Recherche listBox

Résolu
jlolaons Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 22:51
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 nov. 2008 à 19:03
Bonjours,
Je suis novice et commence avec VB 2005
Voila je liste des dossier dans un listbox, les dossiers sont sous la forme XXX-comentaire.

Je cherche à obtenir à partit des trois première lettre la chaine complète. Sachant que dans ma liste les trois première lettre ne peuvent qu'apparaitre qu'une fois.

Exemple:
Je connais CVB
On lance la recherche dans la liste
XXX-com1
FGH-com2
VBN-com3
CVB-com4 <== je voudrait obtenir une chaine CVB-com4

Si quelqu'un peut m'aider, merci
Cordialement J-LO

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 nov. 2008 à 03:54
allez pour essayer....


    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        ListBox1.Items.Add("XXX-com1")
        ListBox1.Items.Add("FGH-com2")
        ListBox1.Items.Add("VBN-com3")
        ListBox1.Items.Add("CVB-com4")
    End Sub

    Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
        ListBox1.SelectedIndex = GetListIndex(ListBox1, TextBox1.Text.ToUpper)
    End Sub

    Function GetListIndex(ByRef oObj As ListBox, ByVal sStartSTring As String) As Integer
        Dim iIndex As Integer = -1

        If (oObj.Items.Count > 0) And (sStartSTring.Length > 0) Then
            For i As Integer = 0 To oObj.Items.Count - 1
                If oObj.Items.Item(i).ToString Like sStartSTring & "*" Then Return i
            Next i
        End If

        Return iIndex
    End Function


<!-- Coloration syntaxique vb/vba/vb.net : http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/ -->
Coloration syntaxique vb/vba/vb.net




++
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 nov. 2008 à 09:14
pas mal, aussi, de presser F2 avant de poster des questions qui trouvent leur réponse dans la doc...


Public Function FindString(ByVal s As String) As Integer
Membre de System.Windows.Forms.ListBox

Résumé :
Recherche le premier élément dans System.Windows.Forms.ListBox qui commence par la chaîne spécifiée.

Paramètres :
s: Texte à rechercher.

Valeurs de retour :
Index de base zéro du premier élément trouvé ; retourne ListBox.NoMatches si aucune correspondance n'est trouvée.

Exceptions :
System.ArgumentOutOfRangeException: La valeur du paramètre s est inférieure à -1 ou supérieure ou égale au nombre d'éléments.

-----------

Public Function FindString(ByVal s As String, ByVal startIndex As Integer) As Integer
Membre de System.Windows.Forms.ListBox

Résumé :
Recherche le premier élément dans System.Windows.Forms.ListBox qui commence par la chaîne spécifiée. La recherche commence à un index de départ spécifique.

Paramètres :
s: Texte à rechercher.
startIndex: Index de base zéro de l'élément précédant le premier élément sur lequel la recherche est effectuée. Affectez la valeur -1 pour rechercher à partir du début du contrôle.
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 nov. 2008 à 03:20
salut,

et quel est le code que tu as mis en place pour le moment?

un début de piste ici :



http://www.codyx.org/snippet_recuperer-position-chaine-dans-combobox-ou-listbox-selectionner_437.aspx



++


<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
jlolaons Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 11:22
Merci de vos réponse.

Comme je le disait je suis novice et je ne connaissais pas la recherche avec F2, de plus j'ai quand même passer un peut de temps à rechercher de code mais qui non pas convenue à mon utilisation.

Merci PCPT ton code fonctionne et me renvoi la chaine que je cherche.

Cordialement,
J-LO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 nov. 2008 à 19:03
pense à valider ma réponse dans ce cas

ceci n'empêchant pas d'explorer les autres méthodes que te fournie la listbox ....
0
Rejoignez-nous