Les discussions

Création par soft une database sous mysql

 Résolu

Bonjour, Je développe une application sous vb .net 2003 et je souhaiterez créer une base de donnée par ligne de code . Comment dois je procéder !!!...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
Vale Erian

Info-bulles dynamiques

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on faire en vba pour qu'une infobulle d'un contrôle affiche la valeur d'un champ?

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
mortalino

Gestion de textbox urgent svp !!!!

 Résolu

Bonjour a tous, voila mon petit souci :  J'ai en "ma possession" une machine qui contient un automate qui lui meme est relié a un pc. mon program...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
hamster man

Masquer mediaplayer

 Résolu

Bonjour, j'ai posé une question l'autre jour et elle ne figure pas dans le forum donc je la reformule (ça explique pourquoi je n'ai pas eu de réponse)...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
machto

[vb.net] erreur

 Résolu

Qu'est ce qui peut produire ça ? : Aidez moi SVP plus rien ne marche Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du dé...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
swan94

[formulaire]liste deroulante à choix multiples!

 Résolu

-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, J'ai un petit problème concernant un formulaire q...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
pierrefournis

Impression sur vb.net

 Résolu

Salut, je sais maitriser le composant printdocument dans mon apli, faire un apercu, imprimer mais je pige pas comment fait on pour faire une deuxie...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
vara956

Problème avec les error et goto

 Résolu

Bonjour Voici le code qui me pose problème :     On Error GoTo 1         Word.ActiveDocument.Bookmarks("civilité").Select         Word.Selecti...

15 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
chaibat05

Installation sous mac

 Résolu

Bonjour, J'ai un progamme qui a été fait avec visual basic 4.0. Le probléme c'est qu'il ne s'installe pas sous Mac. Ma question est que dois je...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
rafoulefou

Sub ==> function : important svp !!!

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une fonction qui fasse le même travail que ce SUB : Try Dim occurence AsInteger 0occurence My.Computer.FileSy...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
allthew3

[vb.net 2005] cast string vers objet

 Résolu

salut à tous   Est il possible de transformer un string en objet. Je m'explique dans une variable je stocke par exemple "me.textbox1" ...

20 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
swan94

[vbs] isolement d'une chaine de caractères

 Résolu

Une variable contient une valeur de ce style :     10.56.30.11    -     55-66-88-99-55-2e (4 espaces, suivi d'une adresse IP, puis plusieurs...

17 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
JMO

Automatisation excel

 Résolu

Bonjour j'ai 2 questions: la première c'est comment modifier les polices sous exel depuis un programe vb (je vais donner ici le code où j'écris ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
jamel

Variable d'environnement

 Résolu

salut , comment enregistrer une variable d'environnement valable d'une session à une autre permettant par exemple de stocker l'etat de l'application ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
mainou06

Vb6 et registre

 Résolu

Salut à tous, Voila j'ai besoin de vérifier la presence d'une clé dans le registre. J'utilise une API (http://www.ilook.fsnet.co.uk/vb/vbreg.htm),...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
Le0n95

[vb.net2005] boucle ping

 Résolu

Salut, Je souhaiterai faire une boucle qui ping des ip réseau connues le tout en arrière plan. En effet, le ping ne doit pas (ou au minimum) dérang...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
swan94

Execution de requete

 Résolu

salut, voila j ai un petit probleme au niveau de l'execution des requetes. j ai deux fonctions porteusent de requetes la premiere est Me.Co...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
drahcir

Ecran daccueil

 Résolu

bonsoir a tous, jaimerais pouvoir fair un ecran daccueil, je mexplik : je veu créer un exe ki a son execution fait apparaitre une image choisi ou u...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
hamster man

Différence entre visual basic 6 et visual basic.net

 Résolu

bonjour pouvez vous me dire la difference entre visual basic 6 et visual basic net et peut on faire des exe normal sur visual basic net merci   d...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
Med365

Programme comptabilité pour entreprise

 Résolu

   Bonjours, je suis amateur de programation et j'aimeré avoir de l'aide pour mettre au point les derniers petit détaille. Si quelqu'un pouré m'aider ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
akata9

Valaur checkbox dynamique

 Résolu

Bonjour, J'espère que la question n'a pas déjà été posée car j'ai cherché sur le forum avant de vous poser cette question et je suis rester sans répo...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
cameleon044

Précisions sur fichier de dépendances

 Résolu

salut L'assistant de déploiment de VB me donne un fichier dans lequel il y a ceci : [monprog.exe ] Dest=$(AppPath) Date=26/07/2006 Time=11:5...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
f56bre

Gestion du park informatique

 Résolu

salut, je suis etudiante , je suis chargé de réaliser un avec logiciel de diagnostictélé-maitenance. pouvez-vous m'aider concernant ce sujet? ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
adil_esma

Pb vba et shapes

 Résolu

Bonjour !   voilà mon pb :     je fais un tableau basique avec dans deux colonnes des chiffres. Ma troisième colonne est une soustraction : chiff...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
inea

Comment obtenir l'info "révision" de la version

 Résolu

Bonjour, Lorsque je demande l'affichage de Application.ProductVersion, il m'affiche un truc du genre : 1.0.0.0 Cependant, il me manque l'informa...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
PegaseJM

Déclaration personalisée d'une variable

 Résolu

Coucou tout le monde :D   Alor voila, je ma suis mis dans la tête de faire un tabcontrole personalisé. Concrètement, je veux qu'au déma...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
sifflet_

Recherche ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais rechercher un mot dans un fichier : je galère vraiment à cause de ça !!! si quelqu'un pouvait m'aider, je ne sais pas du tout ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
allthew3

Gérer un réseau vie vb6

 Résolu

Bonjour Je souhaite gérer un réseau local connecté à internet (modem routeur + switch) via une appli VB, est il donc possible de récupérer les IP d...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
f56bre

Setup et assistant de configuration

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps j'ai développé une appli en VB.net 2003 avec un setup. Quand l'assistant de configuration se lance je vois "Bie...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
mcl75

Transfert de valeurs

 Résolu

Bonjour, encore une question de base, mais je ne sais pas: Dans Form3, comment transférer une valeur a (=as integer) d'une Form3 dans un tableau(i) ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
chaibat05

Objet partagé

 Résolu

Bonjour, Je suis en .NET 1.1, mais s'il existe une meilleure solution en .NET 2.0, je verrais si on saute le pas. Je cherche à partager des donn...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
fregolo52

Problème de protection excel ...

 Résolu

Bonjour a tous, Je developpe actuellement une petite appli sous excel pour ma boite'... J'y posé tout un tas de protection afin d'éviter que...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
AionSinner

Faire evoluer l'heure !!

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut absolument mettre un timer dans mon programme pour faire evoluer leur du systeme ds un txtbox? moi je l'aff...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
tof008

Envoi mail depuis excel

 Résolu

Bonjour,  Quelles sont les lignes de code en VBA pour envoyer une feuille Excel active en tant que CORPS du message ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
Col

Mettre l'année en cours ds textbox !

 Résolu

Re-bonjour, j'aimerais pouvoir me servir de la fonction "Year" pour mettre lannée en cours ds un textbox, le probleme cest que je ne sais pas comme...

31 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
hamster man

Recherche control

 Résolu

Bonjour tt le monde, Je recherche le nom du controle qui permet de séparer deux zones dans une form et qui se déplace en maintenant la souris appuy...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
Crazyht

Boucle pour changer contenu de plusieurs labels

 Résolu

Bonjour, Je bloque actuellement dans mon programme sur Excel. Je vous explique mon problème : J'ai plusieurs labels (disons 3), qui se nomment respe...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
lenemmasque

[vb6] excel et vb6 message d'erreur

 Résolu

Hello! Petit probleme : j'ouvre excel à partir de vb pour y faire des stats, et en fait, j'utilise le meme procédé en changeant juste ma requete... mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
tof008

Lire un fichier et stocker les valeur dans une flix grid svp c'set urgent

 Résolu

bonjour! je travail avec des fichier texte pour tracer des graphes. le problemes c'est est ce que c'est possible de lire un fichier texte mot par m...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Dolphin Boy

Clic

 Résolu/Fermé

alors voila sa va vous paraitre tres bete mais j'y arrive pas et pourtant j'ai regarder deja sur les code source mais je ne sait pas j'arrive pas ...

34 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
PCPT

Rendre la liste de choix de combobox dépendante d'une autre combo

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir comment rendre la liste de choix disponible dans une combobox dépendante de la sélection d'une autre combobox (comme la fo...

23 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
ep1073

Requête accès dbase

 Résolu

Salut à tous. Je vous explique mon problème : J'ai réussi mon accès à dbase via vb6 (avec un dsn). Quand je veux faire un requête pour afficher certa...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
pseudoOM

Access compilateur vb m'efface les espaces que je tape

 Résolu

Salut à tous! Je développe un truc avec Access (XP). Quand je suis dans l'éditeur Visual-Basic et que, par exemple, je veux déclarer une variabl...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
sifflet_

Sélectionner la plage entre a1 et la dernière celulle non vide

 Résolu

Bonjour Je recherche la bonne formulation pour sélectionner en VB la zone qui s'étend entre la cellule A1 et la dernière cellule non vide la ma feuil...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
mortalino

Comment lancer une macro excel à partir d'un bouton vb?

 Résolu

(Re)Salut, Je risque de me faire huer, mais j'arrive pas à trouver comment lancer une macro excel en cliquant sur un bouton sur une userfrom, ou en...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Molenn

Open "" for binary.... (c'est comment en .net)

 Résolu

Salut, je crois que lors de la nigration vers VB.Net j'ai rencontrer des plusieurs problems, mais je le trouve sympa ,cool et tellement attirent avec ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
OzZArgaoussama

Extraire résolution d'image

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on obtenir la résolution d'une image (BMP ou JPG) ? En fait, je voudrais calculer sa taille en pouces à partir de sa taille ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
mobilotek

Fonction nameexists

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé une fonction qui devrait me permettre de me dire si un nom a été défini ou non dans mon workbook... mais ca ne fonctionne pas... ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
gribouillex

Incrémenter une variable

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai simplement une petite question à propos de la synthaxe du VB. Par exemple, j'aimerai mettre dans "ma_variable1" la somme de "m...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
lolo38550

Problèmes avec une requête avec des dates

 Résolu

Bonjours! Voila j'ai un petit problème avec mon développement.... Je réalise une application de gestion de commande de marchandise avec gestion de...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
mrhemp
Résultats 21451 - 21500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous