ActiveX VLC [Résolu]

shlavos 29 Messages postés dimanche 30 novembre 2003Date d'inscription 26 janvier 2008 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 16:25 - Dernière réponse : aldrac 44 Messages postés jeudi 5 janvier 2006Date d'inscription 22 janvier 2011 Dernière intervention
- 12 juil. 2008 à 22:32
Salut à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire fonctionner le contrôle aciveX de VLC, j'ai essayé à fond en suivant la description de l'activeX à cette page http://wiki.videolan.org/index.php/ActiveX mais j'arrive à rien (je suis débutant en VB).
Si quelqu'un sait comment ça marche et pouvait me donner un exemple qui montre juste comment lire un fichier (par exemple C:\video.mpg) dans un prog en VB aveccet activeX, ça serait sympa, ça m'aiderait pas mal.

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
zavier666 267 Messages postés mardi 7 septembre 2004Date d'inscription 30 avril 2009 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 20:30
3
Merci
Salut,

alors c'est très simple:

Première étape, tu définis le fichier qui doit être lu:

VLCPlugin1.addTarget nomfichier, Null, VLCPlayListInsert, 0

Après tu lances la lecture

VLCPlugin1.play

Pour l'activeX, tu vas dans projet/composants (Ctrl + T)

Attention, cela ne marche pas avec toutes les vidéos, alors essaie-en plusieurs

Slts!

Plus de tutos VB6, et d'APi -----> APi @ la Loupe http://xav.prog.power.free.fr

PS: n'oubliez pas d'accepter les réponse correctes!!

Merci zavier666 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de zavier666
shlavos 29 Messages postés dimanche 30 novembre 2003Date d'inscription 26 janvier 2008 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 21:38
0
Merci
Nickel ça marche !

En fait je m'obstinait à mettre des parenthèses après
VLCPlugin1.addTarget, comme sur les exemples que j'ai vu sur le net
(mais qui devaient être programmés en d'autres langages).

Merci encore !
Commenter la réponse de shlavos
aldrac 44 Messages postés jeudi 5 janvier 2006Date d'inscription 22 janvier 2011 Dernière intervention - 12 juil. 2008 à 22:31
0
Merci
Bonjour, je suis bien embêter moi aussi je n arrive pas a faire fonctionner : AxVLCPlugin1

quelqu'un pourer me donner une source avec juste: une form, AxVLCPlugin1, un bouton pour lancer ma vidéo (c:\imgvba\1.avi)

et un bouton pour l' arrêter. j'ai essayer pleins de code mais je dois me planter dans la syntaxe!!

Merci d'avance
Commenter la réponse de aldrac
aldrac 44 Messages postés jeudi 5 janvier 2006Date d'inscription 22 janvier 2011 Dernière intervention - 12 juil. 2008 à 22:32
0
Merci
Pardon tout ça sous vba 2008
Commenter la réponse de aldrac

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.