Région d'un control??

Résolu
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 11 juil. 2008 à 19:07
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 12 juil. 2008 à 21:44
Bonjour à tous,

N'ayant rien trouvé sur le net, ni sur le site.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est, la région d'un control, et comment la gérer?

Merci à tous

Jimy

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 juil. 2008 à 23:58
salut,

un usercontrol et un ocx sont 2 choses différentes...

c'est comme si tu disais qu'une FORM était un EXE

bref, tu verras au fur et à mesure....

heureusement tu peux faire des usercontrols (ensuite si tu veux , regroupés dans un OCX) de la form que tu veux.

en gros c'est :
soit un rectangle auquel tu ôtes une couleur (MASK)
soit un rectangle que tu découpes (RéGION)

pas plus compliqué...
(et pas mal d'exemples dispos)

mask : voir (par exemple) dans mes premières sources (bouton réduire/fermer pour skin)
région : je crois avoir vu passer une source de Moustachu il y a un bon moment, contrôles "pas carrés" ou dans le genre....

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 juil. 2008 à 03:16
voir ces Apis là:

CreateRectRgn
CreateRoundRectRgn
CombineRgn
CreatePolygonRgn
CreateEllipticRgn
...
SetWindowRgn
DeleteObject

te permettrons de creer une region de la forme que tu veux, en en combinant plusieurs, etc..
ensuite, tu pourras l'appliquer a ton controle en utilisant UserControl.hWnd
permet bien souvent de faire des forms rondes, etc...

comme si on sortait un cutter pour tailler directement dans le controle, pour voir ce qu'il y a en dessous.
gaffe: par ce biai, les parties "coupées" "n'appartiennent" plus a la fenetre et ne réagissent pas a la souris.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
11 juil. 2008 à 19:31
Bonjour,

Questions bizarres ...

1) Je dirais : tout simplement la zone délimitée par le périmètre du dit contrôle !
2) gérer quoi ? Tu veux dire y procéder à un traitement ?(celà va dépêndre de ton but !)
0
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
11 juil. 2008 à 21:52
Bonsoir JmFmarques,

Et bien voila, je souhaiterais créer un 'CommandButton' en forme de section de cercle, 1/4, 1/2, ou 1/8 de cercle, de cette façon, l'assemblage de plusieurs d'entre eux pourrait, par exemple, s'aparenter à un bouton multidirectionnel de joystick.

Ce qui m'ennuie, est donc la région de ce control, peut-on lui donner la forme attendue, ou est-elle inéxorablement rectangulaire, je n'ai encore jamais créer de control, et découvre la création d'ocx, une aide serait fort appréciée.

Jimy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
12 juil. 2008 à 21:44
Merci à vous tous,

Vos propositions vont dans le sens de mes recherches.
Pour ne pas laisser le post ouvert le temps de mes investigations, je vais le fermer, je reviendrais si je galère par le biai d'un autre post, en espérant vous recroiser.

Merci encore.
Jimy
0
Rejoignez-nous