VB - Piloter AutoCAD depuis Excel

Résolu
sainttwo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 19:58
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 12 nov. 2008 à 20:37
Bonjour,

Tout d'abord, j'éspère que je n'ai pas placé mon topic dans le mauvais salon (je ne savais pas trop), si c'était le cas, je m'en excuse ...

Dans le cadre de mon travail, j'utilise énormément AutoCAD sur des projets conséquents qui sont constitué de 20 à 100 DWG...

J'aimerais pouvoir piloter AutoCAD depuis un programme VB externe (qui fonctionnerait alors en autonomie totale) ou bien depuis une macro Excel qui récupérerait des informations (des labels, des coordonnées, des couleurs ... saisies dans les feuilles).

Cela me permettrait de créer des boucles (ouvrir un DWG, aller chercher une information dans telle cellule puis l'appliquer dans le fichier autocad, enregistrer, puis ouvrir le fichier suivant etc...).

Je ne sais pas si cela est possible ! je crois que oui mais maintenant, malgré des heures passées à chercher sur le net, je ne trouve pas comment faire la relation VB6 (voire VBnet) - Autocad ou VBA Excel-AutoCAD

Merci de vous intéresser à mon problème ! Si vous aviez une solution, cela me serait d'une grande aide !

Merci !

PS : Je suis preneur si il y a une astuce similaire pour MicroStation !
A voir également:

6 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
11 nov. 2008 à 21:42
si c'est un autocad LT que tu as tu peux oublier tout de suite ton idée
par contre si tu as un version "normale" depuis autocad 2000 c'est tout a fait possible et simple !
enfin ... simple dans la mesure où tu maitrise  le VBA d'autocad
mais probablement pas , sinon tu saurais déja comment faire pour le piloter depuis Excel ou VB6 ..etc
en effet pratiquement dans toutes les pages d'aide du VBA autocad il y a renvoi vers la façon de le piloter par une application externe

un .dwg est un fichier donc il est dans un répertoire
dans VB6 tu as DIR FILECOPY  etc pour ces opérations

pour piloter autocad tu as les deux instructions clé : Getobject et Createobject

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
3
Rejoignez-nous