Tres gros serveur, pour un tres Jeux Online.

Résolu
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 11 juil. 2008 à 19:10
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 juil. 2008 à 03:09
Bonsoir, je monte moi et des amis (Qui certains d'entre eux sont diplomé..) un nouveau jeux Online (Tres Serieux, et peut etre trop rentable).

Genre Dofus (www.dofus.com). Un RPG Online ect .. (Dsl peu pas dir le nom).
Bref, moi je m'occupe du coté serveur

Donc j'ai une serie de question avant de commencer, je cherche un pro, pour me repondre: (Merci de me repondre :)


<hr />


1. Coté serveur, c'est du WinSock (6.0) en VB6.0, je me demande si je peu trouver une autre ocx d'une version Winsock plus .. euh performante ?

2. Un Serveur de 1Ghz/ 512 RAM/ Connexion NET 256kbps peu suporter jusqu'a combien de clients en winsock ? pour plus de  7 Million de joueurs, c'est quoi la configuration qui me fo ?

3. On pense metre 3 PC relié en reso ac un routeur, (1Ghz/512RAM)x 3, Et les combiner pour former un seul serveur puissant. qui par exemple si la pile de donné a executer est de 150 Commandes. Donc 50 Commandes seronts executé par Poste. Est ce une bonne idée ?

4. Coté winsock, on met un grand :  Dim Pile as new Collection. Qui fera le travaille de la pile .. exemple : Chaque donné recus sera ajouter a cette pile, et un timer executeras commande par commande, et la suprime de la pile. ya quelque chose que je doit savoir ? Et quand la pile.count par exemple est de  9999999, Ca commence a devenir trop trop long d'executer ses commandes, et plus long pour la lire. pourquoi ca ? C'est pas un problem de RAM par hasard ? Comment le regler sinon ?

5. J'ai entendu dir que Le serveur d'un jeux connu (Dofus) Est programmé en JAVA, je crois que ca va etre un avantage ? VB6.0 Est plus rapide que JAVA ? (Coté serveur) Non ?

6. Normalement, pour que notre serveur fonctionne dans de bonne conditions, c'est quoi la vitesse de connection minimum requise ? Je pensais que du 256 Kbps seras sufisant ? Pour un ping de 60 Millisecondes peut etre ?

7. Coté serveur, le processeur ne sert presque a rien c'est bien ca ? Donc du 1Ghz Processeur suffit trop non ?

8. Je pense fair un system Anti Bot, genre : Si une IP Envoie bcp de commandes pour plus de 60 Secondes, Hop, elle seras banni pour 24h. mais si par exemple, dans un cyber café composé de 60 postes par exemple, et dont 30 jouent a notre jeux, jouent noormalement sans boter ni rien, le serveur  seras obliger donc de bannir tout les gens qui se connecte au cyber pour 24h (car apres tout, les postes on tous la mem ip public). ya pas une solution svplé ? :)

9. Ya pas autre chose que je doit savoir sur les difficultés/ solutions des problemes que je vais rencotrer apres avec le temps, lors de la creations du serveur ? :)

10. Sinon, chui sur que joré bcp de future problemes, mais puisque j'ai VbFrance.com a mon coté, chui tranquille :)

Merci pour votre temps. Merci. @+.

Technologie Reacen²

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 juil. 2008 à 19:34
salut,

1. pourquoi, qu'est-ce que tu lui reproches, en quoi il n'est pas euh.. performant pour toi?

2. il faut penser à la bande passante bien avant la config matérielle. ton serveur ne sert qu'à envoyer des infos, c'est le PC sur lequel va tourner l'appli (jeu) qui doit être boosté si ton jeu consomme.

à supposer qu'il y ait 2 messages à la seconde, une chaine de.... 1Ko
une connexion moyenne de 2MB/512Kb
512/8 = 64Ko
64 / 2 (messages secondes) = 32
si rien d'autre ne tourne et que la ligne est stable, pas plus de 32 joueurs simultanés

3. non, tu parles sans savoir ce qui se passe en réalité
si je prends mes 10 486 qui traient dans mon garage et que je les mets sur un routeur çà me fait une bonne machine tu penses?

4. regarde les taille limite d'une collection, et sa consommation. c'est évidemment le plus facile à mettre en oeuvre mais c'est pas le genre de projet où il faut chercher la facilité

5. plus rapide à quoi, à vider ta collection qui prend toute ta RAM + proc et donc rend ton PC inutilisable?
un mauvais code reste un mauvais code, peu importe le langage

6. voir réponse 2. et on se fout du ping, c'est un MMORPG, pas un jeu directx nécessitant le meilleur FPS possible...

7. oui le proc ne sert à rien, c'est bien connu. d'ailleurs tu peux l'enlever, çà évitera de faire chauffer le serveur

8. ne pas accepter les connexion multiples de la même IP, de toute façon je suis certain que le code n'est pas fait pour ce cas de figure...
ou ne pas bannir

9. comme tu le dis, tu le verras quand tu seras devant

10. ouai sans aucun doute....

bonne chance
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 juil. 2008 à 03:09
au pire, y'a la classe CSocket, que l'on pouvais trouver sur www.vbip.com

ca implémente les API Winsock version 2.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous