Dessiner son control 'Bouton'

Résolu
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 9 juil. 2008 à 13:48
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 juil. 2008 à 20:11
Bonjour à tous,

Voila, n'ayant jamais essayé, je voudrais créer mon propre control bouton. J'ai cherché sur le site, mais n'ai pas trouvé mon bonheur, alors je vous pose la question.

Connaissez-vous une manière de créer un control bouton de ce type. (Ici, il s'agirait grossièrement de 4 controls orienté et rassemblé)

Merci de votre aide
Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 juil. 2008 à 20:11
le visuel, c'est pas forcément génant...
a voir la manière dont l'utilisateur interagit avec le controle.

je puis t'aider quelques peu, viens me trouver de nuit, sur MSN, on doit pouvoir trouver une solution de manière interactive a ton souci
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 juil. 2008 à 14:32
Salut
Pour info : les images que tu insères dans tes questions doivent être accessible sur le Net
Si l'image est sur ton PC (comme c'est surement le cas), on ne voit qu'un carré rouge.

Oui, sur le UserControl, on peut insérer plusieurs composants.
Par contre, si tu dois t'adresser à ces composants depuis le code hôte (le forme sur laquelle tu as placé le UserControl), il faudra programmer toutes les "Property" Get et Let nécessaires.
Tape "UserControl" dans la recherche des codes sur le site : il y aura surement de bonnes idées et explications nécessaires

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 juil. 2008 à 16:29
si tu débute avec les Usercontrols...

http://www.vbfrance.com/codes/TUTORIEL-OCX-BASIQUE_32545.aspx
0
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
9 juil. 2008 à 18:25
Merci à vous deux.

Pour ce est de la création d'un OCX, je ne métrise pas encore, mais ce n'est pas là que réside (enfin je crois...)la difficulté.

Ne pouvant pas vous montrer le control que je souhaite créer (Jack à raison pour l'implantation d'image dans mon post!), je vais tenter de vous expliquer.

Cela pourrait ressembler au bouton multidirectionnel d'un joystick, un bouton avec 4 commandes, haut, bas, droite, gauche, le tout dans un cercle soignesement présenté. On peut donc considérer que chacune des commandes à pour forme le quart de la surface d'un même cercle.
Et c'est donc là que je ne sais pas par où commencer.

En espérant avoir été assez clair.

Jimy
0
Rejoignez-nous