Les discussions

Vb6 fore color d'un textbox

 Résolu

salut, je me demande s'il est possible de changer le fore color d'un textbox aprés etre mis en enabled =false ? et est il possible de changé la c...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
ssefyou

Visual studio 2008 et vb .net ??

 Résolu

Bonjour a vous; Y a t il une différence entre Visuel studio 2008 et VB .net ? Si oui le quel choisir ? et qui est le plus proche de VB6 ? Thinks

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
kalmongo

Favicon et url long

 Résolu

Mes cher(e)s ami(e)s Voici mon problème Je suis entrain de développer un navigateur internet, avec d'ouvrir plusieurs onglets, J'ai pus connaître l...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Renfield

Lancement automatique de videos

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si par exemple, on a 4 images JPG dans un dossier, et 4 videos dans un autre, on peut faire une appli VB qui listerai autom...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
vegetalain

Non sélection dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un contrôle OCX, en fait un TextBox, pour avoir à peu près toutes les propriétés du contrôle natif d...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Calade

[déplacé vb.net -> vba] sélectionner la première case vide dans une colonne

 Résolu

bonjour, j'ai besoin d'aide pour la fonction suivante : je dois sélectionner la première case vide dans une colonne je pense qu'il faut faire...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
ucfoutu

Flatsb_getscrollinfo + flatsb_setscrollinfo

 Résolu

bonjour j'ai un richtextbox avec propriété scrollbars = 3, j'utilise ce code pour ne pas bouger la scrollbar quand j'ajoute du text le richtextbox c...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 -> vba] supprimer des lignes dans excel

 Résolu

Bonsoir à tous Je ne suis pas très fortiche en macro mais j'ai cela m'intéresse et je crois que je vais apprendre beaucoup sur ce forum Voila mon pr...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
ucfoutu

Obtenir l'ip dynamique en vb6

 Résolu

@§§§§§§@ Bonjour, je vient de créer un application client serveur pour une petite entreprise a deux branche mais nom client possède un IP dy...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
jihednond

Exécution d'un traitement en vba sur fichier excel + autre fichier excel ouvert

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un p'tit problème en VBA. J'ai développer un traitement lancer à partir d'un menu, dans une base Access. Ce traitement, il met...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Gunshin82

Exécuter une recherche en ignorant les majuscules

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'ai une base de données de produits. Lorsque je recherche un produit (ex: "Toto") le programme ne le trouve pas si je l'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
otakurom

Pas de prise en compte des cookies avec internetopenurl() sur vista avec ie8

 Résolu

Bonjour, pour récupérer le code source d'une page web, j'ai utilisé le code VB6 à cette adresse : http://docvb.free.fr/apidetail.php?idapi=189. Voilà...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
orax

Importer les valeurs d'une matrice excel dans une matrice vb.net

 Résolu

Bonjour, Je souhaite importer une matrice depuis un fichier excel vers une matrice creee sous VB.Net. Mon code est le suivant : Sub dat1() ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
ucfoutu

Comment tester si un texte déborde d'une cellule de tableau word ?

 Résolu

Bonjour, Voilà mon (petit) problème. J'ai un tableau dans Word, avec des cellules de taille fixe. Du texte est inséré automatiquement dans les cel...

16 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
zoubinou2

Fusionner plusieurs fichiers excels en un seul

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichiers excels je dois les fusionner en un seul. chaque fichier contient plusieurs feuilles. j'ai essayer plusieurs macro ...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
JM13nouveau

Adressof et bouton indexé

 Résolu

Bonjour, J'essaie de programmer sur vb.net et j'aimerais savoir si il existe un moyen de faire un lien entre des boutons créer dynamiquement et une...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
piou62

Paramétre de vbs au vba

 Résolu

Salut, Voilà, dans le code VBS je lance une macro d'Excel (ici cette macro se nomme "pop") Dim Xl Dim Wb Dim NomMacro Set Xl = CreateObject(...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
jeanjeandada

Peut on mettre un int dans un char

 Résolu

Bonjour je débute en VB et ne sais pas encore bien m'exprimer alors désoler si le titre ne correspond pas à ma demande. je souhaite envoyer un tr...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
sadiki_salah

Suppression des doublons dans un tableau de string

 Résolu

Bonjour, j'ai programé une application en vb.net qui m'a permet de liare un fichier txt et de recuperer les information desiré en fichier excel ,j'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
sanaaSooma

Exportation du corps d'un email provenant de outlook vers un fichier excel

 Résolu

Bonjour a tous ! Alors, mon problème est le suivant : je reçois un email automatique sur ma boite outlook, qui contient l'ensemble des logs (les ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
GarnierFlorian

Fontion split

 Résolu

Bonjour, Je n'arriver à découper ma chaine> toto, tata titi.value=spli(toto, tata) j'aimerais récupérer que tata ( ce qu'il y a après la vir...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
analog101

Httpwebrequest et identification

 Résolu

bonjour, j'essaye de lire une page, pour cela je doit etre identifier par mon cookie, je ne voit pas ou je fait erreur, la chaine que je recupere da...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
tresorsdevie

Exploiter les données de douchette code barre???

 Résolu

Bonjour à tous, je suis chargé dans mon service de développer une application qui va permettre de récupérer les données lues par une douchette code...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
sergeksl

Envoi fichier sur site internet ovh

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un code qui me fait un fichier htm. Maintenant j'aimerai l'envoyer sur mon site internet sur OVH. J'ai chercher un peu de part...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Renfield

Nb de caractere dans une chaine

 Résolu

bonjours voila j'ai une chaine de caractere binaire et je voudrais comper combien de fois se trouve le chiffre 1 dans dans cette chaine il existe u...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
biboulou

Activer/désactiver barre d'outil excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir le code source source pour désactiver la barre d'outils d'Excel lors de l'ouverture du fichier afin d'obliger les utilis...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
lilmonie

Ce qui marche avec les objet sql ne marcherais pas avec oledb?

 Résolu

J'avais une fonction qui marchais sur sql serveur, et pour la tester sur une base access, impossible! j'ai pourtant modifier les objets (sql -> oledb)...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
l0r3nz1

Poser une procédure sur un control créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je voudrais savoir comment créer une procédure sur un control créé dynamiquement. Pour exemple...: Je crée dynamiquement des ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
SnkVrt

Dimension d'une image tiff

 Résolu

Bonjour, Existerait-il une méthode simple et rapide pour obtenir la dimension en pixels d'une image TIFF? Jacques13

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
jacques13

Transmission de données au retour d'un module externe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un programme principal qui appelle au moyen de shell un exécutable secondaire. Je lui passe des données par l'intermédiaire de C...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jacques13

Timer en wpf

 Résolu

bonjour ami programmeur je debute en prog je cherche a ajouter un timer sur une appli en wpf je voudrais faire pour commencé une textbox avec...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
PAT9SAB

2 champs dans une meme colonne

 Résolu

bonsoir dans ma base ACCESS j'ai plusieurs champs.dans une form j'ai une listview avec plusieurs colonnes. comment faire pour mettre 2 champs de ma ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
petchy

Erreur décelée uniquement sur les windows non français

 Résolu

Un de mes programmes plantait sur les versions allemande, espagnole et italienne de Windows (mais peut-être depuis d'autres versions étrangères), mais...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jmc70

Enregistrement d'un xls en html

 Résolu

Bonjour, je pense etre naze car je n'arrive pas a faire un enregistrement basic en vb.... En fait je veux enregistrer un fichier xls en ficher htm...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jmf0

Innotsetup

 Résolu

Bonjour, Je cherche sans succés le moyen à partir de mon install InnoSetup un fichier dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data" a...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
tolt

Création de fichier txt

 Résolu

Bonjour à tous je rencontre un problème pour créer un fichier texte avec VB.net j'ai le message d'erreur : Le processus ne peut pas accéder au fi...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
OhTofocus

Votre avis

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si comme pour Delphi il existait plusieurs edition, à savoir : Perso, Pro etc... Si tel est le cas, quel sont les dif...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
casy

Erreur d'exécution `-2147467259(80004005)`:

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un pb dans l'utilisation d'Ado pour lire des cellules Excel de divers classeurs. pour certains classeur tout marche bien pour d'a...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
nitho

La vérification sur le site megaupload

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire en VB, le truc de vérification du site Megaupload, genre "tapez ces lettres, puis valider". par ex. DKJ2? Et...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
vegetalain

Vb6 + base de donnée access

 Résolu

bonjour SVP j'essai de me connecté à une base de donnée access avec vb6 avec Adodc mais sa m'affiche toujour que la base de donnée est utilisé par u...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Claiyah

Bug tcpclient

 Résolu

voila j'ai un bug avec TCPclient en VB 2008 If Button1.Text = "se connecter" Then Try Dim port As Integer ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
jack

Convertir des macros sous excel en une autre application

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application sous VBA (Excel) basée sur 18 Userforms, 40 modules et environs 250 macros. Je me rends compte qu'excel...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
nitho

Stocker une image dans une bd sql_server

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment enregistrer une image dans une base de données SQL_Server. autrement comment convertir l'image en format numériqu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
spameur_tn1

Probleme commondialog

 Résolu

bonjour , j'essaie d'enregistrer un fichier .txt d'un dossier à un autre et je bloque, mon fichier est soit pas créé ou vide ! j'ai une form av...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
waste49

Commandbouton

 Résolu

Bonjour a tous ! Voilà mon souci j'ai une application ton une form pricipale avec des commandBoutons. Je vourdrais savoir si s'est posible de fa...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Vinvinsylvain

Copier des caractères accentués en html dans le presse papier !

 Résolu

Bonjour, Depuis trois jours je suis sur ce casse-tête !! J'ai un prog en vb net qui copie un lien de fichier dans le presse papier (au format ht...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
thonyboy

Ouvrir un fichier word par vba exel

 Résolu

Bonjour, je suis en trian de travailler dans un userform excel. je fais une facture. quand j'appuie sur ok la facture eexcel s'imprime sur un fichier...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
smarties38

Disparition de usercontrol

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème très inquiétant avec vb.net 2003. En fait, je me suis aperçu que mes UserControls ont tout simplement disparu de mes forms...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
VbNicoG

Vb2008 - option strict on - intérêt ? pb ? option strict on rejette toute liaiso

 Résolu

J'optimise mon appli, tout en découvrant, et à priori, il semble préférable de positionner option strict ON. Pourquoi ? D'autant plus que cela me génè...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Fabasia

Pb lancement commande avec chemin avec espaces

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci suite à des modification apportées sur les noms de dossiers hebergés sur un serveur. Ma commande VB qui était du ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Excil64
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous