Recherche listBox

Résolu
jlolaons Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 22:51
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 nov. 2008 à 19:03
Bonjours,
Je suis novice et commence avec VB 2005
Voila je liste des dossier dans un listbox, les dossiers sont sous la forme XXX-comentaire.

Je cherche à obtenir à partit des trois première lettre la chaine complète. Sachant que dans ma liste les trois première lettre ne peuvent qu'apparaitre qu'une fois.

Exemple:
Je connais CVB
On lance la recherche dans la liste
XXX-com1
FGH-com2
VBN-com3
CVB-com4 <== je voudrait obtenir une chaine CVB-com4

Si quelqu'un peut m'aider, merci
Cordialement J-LO

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 nov. 2008 à 03:54
allez pour essayer....


    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        ListBox1.Items.Add("XXX-com1")
        ListBox1.Items.Add("FGH-com2")
        ListBox1.Items.Add("VBN-com3")
        ListBox1.Items.Add("CVB-com4")
    End Sub

    Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
        ListBox1.SelectedIndex = GetListIndex(ListBox1, TextBox1.Text.ToUpper)
    End Sub

    Function GetListIndex(ByRef oObj As ListBox, ByVal sStartSTring As String) As Integer
        Dim iIndex As Integer = -1

        If (oObj.Items.Count > 0) And (sStartSTring.Length > 0) Then
            For i As Integer = 0 To oObj.Items.Count - 1
                If oObj.Items.Item(i).ToString Like sStartSTring & "*" Then Return i
            Next i
        End If

        Return iIndex
    End Function


<!-- Coloration syntaxique vb/vba/vb.net : http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/ -->