Masquer plusieurs contrôles en une fois [Résolu]

foxr33 2 Messages postés vendredi 7 février 2003Date d'inscription 16 novembre 2008 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 12:05 - Dernière réponse : foxr33 2 Messages postés vendredi 7 février 2003Date d'inscription 16 novembre 2008 Dernière intervention
- 16 nov. 2008 à 13:17
Bonjour à tous :)

Je suis newb en VB.NET, je m'essaie sous l'express edition.

Je souhaite masquer tout un ensemble de boutons dans une procédure. Mes boutons s'appellent tous Acft1, Acft2, Acft3... jusqu'à Acft20. Je me disais qu'avec un truc du genre:

For X=1 to 20
AcftX.visible=false
Next X

ce serait pratique. Evidement la syntaxe n'est pas bonne, mais existe t'il une solution de ce type ? Du coup cette solution s'appliquerait à d'autres types de contrôle bien sur...

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 13:00
3
Merci
Il y a 2 solutions simples

- La première, c'est celle que tu essaye de mettre en oeuvre. En imaginant que tes contrôles sont posés directement sur ta feuille :
For X=1 to 20

Me.Controls("Acft" & X.ToString).visible=false

Next X

- La seconde :
En imaginant que tes controles sont géograhiquement placés à coté les uns des autres, l'astuce consiste à ne pas les mettre directemet sur la feuille, mais plutot de disposer un panel sur la feuille. Ensuite, tu mets tes controles dans le panel.
Il ne te restera plus qu'à masquer le panel pour masquer l'ensemble des controles contenus d'un seul coup.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   

Merci cs_casy 3

codes-sources a aidé 81 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
foxr33 2 Messages postés vendredi 7 février 2003Date d'inscription 16 novembre 2008 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 13:17
0
Merci
Merci beaucoup, ça marche impeccable et m'évite sans doute une lourdeur énorme... :)
Commenter la réponse de foxr33

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.