Sélectionner une colonne sur excel

Résolu
thibaultanguy Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 11 juil. 2008 à 23:57
thibaultanguy Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 13 juil. 2008 à 10:16
Bonsoir le forum,

j'ai besoin de modifier par recherche certaine valeur correspondant à une colonne. Après macro, celle-ci (ci-dessous) me permet avec un userform et deux textbox de rechercher et remplacer un mot/chiffre sélectionné dans le textbox 1 sur toute la feuille. Hors, je voudrais que cette recherche s'effectue sur une colonne (G) et pas sur toute la feuille.
Pouvez-vous me modifier ce code afin qu'il corresponde à mes attentes.
Sincères remerciements







 Cells.Replace What:=textbox1.value, Replacement:=textbox2.value, LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

eric

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
12 juil. 2008 à 03:53
Salut,

pour commencer tu n'es pas dans le bon theme ! Excel et le VBA c'est ici :



Thèmes
/
Visual Basic 6
/
Langages dérivés
/
VBA



Je ne connaissais pas cette methode poutant... 20 secondes(et encore j'ai pris mon temps) pour trouver la reponse, grace a l'aide excel VBA

Sheets("feuil1").columns("G").Replace What:=textbox1.value, Replacement:=textbox2.value, LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

pense a remplacer feuil1 par le nom de ta feuille si il est different evidemment.

A+
3
thibaultanguy Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
13 juil. 2008 à 10:16
Merci à bigfish pour son humour mais aussi pour sa perspicacité !!

eric
0
Rejoignez-nous