voilà mon problème, simple; mais qui prend une alure de casse-tête... j'ai 2 champs text... le fait est, que quand je change la valeur du champ tex...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Sator1

Plugin + return fonctions

 Résolu

Bonjour, 1) J'aimerais faire une fonction qui renvoie un tableau de type Est-ce possible ? Si non, renvoyer un tableau de string est il p...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
NHenry

Compter les lignes d'une table access

 Résolu

Salutations ! prologue: j'importe un fichier excel dans une base access via vba, mais on m'a demandé de rajouter des champs et de les remplir, e...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
pyb54

Dll vbfrance ?

 Résolu

Je trouve plus dans le menu VBFrance la DLL qui a été créer pour aider. Il y avait les différents types de hash, un module sur les IP. et autres trucs...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Redman31100

Inputbox

 Résolu

Salut les Kracks, Je bute sur la boucle d'une inputbox qui se réaffiche si l'utilisateur clique sur annulé : Dim vDate As String     Do     v...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Djrome

Problème de restriction sur requête

 Résolu

Bonjour, Je cherche sans succès à mettre en place dans une requête SELECT une restriction ou la valeur d'un champs influencerait celle d'un autre c...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Lancement de traitements automatiques après renseignement d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous VBA sous Excel 2003, et je voudrais savoir comment il est possible, via le code, de lancer des traitements une fois qu'u...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
juni12

Enreistrer l'agenda outlook (2002) automatiquement par macro

 Résolu

bonjour je cherche à créer une macro qui permette d'enregistrer l'agenda outlook au format html, de façon périodique dans un répertoire particulier...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
olicam1

Vb.net ico en image ??? avec vb.net

 Résolu

Bonjour... J'ai un Code (prog) en .Net avec une toolbar et qui a des icone dans le menu. C'est icone ne sont pas en .ico mais sont plutot des im...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
MagDix

Vba pb de date

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vba et je n'arrive pas à trouver de solution à mon probleme. Je suis stagiaire et toutes les semaines je recois un ta...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
julienb08

Ecriture dans le registre hklm

 Résolu

Salut à tous, Je me fais une appli pour faire des services windows. Pour cela, je dois ecrire dans le registre dans la clé HKLM. Je suis admin d...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Le newbie

Db access

 Résolu

Bonjour,  voila, je cherche comment lister les chants d'une db access dans une liste ou combo-liste en vb ou vba  merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
tracto

Office 2007 et vb.net

 Résolu

Bonjour à tous Je me posais une question à propos d'office 2007. Est ce que le VBA est toujours le meme que pour office 2000 ou bien crosoft est p...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
andrebernard

Aide pour vb6

 Résolu

bonjour j' ai un problème avec mon code et je pense que vous pourrez le régler, avec mon code j' ai le message erreur "indice en dehors de la plage " ...

15 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
UrbanSyphon

Criptage et décriptage des string dans une datagridview

 Résolu

Salut, j'utilise une base de donnée SQLite 3 (avec le fournisseur ADO.Net pour SQLIte) (System.Data.SQLite) j'ai une table de gestion des ut...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
VPNVB

Rechercher une feuille par une variable en vba

 Résolu

bonjour, voila mon prob, j'ai une vaiable nma (numero machine) avec laquelle je désire ouvrir la feuille correspondant à la machine. Onglet dans l...

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
koolman61

Mise en place d'une ihm en sdi

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application  en VB 2008. Cette application doit afficher plusieurs contenus différents correspondant au...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
gillardg

Raccourci macro

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro en vba. J'aimerais exécuter directement cette macro en cliquant sur une icône de mon bureau. Est-ce quelqu'un pourr...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
gillardg

Connaitre le mode d'acces a un fichier excel.

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je réalise un application en vba dans laquelle je voudrais séparer la partie utilisateur de la partie admin du fichier. C...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
xaeris

[excel | vba] envoie de mail à plusieurs destinataires via outlook

 Résolu

Bonjour à tous, Mon code actuel me permet d'envoyer un mail, ainsi qu'une pièce jointe à un destinataire. Ce que je souhaite à ajouter et d'envoye...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
AiDuK

Mysql

 Résolu

Bonjour à tous. Depuis quelque temps je suis entrain de développer un IDE et je voudrai mettre en place en système d'activation et gestion des vers...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
roumbakh

Son du rafraichissement dans un webbrowser

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite application web embarquée dans un webbrowser en vb6. Elle s'auto rafraichie régulièrement, et j'aimerai simplement savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
gillardg

If target.address

 Résolu

Bonjour le forum, Question trop simple pour vous certainement !! Voilà, je souhaiterais,  lorsque que je sélectionne la cellule C2 par exemple, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
mortalino

Regression lineaire d'une droite de l'espace

 Résolu

Bonjour a tous et a toute, S'il y a de la doc sur ce forum sur la regression lineaire dans le plan, en revanche il n'y a rien (ou alors j'ai mal ch...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
marinmarais

Communication inter-processus avec fenêtre invisible

 Résolu

Bonjour, Je développe une application qui doit communiquer avec d'autres applications (exe) que j'ai créé en invisible (pour ne pas les voir dans l...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Renfield

Saut de ligne lors de l'impression

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme VB6 avec lequel je genere un fichier au format txt que je dois imprimer a l'aide d'une imprimante EPSON LQ590 sur des pape...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
mortalino

Enregistrement base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit formulaire qui s'appuie sur une base de données. La base de données est un fichier mdb que j'ai importé. Je travaille don...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
jfuck

Création d'une base de données access 97 via une requête sql

 Résolu

Bonjour à tous, Je crois que tout est dans le titre. Je cherche une requête qui me permettrai de créer un base de donnée sous Access 97. Je code en...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
SoundBoy771

Indépendance du process

 Résolu

Bonjour à tous, Question bête : Quand on lance un programme: proces.start("c:\toto.exe"), toto s'exécute indépendamment du programme vb?? elto...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
elton360

Access 2007 et codes postaux internationaux

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci concenrant l'importation de données d'une feuille Excel vers une table sous Access 2007 Je reçois plusieurs factures par moi...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
pyb54

Aide pour la realisation de mon application "gestion d'ecole" sous vb6

 Résolu/Fermé

Slt les copains....vous pouvez me fournir des codes sources VB6 pour realiser une application de Gestion d'Ecole...et surtout la partie consacreé au c...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
PCPT

Workbook_sheetchange et target.row

 Résolu

Bonjour, J'utilise Workbook_SheetChange pour detecter les changements de cellule pour la colonne K (11ème colonne), selon: Code : Privat...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
mortalino

Utilisation du not

 Résolu

Juste par souci de curiosité (et éventuellement d'optimisation et de facilité de lecture de codes) : Comment Visual Basic traite une instruction du ty...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
bonjourcheval

Eviter la redondance dans du code vb a l'aide d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Voici un bout de code de mon programme: Case "6"     text1.Visible = True     Text2.Visible = True     Text3.Visible = True    ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Stag2

Pb dans le code

 Résolu

re bonjour j'ai a nouveau un bout de code qui pose problème je ne connais pas la syntaxe exacte... le pb est en rouge je voudrais qu'il ne reste q...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
bonjourcheval

Comment tester l'existence d'un processus

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin de savoir comment on test si un processus est lancé ou pas, par exemple : firefox.exe Est ce que quelqu'un peut me ven...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
elton360

Probème winexec / process

 Résolu

Bonjour a tous, Quand je lance : winexec("d:\ptc\bin\link.bat -- -p liste_de_reference") Cette commande fonctionne mais pas : process.start("d:\...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
elton360

Comment recuperer la valeur d'un parametre sur un pc

 Résolu

salut à tous, je travaille actuellement  sous vb6 et j'envoi des données sur mon pc cible et je voudrais savoir comment on peut recuperer les v...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
sergemou

Recuperer la liste des serveurs sybase

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen de pouvoir récuperer tout les serveur de base de donné présent sur mon réseaux afinde pouvoir les afficher dans une co...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
saintnaej

Probleme loadfile dans un textbox avec un .ini

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le loadfile qui semblerait n'ouvrir que des .rtf, or j'ai des fichiers .ini à ouvrir. Quelqu'un pourrait il ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Genkku

Boucle for next

 Résolu

bonjour à tous, Voila j'ai affecté des macros a un fichier exel. Voici un bout de code de l'une d'entre elle qui me pose problème    For i = i_c...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
julienb25

Comportement bizarre de copymemory

 Résolu

Bonjours à tous. Voici ma question: j'ai voulu utiliser l'API COPYMEMORY pour transférer rapidement un tableau de Bytes dans un tableau de Longs...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
ghuysmans99

Format date vb requete sql

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis de formattage de date dans excel. Suite à une lecture de données d'une base sql, j'ai des dates qui se cadrent à droi...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
modjoo

Qst° svp

 Résolu

bonjour/ bonsoir tout le monde, j'ai une question SVP: comment peut on acceder à une interface VB (form) à partir d'un bouton d'une autre interfa...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
ibrog

Richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous, En ce moment, je développe une application utilisant un RichTextBox. Le problème c'est que je ne sais pas comment récupérer le Dra...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
turchi

Multi level array

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un probleme avec un array que j'essaie de contruire. Voici mon code: Dim ArrayRS(2) As Variant Dim Col0(5) As Currency Di...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Left ne voulant pas prendre 3 caractères

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis quelque peu surpris de voir que mon Left ne veut pas prendre 3 caractères. Ainsi le code ci dessous fonctionne avec 64 et s...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
PCPT

Changer l'aspect d'une courbe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un Macro qui trace des graphiques dans excel 2003. Je souhaite rajouter quelques ligne de code pour lui demander de mettre ma...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
pafacile

Groupe de contrôle et zorder

 Résolu

Bonjour J'ai sur ma form une picturebox Picture1. Dans cette Picture1 j'ai créé une Picture2 dont le container est Picture1. Cette Picture2 est...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
bonjourcheval

Grande matrice

 Résolu

bonjour tout le monde. SVP , j'ai quelques soucis qui concernent la capacité d'une matrice. en fait je travail sur un projet de "recherche opera...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
argentin7
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous