Mettre à jour une Listbox

Résolu
MAlococcyX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 20:24
MAlococcyX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 09:01
Salut à tous!

J'ai un souci :
J'ai un contrôle TextBox dans lequel je rentre une série de caractères correspondant à ma recherche.
Tous les items de ma feuille de calcul contenant cette chaîne de caractères apparaissent dans une ListBox. Mais, au fur et à mesure que je tape mes caractères dans mon contrôle TextBox, les items qui se sont affiché dans ma ListBox mais qui ne correspondent plus au critères de recherche ne disparaissent pas. Comment puis-je faire pour que n'apparaissent dans ma ListBox que les items contenant la chaîne de caractères finale?
J'espère me faire comprendre...

En résumé : comment mettre à jour ma ListBox à chaque fois que je rentre un nouveau caractère dans mon contrôle TextBox
C'est plus clair comme ça :)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Tchô

L'être est. Parménide

4 réponses

jrivet Messages postés 7393 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 juil. 2008 à 08:19
Salut,
Quel est le code utiliser pour remplir ta ListBox?

Je pense que tu vas devoir utiliser l'événement Change du Textbox pour connaitre le QUAND modifier la ListBox

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
3
MAlococcyX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
9 juil. 2008 à 20:25
Précision : je tourne sous VBA

L'être est. Parménide
0
MAlococcyX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 08:59
oui c'est ce que j'avais fait, mais à chaque fois que je rajoutais un caractère dans ma TextBox, la recherche recommençait et les items correspondant étaient ajoutés à la fin de la ListBox.
En fait, il faut juste, au début de la recherche, utiliser ListBox.clear, de cette manière, à chaque caractère ajouté ou enlevé, la recherche recommence mais dans une liste vide.

Merci tout de même

Max

L'être est. Parménide
0
10 juil. 2008 à 09:01
j'utilise additem pour remplir ma listbox. dès que je trouve un item avec la méthode .find, il me l'ajoute dans ma listbox.

L'être est. Parménide
0
Rejoignez-nous