Les discussions

Police d'un datagrid et problème de read only ...

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'ai un datagrid dans lequel j'aimerais changer le 'style' de la 'font' comment y avoir accès voici mes lignes de co...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
jfuck

Créer un fichier avec une partie du contenu d'un schema.ini

 Résolu

Bonjour, J'ai un schema.ini qui contient des blocs du type [fichier1.txt] textdelimited col1=ID integer col2=TRUC Text Width 6 col3=CHOSE Te...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
jrivet

Ouvrir un fichier txt dans un textbox

 Résolu

J'ai cherché mais pas trouvé comment ouvrir un fichier .txt dans un textbox en VB.net. Merci pour votre aide,

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
dsigmoun

Ocx et taille?

 Résolu

Bonjour à tous, ma question est la suivante: je met en place des images dans une function, à la fin de la function j'essaie de redimenssionner mon oc...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Sator

Boucle while qui ne passe pas à la ligne inférieure

 Résolu

Bonjour, je dois recopier dans une BD des infos provenant d'un autre fichier excel, et je demmande que tant que la ligne inférieure n'est pas vide(bo...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
PhilDk

Help how can i replace text1 character in text2

 Résolu

Salu tlm i have two textbox text1 and text2 and command button i would like to write in text1 "amal essnoussy" and when i click on command button th...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
elmobile

Probleme windows wp

 Résolu

bonjour a tous  voila quand je veus instaler ou désinstaler un programe toujours le meme mesage: Impossible d'accéder au service windows Install...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Kevin.Ory

Programme qui ne démarre pas

 Résolu

Salut :) Voila je viens ici, car j'ai un ptit problème. Je code un ptit programme, quand le je lance depuis le debug, pas de prob. Mais quand j...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
PCPT

Requete avec pivot

 Résolu

Bonjour je debute en vb6 et j'essaie de faire une base de donnée avec access et je voudrais savoir si il existe une equivalence de la fonction PIVOT ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
11pat

Sockets

 Résolu/Fermé

bonjour, qui peut me donner une application pour les sockets en vb.net(2005) si il est possible. et merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
PCPT

Listbox & vbnewline

 Résolu

Bonjour a tous jaimerait ajouter plusier chose dans une liste box en une seul ligne * Exemple : List1.addItem "Salut" & vbNewLine & "sa vas " P...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
rocky42

Formule excel sous vba

 Résolu

Bonjour, je programme un fichier excel, dans une variable je met le numero de la ligne puis dans une formule j'utilise cette variable pour faire u...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
marjorykwet

Formater un cellule pour une adresse ip

 Résolu

Voilà le problème que je rencontre. Je souhaite formater une cellule Excel pour que quand je rentre dedans une adresse ip, exemple 10.155.3.22 , ma ce...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
lillith212

Difficile ou impossible !!!

 Résolu

bsr pour le theme dsl j'ai pas trouvé vbs alors j'ai choisi vb6 je cherche depuis des jours comment changer la page de demarrage de firefox avec v...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Claiyah

Convertir une date en un entier

 Résolu

bonjour, je cherche a convertir une date en entier savant que pour le "30/12/1899" correspond la valeur "0" Merci de votre aide.

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
kryshnar

Redimensionement d'image vba

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voilà mon soucis, j'ai une macro avec un userform dans lequel j'ai mis un objet image. Je donne l'image à afficher dans c...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
whitelegend

Format date dans requette

 Résolu

Avé ! Dites, je me mets au base de données et déjà y'a un truc qui me gène, je dois passer des dates dans mes requetes et le format est, me semble-t-...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
peug

Importation de matrice sous access

 Résolu

Bonjour, Habitué au développement d'applications (C++ essentiellement), je suis sur un projet de base de données Access à remplir à partir de class...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
gnogno35

Menbre de club

 Résolu

bonsoir jes acheter 2 code sur orange pour etre menbre du club mes apres avoir valider les code sa ne marhce pas aider moi svp merci a bientot

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
PCPT

Recherche listbox

 Résolu

Bonjours, Je suis novice et commence avec VB 2005 Voila je liste des dossier dans un listbox, les dossiers sont sous la forme XXX-comentaire. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
PCPT

Masquer plusieurs contrôles en une fois

 Résolu

Bonjour à tous :) Je suis newb en VB.NET, je m'essaie sous l'express edition. Je souhaite masquer tout un ensemble de boutons dans une procédure...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
foxr33

Generateur de cle

 Résolu

Bonjour a tous , je cherche comment creer un générateur de  clé avec lettre et chiffre  sur 5 champs exemple: 7654-89HT-SSDG-HJ6M-GFSG merci

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
scromania

Cacher code source vb sous excel

 Résolu

Bonjour, je cherche toujours la réponse à mes question ici et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse à celle-ci, donc je la pose : Est-il poss...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
walangel

Comment obtenir la valeur de minuterie d'un timer

 Résolu

   Je voudrais s'il vous plait connaitre la syntaxe qui permet d'obtenir la valeur de minuterie d'un Timer après qu'il soit déclencher.    Je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
kooker

Ecrire et envoyer un fichier texte sur mon ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer un logiciel qui permet à des artistes de s'inscrire et d'envoyer leurs musiques sur un serveur FTP. Pour envoyer le fichi...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
Bixome

Probleme avec datagridviewcomboboxcolumn

 Résolu

Bonjour j'ai un DatagridView contenant une colonne de type DataGridViewComboBoxColumn. je voudrais lui affecter des valeurs comme on le fait manuell...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
cyberfinger01

Réinitialsation des champs

 Résolu

Bonjour, Est-il possible à l'aide d'une commande/code, de réinitialiser tous les textbox, chexbox, listbox en une seule fois. Sur une form j'ai un...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
jrivet

Tableau dans un richtextbox

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire un tableau dans un richtextbox pour le remplir à partir d'éléments saisi précédemment. Mon objectif est le con...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
jrivet

Probleme character

 Résolu

Bonjour Jais un petit problem En faite jais cree une page php qui et

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
rocky42

comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un formulaire windows avec 15 textbox dedans et un bouton "enregistrer", je voulais tout d'abord savoir s'il est possible d'enre...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
hadri1

Selection dans une list box

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une list box avac des données qui se charge dedans. Ensuite je classe ses données dans l'orde que je veux avec 2 boutons 1 vers ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
jrivet

Caractères bizarres lors de l'ouverture d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, j'ai des caractères bizarre (pour moi) lors de la lecture d'un fichier texte dans ma listbox. J'utilise le code suivant : Dim Chemin...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
jrivet

Recupération

 Résolu

Salut ! Je voudrais depuis un load récupérer le nombre de ligne qu'il y a dans mon combo. Pouvez vous m'aider svp ? Merci ---------- OS    ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
Sinsitrus

Copie de fichier via liste d'authorisation et taille

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon souci, actuellement débutant en vbs, je souhaite créé un script permettant de faire une copie de fichier sous certaines con...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
ben_du_51

Progress barre lors de la copie de fichiers

 Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous car je début en VB et que je tombe sur un probleme que je ne peut surmonter seul. (je ne vais surement pas emplo...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
Papasayans

Navigateur web

 Résolu

salut a tous, j'aimerai savoir s'il y aurait parmi tous les membres de vbfrance, kelkun ki aurai deja realiser un navigteur web avec Visual Basic 6.0 ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
gillardg

Connaitre l'objet declencheur d'un evemement

 Résolu

Bonjour, J'ai cree un formulaire avec 4 cases a cocher. Plutot que d'attacher 4 fonctions sur chacune des cases pour enregistrer l'etat des boutons...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
greymonkey

Installtion application

 Résolu

Bonjour , G une application sur VB6 avec une base acces 97 . Quand j'utilise ce soft sur un PC XP dont VB6 n'est pas installer , g une erreur : cla...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
parabole

Comment utiliser les codes sources ????

 Résolu

bjr,je suis à la recherche d'un logiciel simple ou d'un coup de main pour savoir maitriser les codes sources! merci pour votre aide! manu

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
nrt7

Pgm

 Résolu/Fermé

je veux un programme qui lit un nombre entre 19 et 999 el l'affiché en toute lettre.. // exemple: 246==>"deux cent quarente six" merci d'avence..

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jmf0

Virgule ou point

 Résolu

bonjour utilisant excel 2007 et vba je voudrais entrer un  un nombre decimal avec une virgule ou avec un point(du pavé numerique) sans que cele pose ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ecthug

Vb - piloter autocad depuis excel

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, j'éspère que je n'ai pas placé mon topic dans le mauvais salon (je ne savais pas trop), si c'était le cas, je m'en excuse .....

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
dedenet2

Optimisation de code

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'ai plusieurs boucles comme celle la au démarrage :         For Each dede As Xml.XmlElement In doc1.DocumentElement...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
aurel16

Macro trop lente

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier excel afin de trouver les doublons dans une base de données Excel. Le seul problème est que la ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jmf0

Url de document word dans une macro excel

 Résolu

Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont aidé à réaliser ma macro! Voilà, j'ai une nouvelle interrogation. Ma macro a pour but de publiposter ma b...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Dioul2

Couleur police et couleur boutton en vb6

 Résolu

Salut, j'ai vu qu'en VB6 il y a la possibilité de faire une picturebox, d'insérer une image dans celle ci et d'écrire par dessus pour mettre un font a...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
DocRoms

Comment trouver une couleur approchante dans une palette

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment réduire le nombre de couleurs d'une image en fonction d'une palette "personnelle". Quelle est la méthode pour choisir dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Renfield

Découpage de texte

 Résolu

Salut j'aimerais savoir comment découpé un texte chaotique genre "qmskljehrgpoeirpoaieprogaihpozeihpfoaihezpoihffgkd" pour obtenir ceci : qmskljehr...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
PCPT

Modification de code

 Résolu

Bonjour J'ai trouver ce code pour parcourir une listbox mais il est en vba et ne fonctionne pas en vb.net Dim i As Long             For i = 0 To...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
59oudz

Éviter scintillement lors maj listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Mon souci : une ListBox en style CheckBox contenant beaucoup de lignes (et donc une ScrollBar)des OptionButtons permettant de modi...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Archeolabo
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous