Les discussions

Retirer des éléments d'une list of string

 Résolu

Bonjour J'ai une list of string que je parcours avec une boucle for. Mais aussi je retire de la liste tous les items contenant un substrin...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Whismeril

Vider une listbox à partir de me.activecontrol

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un projet il y a assez longtemps qui prend beaucoup de temps et là je bloque : J'ai déjà réussi à vider une Textbox à part...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Maxx04

Lire informations disque dur

 Résolu

Bonjour, Avec l'objet "Scripting.FileSystemObject", pour chaque support (disque, clé USB ou Lecteur DVD, je sais retrouver : si le support ex...

26 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
BABUDROME

Outlook - double archive via reseau

 Résolu

Bonjour, depuis 2 jours j'essaie de trouver une solution a mon probleme sur le net, en vain. Je viens donc tout humblement vous demander de l'aide....

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Seyes

Transférer un fichier depuis un serveur ftp sur vb express

 Résolu

Bonjour, Je débute en Visual Basic et je cherche la solution au problème suivant: Je veux télécharger un fichier .txt depuis un serveur ftp et ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Nax

[vb.net] sauvegarder l'état d'une checkbox

 Résolu

Bonjour a tous :) Voilà j'ai fais une petite application et j'aimerais que dans ma prochaine version, Le bouton "Version Steam" reste coché même...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
vnihoul777

Erreur ajouter des enregistrements

 Résolu

Bonjour, j'ai utilise code de l'application Gestion d'une bd access avec ado.net "http://codes-sources.commentcamarche.net/source/33892-gestion-d-une...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
ucfoutu

Compter distinctement dans une table

 Résolu

bonjour, je voudrais compter distinctement les années dans ma table .ce code que j'ai ne marche pas. j'ai fait d'autres combinaisons et on me dit cec...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
ucfoutu

Module commun a plusieurs projets

 Résolu

Bonsoir, Je dispose d'une solution contenant deux moles de chlorure de sodium projets VB.net  ( ) sous Visual Studio 2008. Ces deux projets bien qu...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Gwen

Vb.net et automate s7-1212c

 Résolu

Bonjour à tous, Pour un loisir et ma culture, je cherche à communiquer avec un automate SIEMENS S7-1212c à l'aide d'une application windows en VB.n...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
berserker42

[vb.net] ecrire à la dernière ligne d'un fichier texte

 Résolu

Hello, Je fais un système de log dans mon programme, et j'aimerais qu'a chaque log, il rajoute une ligne à la fin d'un fichier texte. Pour écrir...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
lolololol

Contrôle menustrip - load des toolstripmenuitems

 Résolu

Bonsoir le Forum, Suite à export d'un fichier xml, je dispose d'une List(Of) me permettant d'alimenter un DataGridView.MyJobs = (From k In MyList, ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Whismeril

Boucle qui recherche les mois

 Résolu

Bonjour, Je viens de début sur vba Et j'ai un petit problème avec une boucle. Voici mon problème: J'ai mon fichier avec les mois de l'année e...

35 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
ucfoutu

Contrôle menustrip - toolstripmenuitem quitter

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je créé un MenuStrip dynamique Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
cs_JMO

Classeur pris comme référence par un autre classeur

 Résolu

Bonsoir, Pouvez vous m'aider à résoudre le problème à la fermeture du classeur qui contient des macros VBA j'ai le message "ce classeur est actuellem...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Whismeril

Innosetup et detection version framework

 Résolu

Allez pendant que je suis dans les questions, quelqu'un a t'il un script tout fait à mettre dans innosetup pour detecter avant installation du prog si...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Liior

Exception relevé dans une requête

 Résolu

Bonjour, La requête Public Sub InsertPlayer(ByVal FamillyName As String) Dim command As New OleDbCommand command.Connection = Co...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
cs_ShayW

Problème chaîne de caractère

 Résolu

Bonsoir, Je travaille avec vb.net pour la lecture écriture de fichier plat, maintenant mon problème est de lire une chaîne de caractère ensuite la d...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
cs_mohellebi

Application pour la capture photo

 Résolu

je me demande si se possible d'obtenir un code source simple qui permet d'avoir une application de d'enregistrement des photo des photo prise a partir...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
ucfoutu

Linq extraction fichier xml - récupération champ

 Résolu

Bonjour, Extrait fichier xml Je souhaite extraire la value de la 3 troisième clé de "Property"...

14 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Whismeril

Problème total d'une formule crystal report

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être confronter un problème au niveau du total général des formules sur crystal report je m'explique : j'ai crée un rapport qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
cs_mohellebi

Ouvrir lien hypertext dans le même webbrowser

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques heures je cherche le moyen d'ouvrir un lien hypertext (a) dans le même webbrowser de la page source. Je m'explique, je...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Vorehan

Code source pour lire un dossier ouvert avec le controle commond

 Résolu/Fermé

Dim sFile As string With Commondialog .DialogTitle : "Ouvrir" .Filter : "Tous les fichiers(*.*)/*.*" .ShowOpen If len(.FileName) : 0 then Exit s...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
ucfoutu

Linq - recherche expression dans tolist

 Résolu

Bonjour le Forum, Suite à extraction d'un fichier xml, j'obtiens un ToList MyJobs = (From k In MyList, a In k.Applications, j In a.Jobs ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Whismeril

Datagridview couleur du texte

 Résolu

Bonjour, Je programme avec Visual studio 2010. J'ai un DataGridView ou à un certain moment je ne veux pas que l'utilisateur puise modifier quoi que c...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Duracelle123

Vérifier si le focus est à une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : j'ai une form avec une vingtaine de zones de texte et un menu standard "Insertion". Dans ce menu, j'ai un bout...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
ucfoutu

Parcours d'un treeview

 Résolu

Bonjour à tous ! Je débute dans ce langage depuis un peu moins de 3 semaines et j'avoue avoir besoin d'un petit coup de pouce! voilà ce que je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
pinhut

Ne pas imprimer la fleche du combobox "userform"

 Résolu

Bonjour à vous. Malgré mes recherches je ne trouve pas la solution à mon problème. Lorsque je lance une impression de mon userform la flèche de me...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Dooblemixte

Linq - alimenter un datagridview suite à choix d'un combobox

 Résolu

Bonsoir le Forum, Via l'extraction d'un fichier xml, je dispose d'une ListOf qui me permet d'alimenter un DataGridView. Image du DataGridView ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
cs_JMO

Le text d'un fichier text.

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment indiquer le texte d'un fichier texte. Mon code: If TextBox2.Text = "C:\Users\antoine\De...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Whismeril

"valeurs" null dans listbox.list

 Résolu

Bonjour, Dans un exemple d'utilisation de listbox, j'ai voulu tester la propriété List des listbox, et surtout passer le contenu d'une listbox mult...

24 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
pijaku

Controls invisibles sur concepteur de form

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé depuis des années une application sur VISUAL BASIC 2010. Elle fonctionne parfaitement et je peux modifier le code mai...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
RENE75011

Mscomm sur système x64

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un fichier excel depuis quelque temps sur XP x86 avec excel 2007. Il contient des macros et formulaires dont une qui uti...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Jacky

Tri colonnes datagridview avec datasource

 Résolu

Bonjour le Forum, Ceci est très certainement une question récurrente. Pour charger un DataGridView Dim mesJobs As List(Of JOB) = ( ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Whismeril

Convertir e.keycode en char

 Résolu

Bonjour, Je déclare une list of char Private remainletters As New List(Of Char) je remplis cette liste et verifie à l'évenement Form1_KeyDown...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
cs_ShayW

Linq extraction fichier xml - fusion de plusieurs champs

 Résolu

Bonjour le forum, Dans un fichier xml, je dispose d'une arborescence : ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Whismeril

Linq extraction fichier xml - ajout listof

 Résolu

Bonjour le Forum et plus particulièrement Whismeril qui m'a plus qu'orienté dans mon précédent post (Linq extraction fichier XML). Résumé: Extra...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Whismeril

Savoir le item checked d'un checkedlist box

 Résolu

Bonjour, J'ai un checkedlist box avec 6 item Il faut que seulement si un item est checked un bouton est enabled le CheckOnClick = true le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
ucfoutu

Linq extraction fichier xml

 Résolu

Bonjour le Forum, Je dispose d'un fichier xml ayant la structure suivante: ...

31 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Whismeril

Anti bouton mode creation

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de tester une macro fourni par ucfoutu qui permet de reactiver automatiquement le bouton "mode creation" dans un module ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
mikmak78

Friend function

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer quel contexte fait qu'une fonction peut être déclarée comme "Friend" ? il semble que ce soit en quelque sorte...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
NeriXs

Sauvegarder une combinaison de plusieurs picture box

 Résolu

voila jai un picturebox (picterrain)avec une image que je peux changer a ma guise et aussi j'ai un autre picturebox en tableau qui s'appelle image2(i)...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
ucfoutu

Questio sur combobox

 Résolu

Bonjour, Petit question sur des combobox, je dispose de 25 combobox dans le même groupbox, j'aurai voulu lors d'un changement dans un combobox il ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
cocogys

Interger des path

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, J'essaie vainement de transformer les lignes extraitent d'un fichier txt en path pour ouvrir les fichiers Xlsm, je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
la-foudre870

Me.controls(mylabel)

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec la ligne citée en sujet. Dim Mylabel as stringDim i as integeri=2Mylabel = label & iMe.Controls(MyLabel).te...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Ptitfils

Tableau et fichier - vb

 Résolu

Bonjour, En Visual Basic, j'ai un problème. J'ai crée un tableau où lorsque l'application est lancée, le tableau se remplis avec des formulaires à...

17 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
cs_ShayW

Question sur un datetimepicker

 Résolu

Bonjour, Une petite question sur un DateTimePicker, j'ai 2 label un date du début et l'autre date de fin, ma question toute simple !? dans le 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
ucfoutu

Linq pour datagridview sur parse fichier xml

 Résolu

Bonjour le Forum, Pour mes tests, je créé un fichier de type xml (inséré dans TextBox1). Dim doc As XDocument = XDocument.Load("Test.x...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
cs_JMO

Extraire des valeurs d'un tableau

 Résolu

Bonjour et merci de votre aide et du temps consacré Mon projet et de réaliser une toute petite application pour automatiser la réalisation de patron ...

35 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
cs_roro69

Sql apaostrohe dans une requète.

 Résolu

Bonjour, Je programme avec Visual studio 2010 en Visual Basic avec une base de données Access. Je cherche à passer une chaine dans une commande SQL qu...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Duracelle123
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous