ActiveX VLC [Résolu]

shlavos 29 Messages postés dimanche 30 novembre 2003Date d'inscription 26 janvier 2008 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 16:25 - Dernière réponse : aldrac 44 Messages postés jeudi 5 janvier 2006Date d'inscription 22 janvier 2011 Dernière intervention
- 12 juil. 2008 à 22:32
Salut à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire fonctionner le contrôle aciveX de VLC, j'ai essayé à fond en suivant la description de l'activeX à cette page http://wiki.videolan.org/index.php/ActiveX mais j'arrive à rien (je suis débutant en VB).
Si quelqu'un sait comment ça marche et pouvait me donner un exemple qui montre juste comment lire un fichier (par exemple C:\video.mpg) dans un prog en VB aveccet activeX, ça serait sympa, ça m'aiderait pas mal.

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
zavier666 267 Messages postés mardi 7 septembre 2004Date d'inscription 30 avril 2009 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 20:30
3
Merci
Salut,

alors c'est très simple:

Première étape, tu définis le fichier qui doit être lu:

VLCPlugin1.addTarget nomfichier, Null, VLCPlayListInsert, 0

Après tu lances la lecture

VLCPlugin1.play

Pour l'activeX, tu vas dans projet/composants (Ctrl + T)

Attention, cela ne marche pas avec toutes les vidéos, alors essaie-en plusieurs

Slts!

Plus de tutos VB6, et d'APi -----> APi @ la Loupe http://xav.prog.power.free.fr

PS: n'oubliez pas d'accepter les réponse correctes!!

Merci zavier666 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de zavier666
shlavos 29 Messages postés dimanche 30 novembre 2003Date d'inscription 26 janvier 2008 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 21:38
0
Merci
Nickel ça marche !

En fait je m'obstinait à mettre des parenthèses après
VLCPlugin1.addTarget, comme sur les exemples que j'ai vu sur le net
(mais qui devaient être programmés en d'autres langages).

Merci encore !